lundi 6 août 2018

Mon avis sur Dignity de Jay Crownover

Les apparences peuvent être trompeuses.

Je sais que la plupart des gens jettent un coup d'oeil à mes tatouages et au corps incroyablement fort et musclé qui en est recouvert et ils pensent que je suis un bagarreur ... un colosse.... une bête. Cependant , j'ai été programmé pour être un penseur , non un bagarreur.

J'aurais dû choisir d'utiliser mes neurones et mon don pour faire partie des gentils garçons, des héros, des hommes avec une dignité et de la valeur.

J'ai tourné le dos à ma dignité et j'ai vendu mon âme au plus offrant, décidant de danser avec le diable à la place.

Je n'arrivais pas à savoir comment m'en sortir donc il y avait zéro chance que je sache comment sauver quelqu'un d'autre.

Cette autre personne était Noe Lee. Elle était la voleuse sauvage et libre qui était aussi intelligente que moi et deux fois plus rodée à la rue. Elle était agacante et adorable sous la saleté et la crasse , et elle était dans le merde. Bien enfoncée dedans. Je me disais que ce n'était pas à moi de l'empêcher de se noyer A The Point c'était marche ou crève et je n'étais pas le bodyguard attitré.

Je lui ai fermé la porte au nez mais à présent, elle est partie.... a disparu... sans laisser de trace. Ca ne m'a pris qu'une seule seconde pour me rendre compte que je voulais la revoir.

Quand une femme arrive et fait fondre la glace, et toutes les dures choses dont on est fait, on ferait tout pour la ramener chez elle.

Ce que vous voyez n'est pas forcément ce que vous avez.... et avec un homme comme moi, ce que vous avez est bien plus que ce que vous avez demandé.

Date de sortie : 17 octobre 2017
Editeur: Lecture VO
Prix: 0.99 euros
Pages: 294 pages

Note :

Mon avis : Il était temps de revenir à The Point et retrouver des personnages que nous connaissons à peine. En effet, nous avons découvert Noe et Stark dans le précédent tome avec Nassir et j'avais hâte de découvrir leur histoire. Je n'ai pas été déçue et j'ai même été ravie de les découvrir bien plus en profondeur. Nous avons aussi quelques nouvelles de nos anciens héros et cela fait tout autant plaisir.

Noe Lee est une jeune femme mystérieuse qui maîtrise l'outil informatique et qui est capable de vous trouver toutes les informations en un seul clic. Pourtant , elle va faire la recherche de trop et son talent va lui apporter de sacrés ennuis. Elle qui a toujours vécu dans l'anonymat le plus total va donc devoir sortir de sa cachette pour affronter le monde réel et demander de l'aide. Elle sait qu'une seule personne peut lui apporter son aide et elle va devoir se dépasser pour oser aller frapper à sa porte. La vie de Noe n'a jamais été facile mais elle va prendre un nouveau tournant encore plus surprenant et douloureux. Ce que j'ai aimé chez elle est sa détermination car depuis son plus jeune âge , elle a appris qu'elle ne pouvait compter que sur elle même et ce sera une de ses forces. Pourtant malgré sa ténacité , elle devra accepter de baisser les armes et affronter ce que le destin lui réserve.

Quand elle se met sur le chemin de Snowden Stark, jamais elle n'aurait pu croire qu'elle ferai ce qu'elle va faire. Ces deux là vont former un duo improbable certes mais tellement attachant. Ces deux blessés de la vie pourraient bien se trouver et s'entraider s'ils acceptaient de baisser leur défense et d'accepter l'aide qu'ils pourraient s'apporter mutuellement. Noe ne va donc reculer devant rien et prendra des risques au fil des pages . C'est une jeune femme courageuse qui n'a rien d'une demoiselle en détresse mais qui devra accepter d'être soutenue. Ce qui est inattendu est le rôle que Booker va jouer dans l'intrigue et cela nous donne encore plus envie de découvrir le tome qui lui sera consacré. Noe va devoir affronter le pire pour espérer le meilleur mais aussi affronter les plus grands dangers.

Snowden Stark est un héros pas comme les autres dans le sens où il paraît inaccessible, froid et distant. Cela ne semble pas attirant au premier regard et pourtant quand on apprend à découvrir le personnage, on ne peut qu'être séduite par ce hacker de haute voltige qui aimerait bien mettre son talent au service du bien. Mais à The Point c'est plus souvent le Mal qui domine que le Bien et Stark devra faire son choix. Il ne fera pas toujours le bon choix mais il aura le mérite d'apprendre de ses erreurs tout en apprenant à s'ouvrir aux autres. Il n'a pas d'amis proches et sa famille n'est pas de la partie non plus. Nous apprenons son passé au fur et à mesure que l'intrigue se dénoue et on comprend aisément son comportement et sa méfiance vis à vis des autres.

Mais c'est surtout un personnage qui va vivre une très belle évolution et qu'on va apprécier de plus en plus. Il sera en lien avec Nassir mais aussi Titus, ce qui nous permet en quelque sorte de prendre de leur nouvelle. Nous aurons aussi des échos d'autres personnages tels que Race , Keelyn ou encore Karsen et j'adore quand cela est possible dans les sagas où l'histoire des personnages est liée à celle des autres. Stark est donc un personnage solitaire qui va devoir apprendre à faire confiance, à se livrer et à s'ouvrir . Cela ne sera absolument pas une chose facile à faire mais grâce à Noe , il pourrait y parvenir. Ce duo improbable va nous offrir de superbes rebondissements et la thématique de fond est aussi très intéressante. Le méchant cette fois ci est Jonathan Goddard , un maire au pouvoir infini qui use et abuse de ses fonctions et qu'on aimerait voir tomber.

Bref, une fois de plus Jay Crownover m'a conquise grâce à son univers unique et ses personnages qui sortent de l'ordinaire. Le retour à The Point n'en est que plus délicieux car nous sommes plongés dans une nouvelle intrigue où le danger, le pouvoir, les complots , les complicités mettront à rude épreuve la vie déjà mouvementée de nos héros. Parviendront ils à unir leur force pour combattre le mal? Sauront ils trouver un bonheur à deux qu'ils n'ont jamais connu? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...