vendredi 10 août 2018

Mon avis sur la nouvelle Comme une envie de toi d'Adèline Klay

Il lui donne envie de tout redécouvrir

Et voilà, de nouveau seule… Depuis le départ de son ex, Noémie a repris sa vie de célibataire. Et ce n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Elle s’imaginait déjà pleurer pendant des jours et ne pas réussir à s’en remettre. Mais, au lieu de ça, elle ne cesse de penser au beau livreur qui se tenait devant sa porte ce matin. Avec ses grands yeux noirs et son sourire craquant, il l’a complètement charmée. Alors, même si elle n’est pas tout à fait sûre d’être prête, Noémie a bien l’intention de le revoir.

Date de sortie : 8 août 2018
Editeur : HQN
Prix: 1.99 euros
Pages : 51 pages




Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle. 

Mon avis : Comme je vous avais dit , la lecture de la première nouvelle d'Adèline Klay m'avait donné envie de lire les autres et je rattrape donc mon retard. Cette nouvelle fait le double du Goût de toi , ce qui permet donc à l'histoire de se développer plus fortement et aux personnages de se poser plus longuement. 

Noémie a 22 ans et elle entretient une relation assez chaotique avec son petit ami Damien qui n'est plus patient et qui n'est absolument pas compréhensif. Ce personnage masculin est détestable car hautain et il n'a aucun tact. Il fera souffrir à de nombreuses reprises notre héroïne et on espère que les paroles de sa meilleure amie Lise finiront par trouver écho en Noémie. Cette dernière est donc une jeune femme timide, discrète qui n'ose pas faire les premiers pas et qui en plus n'est pas à l'aise avec la sexualité. On suivra son cheminement au fil des pages et on espère donc qu'elle saura trouver quelqu'un capable de l'écouter et l'apaiser. 

Medhi quant à lui a 24 ans . Il est livreur et va tomber par le plus grand des hasards sur Noémie. C'est un jeune homme adorable qui offre une image masculine aux antipodes de celle projetée par Damien. J'ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de lui mais aussi l'aspect protecteur que nous allons voir dans sa relation avec Sarah , sa soeur , qui aura grand besoin de lui. Il a ce côté un peu réservé qui sied à Noémie et on se dit que les deux pourraient peut être lier une belle relation. Pourtant les aléas de la vie pourraient se mettre sur leur chemin et tout gâcher. 

Bref, une nouvelle qui a su me convaincre et m'emporter . Comme une envie de toi est une douce romance que vous allez apprécier pour sa douceur, son romantisme et la construction de ses personnages. 

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...