jeudi 9 août 2018

Mon avis sur It seemed like a good idea at the time de Kylie Scott

Revenir chez soi pour le mariage de son père ne sera jamais facile pour Adele. Si être envoyée loin de chez elle à 18 ans ne suffisait pas , le bordel qu'elle a laissé derrière elle quand elle a tenté de séduire le partenaire en affaires de son père était suffisant. Quinze ans plus vieux qu'elle , Pete avait été son coup de coeur d'aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Mais elle a mal jugé la situation - en confondant de l'amitié avec une amour éternel. Très maladroite. Ajoutez à cela l'incompréhension de son père et Pete s'est retrouvé avec un nez cassé et une affaire au bord de la ruine. L'homme a dû être aussi heureux que les autres quand elle a quitté la ville. Sept ans plus tard, les choses sont différentes. Adele n'est plus une petite fille, mais une adulte mature tout à fait capable d'assister à un mariage et d'être polie. Mais il n'aura fallu qu'un seul regard pour raviver ses anciens sentiments. Parfois les premiers amours sont les plus vrais




Date de sortie : 7 août 2018
Editeur : Kylie Scott
Prix: 4.24 ou 13.60 euros
Pages : 316 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau roman de Kylie Scott, je tiens à dire un grand merci à Danielle de Inkslinger PR et à Kylie pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Je dois vous avouer que j'ai hésité à lire ce roman dans un premier temps car le sujet peut être parfois taboo et j'avais peur de ne pas aimer cette romance où la différence d'âge est importante entre les deux protagonistes . Mais étant donné que rien ne se passe tant que l'héroïne est mineure, cela n'a en aucun cas gêné ma lecture. It seemed like a good idea at the time c'est une romance dite de seconde chance mais peut être vraiment parler de seconde chance dans ce cas là car Adele a développé un crush énorme pour l'un des employés de son père, Peter Gallagher , et les années vont contribuer à ce qu'elle continue de s'enticher de lui. Adolescente , elle est parvenue à tisser un lien particulier avec lui car c'est un homme qui ne s'ouvre pas aux autres. Elle même pourra aborder avec lui de nombreux sujets et il lui permettra d'apprendre des tas de choses. Comme je vous le disais , leur relation n'a rien d'ambiguë puisque les choses sont très claires pour Pete.

Adele est désormais est une jeune femme de 25 ans qui doit revenir à Sydney pour le mariage de son père. Elle n'est plus jamais revenue depuis sept ans et a entretenu des relations assez distantes avec son père. Est ce que le remariage de ce dernier pose problème? Non car j'ai adoré découvrir Shanti qui est une sacrée belle mère. Même si Adele peut compter sur ses amies Maddie et Hazel, il est évident que Shanti va jouer un rôle clé dans le déroulé de l'intrigue. Au lieu d'être la sale mégère qui va accaparer son père, l'alchimie va immédiatement opérer entre elles et elle saura éteindre les étincelles en cas de nécessité absolue. Elle sera aussi un très bon tampon entre Adele et son père lors de moments tendus. Adele pensait donc être guérie et pouvoir revoir Pete le temps de la préparation du mariage mais elle s'est bercée d'illusions car les sentiments sont encore là et le temps des explications est définitivement révolue. Pourra t-elle de nouveau tisser des liens avec cet homme insaisissable? Saura t-elle le faire parler sur ses sentiments?

Les hommes de ce récit sont assez intéressants car contrairement aux personnages féminins, ils ne livrent pas facilement et nous n'avons d'ailleurs que des chapitres écrits du point de vue d'Adele , ce qui biaise forcément l'intrigue. Andrew est donc le père d'Adele. Elle est partie vivre chez sa mère après le divorce et seules les visites l'été ont permis de conserver un lien. Andrew semblait donc être un homme volage avant de rencontrer celle qui allait faire battre son coeur. Je dois avouer que ce personnage m'a bien fait rire car c'est un homme sanguin qui démarre au quart de tour et qui fera tout pour protéger sa fille du grand méchant loup. Il a confiance en elle et ses capacités professionnelles et c'est d'autant plus touchant qu'il veut l'intégrer à l'entreprise qu'il a fondé avec Pete. Saura t-il accepter la vérité et l'entendre? Shanti parviendra t-elle à apaiser son futur mari?

Peter Gallagher est une sacrée énigme. Il ne se livre pas facilement et on ne peut pas lire les sentiments sur son visage. Il est dans un certain sens réservé et même avec ses nombreuses conquêtes il ne semble pas capable de s'attacher et de nouer une relation stable. On en comprendra les raisons en premier lieu grâce aux flashbacks et au moment où il va se livrer à cette adolescente qui semble avoir pris une place importante dans sa vie. Pete est quelqu'un de solide qui s'est construit par lui même mais qui est au final un handicapé des sentiments. Il ne parviendra pas à exprimer ce qu'il ressent ou ce qu'il reproche à Adele et cela amènera des souffrances parfois inutiles. Cet ours mal léché va devoir apprendre à s'ouvrir à la femme qu'elle est devenue et surtout apprendre à lui parler franchement car les grognements ça va 5 minutes mais être un homme et s'exprimer c'est tout autre chose. Quand va t-il prendre le taureau par les cornes?

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau roman VO de Kylie Scott. La différence d'âge passe très bien à la lecture et on prend plaisir à découvrir l'histoire de ces deux êtres qui ont tellement de mal à communiquer. C'est une lecture légère et fraîche comme on aime et parfaite pour se détendre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...