Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu. Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l'attente du "grand amour". Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le coeur est déjà pris. Qu'à cela ne tienne, Gregory va accepter l'aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l'angélique Hermione, pour parvenir à ses fins.
Date de sortie : 7 juillet 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 770 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Il est temps de dire au revoir à cette famille qui nous a accompagné dans nos heures de lectures et nous voici avec le dernier homme de la fratrie. Nous l'avons aussi découvert alors qu'il n'était qu'un enfant . Un dernier tome, une dernière histoire d'amour et de nouvelles manigances nous attendent dans ce roman.
Gregory est un jeune homme de 26 ans qui croit en l'amour et qui pense l'avoir trouvé en la personne de Melle Watson. Il va tenter de la séduire et comme avec sa soeur, j'ai aimé voir les moments avec sa mère Violet qui donnera à nouveau de bons conseils. Il est assez indépendant et il ne va donc pas demander de l'aide à ses frères qui sont tous heureux en ménage. Il le devrait pourtant car il sera maladroit et aveuglé par son amour pour la belle Hermione. Il tentera d'obtenir des conseils de sa meilleure amie mais on se demande s'il obtiendra gain de cause. Gregory est un jeune homme bien sous tout rapport et il n'aura jamais un comportement déviant . Il sera un parfait gentleman mais peut être devrait il montrer plus son caractère pour ravir la jeune femme. Il va se rapprocher de son amie Lady Lucinda et on va constater qu'il est vraiment aveugle quand les sentiments entrent en jeu. Par moment , j'aurai aimé qu'il ait plus de poigne mais le dynamisme va apparaître dans la deuxième partie de l'intrigue que nous allons découvrir dans un prologue qui donnera le ton. L'amour parviendra t-il à destination?
Lucinda Abetnathy a toujours vécu dans l'ombre de sa famille ou de son amie Hermione Watson. Cette dernière est courtisée de toutes parts quand elle est déjà promise à un jeune homme qu'elle ne connaît pas. La jalousie ne fait pas partie de son quotidien mais cela pourrait changer quand Gregory Bridgerton va faire son apparition. Elle ne sera pas insensible à son charme même si elle sait bien que ce dernier n'a de yeux que pour son amie. Elle tentera de se raisonner et de mettre de côté ses sentiments mais ce ne sera pas une mince affaire. J'ai aimé découvrir cette jeune femme car elle est attendrissante et on compatit à sa situation. Elle sera de plus en plus troublée par les retournements de situation mais elle sait qu'elle ne doit pas espérer plus qu'une amitié. La famille Bridgerton est à l'opposé de la sienne et nous allons découvrir à quel point cela est vrai. Espérons qu'elle puisse être en mesure de prendre une décision en toute conscience et sans aucune pression .
Bref, j'ai aimé découvrir le dernier membre de cette famille tellement attachante. Même si j'ai eu un peu plus de mal avec Gregory , l'intrigue va prendre un nouveau tournant avec un certain rebondissement et de ce fait, le dynamisme est plus au rendez vous.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité