mercredi 11 août 2021

Mon avis sur Echange loft londonien contre cottage bucolique de Beth O'Leary

Leena Cotton est épuisée. Ce n'est pas elle qui le pense, c'est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d'une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu'elle ira passer – en traînant les pieds – dans le cottage
de sa grand-mère, à la campagne. Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d'ennui...
Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l'a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même... vivre une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d'amant ne sont pas légion...
Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n'ont qu'à échanger leurs vies. Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent,tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et... de régler tous les problèmes qu'elle avait tenté jusqu'ici de mettre sous le tapis.
Avec quelques conseils pour apprivoiser la trépidante capitale d'un côté, et un ou deux trucs pour gérer les voisins intrusifs (ou excessivement séduisants) de l'autre, les aventurières devraient s'en sortir... N'est-ce pas ?

Date de sortie : 12 mai 2021
Editeur : Hugo Romans
Prix: 9.99 ou 19.95 euros
Pages : 405 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley France et à Hugo Romans pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y a longtemps que ce titre me tentait et j'ai enfin eu l'occasion de le lire. C'est un roman so british comme je les aime avec des personnages principaux mais aussi des personnages secondaires attachants et nous aurons envie de connaître que ce leur destin leur réserve. Et s'ils prenaient leur vie en main? 

Leena Cotton est une jeune femme en plein burn out et son dernier échec en réunion de travail est la goutte qui fera déborder le vase . Quand on lui imposera deux mois de vacances , elle va quitter Londres pour un endroit plus bucolique et prendre la place de sa grand mère Eileen. Là bas , elle va découvrir un univers et un environnement aux antipodes de sa vie actuelle et elle devra cocher les éléments de la liste de sa grand mère. Leena est encore très marquée par la perte soudaine de sa soeur Carla et son fantôme hante encore cette vie à Hamleigh-in-Harksdale. Nous ne pourrons que déplorer sa relation avec sa mère Marian et les tensions seront plus que palpables. Les non dits pourraient bien finir par leur exploser au visage. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui va découvrir toutes les finesses des relations qu'Eileen entretient avec ses voisins et toutes les missions qu'elle réalise. Elle va tenter de remplacer celle qui semble irremplaçable et nous allons avoir de belles scènes qui nous donneront le sourire. Qu'en sera t-il de Jackson Greenwood, propriétaire d'Hank , ce chien qui va la mener par le bout de sa laisse? Car à Londres, Leena est en couple avec Ethan mais quand on va le découvrir , on va se poser des questions à son sujet : ne serait il pas égocentrique? Aidera t-il notre héroïne à se remettre sur pied? 

Eileen Cotton est une grand mère au dynamisme incroyable qui laissera sa trace peu importe où elle passe. J'ai adoré cette jeune femme à l'esprit aventurier qui va abandonner le calme de la campagne pour une vie citadine hors norme. Quand elle va arriver dans la colocation que sa petite fille partage avec Martha et Fitz, elle va vite s'intégrer et parvenir à instaurer de la communication avec les voisins. Elle va aussi se donner une nouvelle chance en amour et j'ai aimé la voir dialoguer avec ses prétendants sur des sites de rencontres. Todd, cet acteur , pourrait la combler sur bien des plans mais attention à ne pas trop s'attacher car Eileen est un électron libre. Elle va aussi renouer avec Arnold Macinthyre , ce voisin avec qui elle ne s'entend pas et on aura l'impression que la distance leur permettra de manière ironique de renouer le dialogue. Son projet de club d'activités pour les personnes âgées semble improbable mais elle n'a pas dit son dernier mot et elle ne reculera pas face au mutisme de certains . Elle ne renoncera jamais et même quand sa famille lancera des appels à à l'aide , la distance ne sera pas un frein. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman feel good aux accents so brittish. On va se régaler avec les rebondissements que vont nous offrir chaque personne et on aura envie de les voir heureux avec des projets en vue. Beth O'Leary nous offre un roman plein d'espoir, de renouveau , d'acception et de remise en question. Une lecture qui fait du bien. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...