La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.
Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.
Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?
Une comédie romantique au cœur des services d'urgence avec un pompier plein d'humour, une médecin au sale caractère et un carlin adorable !
Date de sortie : 20 août 2021
Editeur: AE
Prix : 3.99 ou 12.99 euros
Pages : 369 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Tamara Balliana pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome.
Mon avis : Nous sommes de retour dans la saga des Frères Rossi et après Livio , le policier, nous partons à la découverte de Matteo , le pompier. Si vous avez envie d'une lecture fraîche , pleine d'humour , d'amour , d'amitiés et d'émotions, alors ne cherchez plus , vous allez vous régaler.
Joséphine Toussaint est une jeune femme de 31 ans qui sait ce qu'elle veut dans sa vie et ce qu'elle ne veut pas. De prime abord, elle peut apparaître hautaine, froide et dédaigneuse et on a souvent envie de la secouer . Pourtant si on lui laisse sa chance et si on apprend à la connaître, on va vite comprendre que les apparences ne sont là que comme rempart pour garder les autres à distance. C'est une médecin urgentiste renommée et très appréciée de sa hiérarchie et elle sait mener son monde à la baguette. Pourtant avec sa collègue Soumya , on la voit sous un autre jour et plus avenante. Quand le destin va la forcer à être sur le chemin d'un pompier, elle ne va pas baisser les armes facilement. La scène où elle est secourue est à mourir de rire car même dans cette situation , elle ne peut s'empêcher de donner des ordres. Elle se refuse à sortir avec un pompier , qu'elle juge très sévèrement et elle a sa liste pour trouver le prince charmant. Mais a t-elle vraiment envie de le rencontrer ou préfère t-elle rester seule indéfiniment.
Matteo Rossi est un personnage que j'ai adoré car il nous colle un sourire aux lèvres dès qu'on le voit en scène. Il est d'humour badine mais il prend soin des personnes qu'il aura en charge. Il sait alléger les tensions et réduire le stress des patients. Il pourrait passer pour le clown de service mais ce n'est absolument pas le cas. Il a de l'empathie pour les gens et c'est dans les épreuves qu'on verra qui il est vraiment. Lui aussi porte une carapace mais elle n'est pas du même acabit que celle de notre héroïne. Il est très entouré par sa famille que j'ai hâte de découvrir plus amplement et on sent qu'ils seront là les uns pour les autres peu importe les épreuves. Parvenir à séduire Jo sera un défi de taille car elle ne laisse personne approcher. Mais il n'a pas dit son dernier mot et il pourrait réussir là où d'autres ont échoué. Il devra aussi faire face à des tracas professionnels mais on ne doute pas qu'il s'en sortira indemne.
Bref, c'est une lecture que j'ai adorée du début à la fin. Tamara Balliana a le don de nous emporter dans ses romans et avec ces personnages. Il n'est pas commun d'avoir une héroïne de la trempe de Jo et de parvenir à l'apprécier mais tout le talent de Tamara réside bien là et on va se régaler avec cette nouvelle aventure.
Pour commander le roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité