jeudi 9 août 2018

Mon avis sur la très sympathique comédie romantique Not so nice guy de RS Grey

“Oh mon dieu. Qui c'est ça?”
On me pose beaucoup cette question.
“Oh lui?” je réponds. “Ce n'est que Ian.”
Que Ian est l'euphémisme le plus gros du siècle. Juste Mona Lisa. Rien que le Taj Mahal. Juste Ian, avec ces satanés abdos ennuyeux et son sourire à tomber par terre.
Mais Ian est…rien que mon meilleur ami. 
Nous sommes vraiment très proches, tellement collés l'un à l'autre comme des amis à la Jim-et-Pam - Tout le monde au travail présume que nous sommes en couple, enfin ça c'était jusqu'à ce qu'un jour, la rumeur court dans la salle des professeur qu'il est célibataire. Cible légitime. Tout à coup la chasse est ouverte sur Ian.
Il devrait se délecter de toute cette attention nouvellement acquise, mais à notre surprise, la seule attention qu'il souhaite est la mienne.
Il va transformer nos discussions nocturnes toutes innocentes en appel classés X. Nos jeux nous amène sur un nouveau bord dangeureux.
Je veux juste prétendre qu'il me fait une blague, qu'il me titille comme toujours, mais quand Ian me pose sur son bureau dans sa classe et glisse ses mains sous ma jupe, il ne laisse aucune place à la confusion.
J'ai un peu peur que les choses glissent vers le bas, de le perdre en tant que meilleur ami car je ne peux pas laisser mes mains tranquilles. Je vais donc me contente de faire un pas en arrière—oh à qui je vais faire croire ça?!
Goodbye Ian, mon vieux pote!
Helloooo mister pas si sympa que ça .

Date de sortie : 9 août 2018
Editeur : Indépendant
Prix: 0.99 euros
Pages: 273 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Tara de Inkslinger PR et RS Grey pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère alors cette comédie romantique est définitivement faite pour vous et vous fera passer un bon moment de lecture. C'est frais, c'est drôle et on s'amuse avec Ian et Samantha. 

Samantha Abrams est une jeune femme dynamique et sociable qui aime son métier à Oak Hills . Elle s'occupe du journal et est très bien intégrée à l'équipe. Elle s'entend très très bien avec son collègue et meilleur ami, le professeur de sciences physiques et le coach sportif. Elle est très volubile et n'a jamais mis fin aux rumeurs selon lesquelles elle était en couple avec Ian. Pourtant en secret, elle éprouve des sentiments bien plus profonds qu'elle n'osera jamais se l'avouer. Elle n'est absolument pas prête à perdre son meilleur ami pour vivre une histoire d'amour avec lui. De plus, il faudrait que lui aussi partage ses sentiments et cela n'est pas sûr du tout. Leur routine est rodée et le doute est plus que permis quand on voit leur complicité. J'ai adoré le côté pétillant et loufoque de Sam car une révélation va tout faire basculer. Osera t-elle faire le grand pas? Osera t-elle avouer à Ian qu'elle l'aime depuis des années? 

Nous avons aussi des chapitres écrits du point de vue d'Ian Fletcher , ce qui nous permet de connaître ses pensées les plus intimes , ce que Sam ne connait donc pas. Ian est quelqu'un de très joueur et on pourra constater ce trait de caractère lors d'un fameux coup de fil. J'ai aussi apprécié ce personnage car on pourrait tomber dans le stéréotype du nerd ou du sportif mais ce n'est pas le cas car Ian est un homme humble et aussi protecteur. Il va s'amuser de la situation et il est aussi ravi de cette rumeur. Je dirais que ses parents semblent plus ouverts que ceux de Sam sur la future situation qui va découler d'un malheureux mail. On sent aussi son amitié profonde pour Sam avec tous les petits gestes au quotidien. Alors oui ils ne sont pas en couple mais d'un point de vue extérieur , cela nous semble être une évidence. Eprouve t-il les mêmes sentiments que notre héroïne ? Que décidera t-il de faire quand le trouble s'invitera dans leur si belle amitié? 

Bref, je ne vous en dis pas plus non pas parce que je n'ai pas aimé mais tout simplement car Not so nice guy est un roman qu'il faut découvrir par soi même .RS Grey nous offre une belle comédie romantique qui nous collera le sourire aux lèvres et qui nous fera palpiter au fil des rebondissements. L'amitié entre un homme et une femme existe t-elle vraiment? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...