lundi 23 août 2021

Netflix - Mon avis sur Disparu à jamais d'Harlan Coben



Il y a dix ans, Guillaume a perdu deux êtres chers à la suite d'une terrible tragédie. Lorsque sa fiancée disparaît soudainement, Guillaume comprend qu'il va devoir percer des secrets avant de tout perdre à tout jamais.

Date de diffusion : 13 août 2021
Episodes : 5 
Durée : entre 45 et 55 mn chaque épisode

Mon avis : J'avais adoré l'adaptation anglaise et espagnole des deux précédents romans de Harlan Coben mais j'ai eu un peu plus de mal avec cette adaptation . Comme à chaque fois , chaque épisode se focalise sur un personnage et nous allons ensuite voir les liens entre les divers personnages et les implications de chacun d'entre eux dans l'intigue. 

Nous passons donc du New Jersey pour arriver à Nice et on change donc complètement de décor et d'ambiance. Il s'agit donc d'une adaptation libre du roman que l'auteur lui même a cautionné. Je ne dirais pas que j'ai détesté mais j'ai mis plus de temps à me mettre dans le scénario. 

Guillaume est donc le héros et tout va tourner autour de lui. Il va partir à la recherche d'indices pour expliquer comment la femme qu'il aime a pu disparaître sans laisser de traces. Rien ne présageait un tel retournement de situation et il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Il mènera donc l'enquête avec les moyens du bord et j'ai adoré sa détermination et son engagement pour découvrir la vérité. 

Judith aura évidemment droit à son épisode car c'est elle la disparue et on va découvrir son passé qu'elle s'est bien tenue de cacher à son compagnon. Au fil des indices , nous allons donc découvrir son vrai visage et le passé douloureux qu'elle a voulu fuir. Le mystère et les doutes vont longtemps planer autour d'elle et on voudra connaître le fin mot de l'histoire. 

L'épisode sur Da Costa est celui qui m'a le plus touché car son histoire est plus qu'intéressante. Il sera un ami fidèle de Guillaume et sera à ses côtés tout au long de cette enquête. Quand nous découvrirons son histoire , nous allons comprendre certaines de ses réactions. 

L'épisode sur Inès nous permettra aussi d'avoir certaines révélations et de comprendre le lien avec l'intrigue principale. Nous chercherons donc les indices nous permettant de saisir tout cela car le retour de sa soeur dans l'environnement de Guillaume accentuera les doutes

Enfin nous aurons un épisode sur le frère de notre héros à savoir Fred qui est mort depuis le premier épisode mais qui au final pourrait faire son retour sous forme de flashback ou en réalité , ça vous le saurez en regardant la série. 

Bref, une série sympa au final qui nous plonge dans la même ambiance que dans le roman mais cette fois ci avec une French Touch . Certaines performances sont plus bluffantes que d'autres , certains personnages plus attachants que d'autres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...