vendredi 27 août 2021

Mon avis sur Le serment des Shetland de Tina Muir



Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s’est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute couture.

Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l’art et la manière de tricoter l’exceptionnel châle de mariée de l’île d’Unst.

Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui aussi fait un serment : celui de ne jamais se marier et avoir d’enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c’était avant de croiser Diane…

Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n'est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions.
Entre honneur et amour, que choisiront ils ?






Date de sortie : 26 août 2021
Editeur : BMR
Prix: 5.99 euros
Pages : 330 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : On ne va pas se mentir , c'est clairement la couverture qui dans un premier temps a attiré mon regard. Je n'ai pas encore lu un roman de Tina Miur mais il est évident qu'après avoir lu ce roman , je ne vais pas hésiter car j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire qui m'a permis de m'évader le temps de cette magnifique épopée où nos héros vont tout mettre en oeuvre pour tenir la promesse qu'ils ont fait à leur proche. 

Diane Lemarchand est une jeune femme de 25 ans , passionnée de tricot mais pas avec n'importe quelle laine. Sa tante Bernice lui a fait découvrir la légende de la laine des Shetlands et le concours auquel elle va s'inscrire va la mener dans une quête à bien des niveaux. Elle ne va reculer devant rien pour trouver la laine qui lui permettra de réaliser ce châle de mariée bien particulier. Elle va donc quitter la France pour partir à la recherche de la seule personne capable de lui apprendre ces rites ancestraux. Elle compte donc trouver Beate Hungebolt à Unst et pour cela , elle va partir en Ecosse. Ce périple va lui ouvrir les yeux sur bien des aspects et sa rencontre avec chaque personne présente là bas sera un miracle. Cette jeune femme est la gentillesse même et elle va donc se délecter des légendes et des récits épiques des autres personnes qui vont croiser son chemin. Amy sera la première à l'accueillir à bras ouverts et lui donner envie de rester. Il y aura aussi Nora, cette femme pleine d'empathie qui cachera bien des secrets. Ada sera un personnage pivot dans cette histoire et j'ai adoré son histoire personnelle et sa destinée. Il y aura aussi Petter, un homme bien moins grognon que notre héros et qui sera toujours prêt à lui proposer son aide. Ce périple sera donc une épopée personnelle, une façon aussi de dire au revoir à sa tante en accomplissant sa promesse et son destin ? Ce sera aussi l'occasion de rencontrer un homme aussi déroutant que charmant. 

Quand Keir Hanson va trouver dans le cimetière dont il a la lourde charge , la tente de notre héroïne, il sera comme un taureau face au drapeau rouge. Il a perdu l'habitude de parler normalement au gens et son accueil sera des plus froids et des plus rustres. Il porte sur ses épaules des responsabilités très grandes et il est donc hors de question de ressentir de l'empathie pour quiconque. On peut même dire qu'il vit en reclus et repousser les gens lui permet de se noyer dans sa solitude. Une promesse a une forte valeur dans les Shetlands et cet homme a été pris au piège de cette funeste promesse. Sa demie soeur Amy sera le tampon nécessaire entre lui et les autres car sinon il couperait les ponts avec tout le monde. On ne peut pas dire qu'il était très proche de son père Craig et sa mort ne sera malheureusement pas un soulagement. En tant que fossoyeur , il est le gardien des secrets de ceux qui ont perdu un être cher. Il aimerait être complètement hermétique à l'arrivée de la jeune femme qui sera un tourbillon dans sa vie. Il tentera de repousser les émotions qu'elle va susciter car le temps de Diane sur son île est compté. De plus , leur futur ne peut pas se conjuguer à deux. J'ai adoré découvrir ce personnage car plus on va creuser et plus on va succomber à son charme. 

Bref, je ne vous en dis pas plus car c'est un livre qui se lit mais surtout qui se vit. J'ai été transportée en Ecosse , dans ses contrées lointaines pleines de magie , de légende et de mystère. Tina Miur nous propose ici un récit palpitant et que nous avons du mal à poser avant d'en avoir lu la fin. Tout est réuni pour nous offrir un excellent moment de lecture . 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...