mardi 7 août 2018

Mon avis sur la courte nouvelle Le goût de toi d'Adèline Klay

Leur collaboration promet d’être savoureuse

Quand Théo a décidé de faire appel à un agent immobilier pour sa recherche d’atelier, il ne se doutait pas que la jeune femme qui se présenterait à lui serait si… sexy. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux verts et sa peau mate, Frédérique le déconcentre beaucoup trop. Et puis, même si elle a décliné son invitation, Théo sent bien que ce trouble est partagé. Dans ses yeux, il voit que Frédérique les imagine aller bien plus loin qu’une simple poignée de main, et qu’elle aimerait, avec lui, goûter à autre chose…

Date de sortie : 8 août 2018
Editeur : HQN
Prix: 0.99 euros
Pages : 23 pages 




Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle.

Mon avis : En découvrant les sorties de ces 4 nouvelles, j'avais un peu peur d'être frustrée par le format très court ( en 25 et 50 pages) de ces histoires mais j'ai voulu tenter de découvrir la plus courte pour me faire une idée de ce que l'intrigue nous proposait. J'ai passé un moment très sympathique avec cette première nouvelle d'Adèline Klay et je vais donc lire les autres nouvelles .

Avec Le Goût de Toi , nous découvrons deux personnages. D'un côté , nous avons Théo Degast qui a décidé de changer de vie et qui se démarque par son talent. A la recherche d'un local plus grand pour vivre de sa passion, il va faire la rencontre incroyable de Frédérique , une femme éblouissante. Nous n'avons que le point de vue de Théo , ce qui permet donc d'entretenir le mystère autour de cette femme qui ne va pas se livrer facilement.

J'ai bien aimé le fait que Théo soit un peu perdu et n'ait pas vraiment son mot à dire sur l'intrigue. S'il est le maître à bord dans son milieu professionnel, dans sa vie privée ce sera un peu plus chaotique. J'avais peur avant de lire cette nouvelle que celle ci soit très érotique mais en fait ce n'est pas le cas car la sensualité arrive par touches et de manière réfléchie , ce qui permet donc de faire évoluer l'intrigue à bon escient.

Bref, même si le format est très court, Adèline Klay a su nous offrir un pan de vie de deux personnages . J'ai passé un bon moment avec Le goût de toi et je vous en recommande la lecture si vous n'êtes pas hermétique au très court format.

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...