Micaëlle a pris les devants.
Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient... une légère obsession.
Rien de bien grave : elle s'est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Ou à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l'heure de son entraînement.
Et s'il n'y avait pas de hasard ? Si c'était le destin qui, sous la forme d'un pop-corn, était venu lui désigner l'homme de sa vie ?
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que, s'il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n'est pas vraiment le genre d'homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l'âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n'avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.
Mon avis: J'avais adoré la plume d'Emilie Parizot dans sa romance de Noël et c'est donc avec grand plaisir que je suis plongée dans cette romance où l'amitié et l'amour seront au coeur de l'intrigue. Ce groupe d'amies est en plein doute amoureux et va se chercher pour tenter d'atteindre le bonheur.
Micaëlle Simone travaille comme designer dans un cabinet d'architecture et elle reste encore profondément blessée par sa rupture avec Peter . On ne peut pas oublier treize années de vie commune en un claquement de doigts et elle le sait. Aussi sera t-elle étonnée quand le regard de cet homme va croiser le sien et quand elle ressentira des choses à nouveau. Leur relation sera donc particulière car leur attente sera différente. Si elle va essayer de jouer au relation sans engagement , elle va vite se prendre au jeu de ses sentiments. J'ai bien aimé cette jeune femme qui va oser se dépasser pour tenter d'être heureuse à nouveau. Elle sera aussi très présente pour ses amies et ces quatre amies vont tenter d'affronter chacune leur tour les difficultés qui se mettront sur leur chemin.
Nous n'avons que très peu de chapitres écrits du point de vue de notre héros. Nous ne savons donc que très peu de choses au sujet de Leio Sari, ce community manager , influenceur de 32 ans qui est en free lance. Il va où le vent le porte et il n'est absolument pas sédentaire. En général , il prend du bon temps avec une jeune femme , en jouant cartes sur table, et il ne se retourne jamais quand l'heure du départ a sonné. S'il veut appliquer la même méthode avec notre héroïne , il semblerait que Micaëlle va quelque peu bouleverser ses idéaux. Il ne parvient pas à tourner la page et ne plus revenir vers elle . On va donc se demander s'ils vont parvenir à faire un bout de chemin ensemble et se séparer sans perte et fracas. Il est clairement un électron libre et l'attachement ou les relations durables ne sont pas ses priorités.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de tous ces personnes. Même si le focus est mis sur nos héros, nous cherchons aussi à suivre les aventures de Romie, Chloé ou encore Zara. Et si le bonheur ne tenait qu'à un fil? Quel est le rôle du destin dans nos vies?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité