samedi 11 août 2018

Mon avis sur The Protector, un nouveau tome palpitant de la saga Investigations d'Helenkay Dimon

Salvation, Pennsylvania. Cete commune située dans la petite ville est vendue comme une Utopie moderne : un endroit où vivre, à partager avec des jeunes gens pour y apprendre plein de choses . La soeur de Cate Pendleton faisait partie de cette communauté. A présent , elle est morte - et Cate ne lâchera rien avant de découvrir qui l'a tuée. Rencontrant des obstacles à chaque coin de rue, elle fait appel à DC Fixer pour l'aider et se retrouver avec Damon Knox, un homme mystérieux au passé secret. Mais Cate découvre rapidement qu'elle a non seulement besoin de Damon mais qu'elle le désire aussi , ce qui n'est pas une bonne chose - car l'attirance brûlant entre eux ne va les mener qu'à des complications qui peuvent devenir un danger . . .   Damon a tenté d'effacer les souvenirs diabolique et d'oublier l'enfer qui est arrivé à Salvation depuis qu'il est parti il y a longtemps. Pourtant, il ne peut pas tourner le dos à Cate. Dès que Damon se met au travail avec Cate pour découvrir qui a tué sa soeur, il se retrouve attiré encore plus par elle. Mais que ressentirait elle à son égard quand elle apprendra ses liens avec ce lieu? Il a rejoint les forces spéciales pour découvrir la vérité , ils doivent avoir un pas d'avance contre ce tueur futé qui ne désire pas être découvert

Date de sortie : 31 juillet 2018
Editeur: Avon Books
Prix: 2.99 euros ou 7.27 euros
Pages : 384 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nazarea de Inkslinger PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome de la saga Games People play , publiée en VF sous le titre Investigations.

Mon avis  : Je suis fan de cette saga depuis que je l'ai découverte en VF et je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de découvrir le tome 4. Il se focalise sur un autre membre de Quint à savoir Damon Knox qui va nous donner du fil à retordre.

Ce qui est génial avec cette saga est le fait que nous ayons l'occasion de revoir les anciens personnages et dès le début , nous retrouvons le personnage par qui tout a débuté à savoir Levi Wren . Damon ne veut absolument pas accepter cette nouvelle mission car elle va le ramener à sa ville natale et aux blessures qui y sont liées. Tous les personnages masculins sont assez fermés ( sauf Garrett McGrath qui reste l'atout bonne humeur de cette saga) et il est difficile pour eux de se livrer. Ce sera donc le cas avec Damon qui outre cacher sa vraie identité, va aussi nous cacher des pans importants de sa vie. Au fil de l'intrigue , nous en apprenons plus à son sujet et nous comprenons son passé familial difficile. Ce qu'il a vécu il y a 14 ans l'a profondément détruit et c'est à cause de cela qu'il est devenu un homme sombre et froid.

Mais aux côtés de Cate, il se pourrait qu'ils baissent la garde et s'ouvre sur ce passé trouble. Le sentiment de culpabilité est toujours profondément ancré et on parvient même à le comprendre sans minimiser la faute. Helenkay Dimon va aborder ici un nouveau thème très important , à savoir celui des sectes. Même si l'école de Sullivan à Salvation en Pensylvannie , refuse cette appellation , l'histoire tend à en prouver le contraire. Nous assisterons donc avec grand plaisir à l'évolution de ce personnage fort et nous espérons que la relation qu'il va entretenir avec Cate résistera à l'après mission. Il a des comptes à régler et tant que la vérité ne sera pas établie, il ne pourra pas aller de l'avant. Il est pourtant entouré de héros qui sont parvenus à devenir des hommes en rencontrant la femme de leur vie. Vous me direz que ce sont des intrigues cousues de fil blanc et pourtant chaque histoire parvient à m'emporter à chaque fois. Le passé de Damon finira t-il par l'engloutir?

Cate Pendledon est une jeune femme de 29 ans prête à tous les dangers pour connaître la vérité sur la disparition de sa soeur Shauna. Elle a vécu deux ans à Salvation mais un an avant le lien qu'elle avait tissé depuis des années s'est peu à peu étiolé. Sans nouvelles d'elle, elle a fini par apprendre son décès mais elle reste convaincue qu'il s'agit d'un meurtre. Qui d'autre que le mystérieux Wren et son agence Quint pour résoudre l'affaire. Le danger s'approche de plus en plus d'elle et de subtiles menaces commencent à faire leur apparition. Mais cela ne va en rien la rebuter car elle n'a pas peur du danger. Elle a toujours formé un trio avec Shauna et sa mère et l'équilibre est depuis brisé. Elle ne parvient pas à obtenir des réponses car elle se butte aux murs d'entrée de Sullivan School dont on lui interdit l'accès.

Quand elle découvre qu'elle va travailler avec Damon , la joie ne se lit pas sur son visage car cet homme de 34 ans a clairement un souci de confiance. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle ne changera pas de cible et restera bornée quant à l'enquête qu'elle veut mener. Ce duo va alors entrer de plein fouet dans une communauté où la loi du silence est maître et les secrets sont précieusement gardés. En se livrant un peu sur elle même , elle parviendra peut être à déverrouiller la carapace en for forgé entourant le coeur de Damon. La quête de la vérité les mènera à se replonger dans des passés douloureux, à affronter le mystérieux Vincent et à ne faire confiance à personne. Aura t-elle les réponses qu'elle cherche concernant la destinée tragique de sa soeur? Bravera t-elle tous les dangers pour cela ? Ne risque t-elle pas aussi de se briser le coeur en s'attachant à Damon?

Bref, HelenKay Dimon , qui a été récompensée au derniers RITA awards qui se sont déroulés à Denver le mois dernier, nous offre un nouvelle tome palpitant de sa saga Investigations. Ce romantic suspense tient toutes ses promesses et nous promet de belles heures de lectures.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...