samedi 14 août 2021

Cinéma : Mon avis sur Jungle Cruise


Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Date de sortie : 28 juillet 2021
Durée: 2h08

Noteimage host

Mon avis : Après près de deux ans sans aller au cinéma , c'est le premier film que je suis allée revoir avec une amie et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment avec ce film. Il y a un peu de Pirates des Caraîbes, un peu d'Indiana Jones et même de La Momie mais ce film tire son épingle du jeu. 

Dwayne Johnson alias The Rock incarne Frank Wolff , un héros qui nous fera bien rire avec ses jeux de mots pourris mais qui nous fera passer un bon moment à ses côtés. Il a ce côté roublard qui lui fera vivre de sacrées aventures et il va bien mener les gens par le bout du nez. Il sera le guide parfait pour conduire notre héroïne vers une aventure inédite et pleine d'obstacles. Je n'ai jamais vu d'autres films avec cet acteur donc je ne peux faire la comparaison mais je trouve que ce côté comédie lui sied à merveille. Il cache bien son jeu dans bien des domaines et on va s'attacher à lui. Il nous emmène au coeur de cette légende et nous affronterons les pires créatures . 

Emily Blunt est également parfaite dans le rôle de Lily Houghton. J'ai adoré son côté aventurier et indépendante. Elle a un but dans la vie mais elle sera confrontée aux exigences de l'époque où la femme n'a aucun pouvoir. Elle a beau être une excellente exploratrice, elle sera face à des barrières qu'elle prendra un grand plaisir à surmonter et contourner. Elle a une seule faille et il s'agira de son frère. Elle n'a peur du danger mais quand ce dernier est impliqué , elle y réfléchira à deux fois. J'ai aimé son entêtement et son envie de réussir sa mission impossible

Jack Whitehall est quant à lui aussi parfait en incarnant McGregor , celui qui n'a aucune fibre d'aventure en lui et qui se préoccupe plus de ses tenues et de son élégance plutôt que de chercher à aider sa soeur. Il l'épaulera dans ce qu'il va considérer comme de la folie mais il saura aussi nous émouvoir. Ses choix de vie vont l'isoler encore plus de sa famille et son seul pilier est sa soeur. Il sera clairement un élément humoristique de ce film mais lui aussi nous réservera de belles surprises. 

Bref, un film qu'on peut vraiment visionner en famille pour vivre pleinement cette aventure . On ne s'ennuie pas un seul instant et même si le méchant de l'histoire est un peu parodique , on s'en accommodera aisément. A voir sans hésitation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...