lundi 2 août 2021

Mon avis sur Hyacinthe, le 7ème tome de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn


Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu. Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l'attente du "grand amour". Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le coeur est déjà pris. Qu'à cela ne tienne, Gregory va accepter l'aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l'angélique Hermione, pour parvenir à ses fins.






Date de sortie : 7 juillet 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 770 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Les deux derniers héros Bridgerton n'étaient que des enfants quand nous avions découvert les aventures de leurs frères et soeurs. Je n'avais donc aucune attente ou à priori à leur sujet. Je peux vous dire que je me suis amusée avec Hyacinthe car elle est de la même trempe qu'Eloïse et elle nous promet de sacrés moments en sa compagnie. 

L'heure est venue pour la dernière fille Bridgerton de se trouver un mari mais elle n'est pas encore dans cette optique car elle n'a que 22 ans . Elle a une relation particulière avec Lady Danbury qui n'a pas sa langue dans sa poche et à elles deux , elles vont contribuer aux ragots sur tout le beau monde qui les entoure. Hyacinthe lui fait la lecture et j'ai adoré l'ironie que nous ressentirons quand elle lui lira des passages de ce roman assez redondant. Hyacinthe n'a donc pas sa langue dans sa poche et cela va se savoir. Si lors de ses premiers événements mondains, elle avait des prétendants , cela commence à s'étioler au fil des années . Sa franchise la met parfois dans des situations délicates mais on va adorer cette jeune femme qui va dynamiser la vie mondaine de nos héros. Quand elle va rendre service à Gareth , le petit fils de Lady Danbury , elle va se lancer dans la traduction en italien d'un livre qui va les lancer dans une chasse aux trésors mais aussi dans des secrets de famille. Hyacinthe ne lâchera pas du tout l'affaire et quand elle a quelque chose en tête , elle s'y tient. Au fil des pages, on sent que le lien qu'elle va tisser avec notre héros ne se contentera pas d'être amical. Mais pourra t-elle faire confiance à ce jeune homme à la réputation douteuse? 

Gareth Saint Clair est un jeune homme que nous allons découvrir dans un prologue et dont nous connaîtrons les secrets qu'il doit cacher. Sa relation avec son père est plus que tendu et il devra faire de son mieux pour ne pas entrer dans la provocation. Il ne veut absolument pas se lancer dans un mariage et le sentiment amoureux ne fait pas partie de ses priorités. Il n'a qu'une seule personne avec qui il est proche et il s'agit de sa grand mère. Il sait pertinemment qu'elle n'a à coeur que son bonheur mais elle ne sait pas tout à son sujet. J'ai adoré les scènes où il sera avec Hyacinthe car ces deux là nous colleront un sourire aux lèvres. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé et leur joute verbale ne pourra que nous ravir . On sent que ces deux là vont vivre des moments épiques et que leur rapprochement pourrait être inéluctable . Mais les choses ne sont jamais simple en amour et de nombreux obstacles risquent de se mettre sur leur chemin . 

Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces nouveaux héros qui nous colleront un sourire aux lèvres. Ils seront entêtés, auront du caractère et devront travailler en équipe pour parvenir à leur fin. Ils vont se lancer dans le jeu de l'amour mais attention au moindre faux pas qui pourrait les conduire sur un tout autre chemin

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...