jeudi 7 mai 2020

Mon avis sur Falling Down de Fleur Hana

À 17 ans, on tombe vite amoureux…

Morgan
Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.

Adrien
Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit.

Date de sortie : 1er mai 
Editeur : AE
Prix : TBA
Pages : 107 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à remercier Fleur pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette novella. 

Mon avis : Je ne lis que très rarement des romans MM mais quand ils sont sous format novella , je le fais car je sais que je pourrais passer un bon moment. Ce fut le cas avec ce roman qui ne sera pas une romance. Le format est certes court mais il nous permet d'aborder des thématiques fortes et graves comme d'habitude avec la plume de Fleur Hana

Morgan Leconte est un jeune homme de 18 ans qui a fait son coming out mais qui l'a mal vécu car il a été rejeté par ses proches et par ses amis. Pas facile de se faire une place dans la société quand on est adolescent mais c'est encore pire quand on est "différent" des autres. Notre société impose des moules , des étiquettes à respecter et quand on n'est pas dans la catégorie dite acceptée, les choses ne se passent pas comme il le faudrait. On sent au travers de ces quelques pages que Morgan a aussi subi du harcèlement scolaire. Il a souvent été dans le rôle de victime mais Adrien a souvent été là pour le sortir de situations qui semblaient plus anodine à un plus jeune âge mais qui ont pris des proportions plus graves au fil des années . J'ai été touchée par la fragilité de ce jeune homme qui en une seule soirée va faire un pas de géant. On espère juste qu'à l'issue de cette novella il pourra continuer à aller de l'avant. 

Adrien est clairement le héros de cette novella, celui qui mène la danse, qui s'ouvre le plus ( enfin en apparence) qui offre de nouvelles perspectives et qui questionne. Il va permettre à Morgan d'ouvrir les yeux sur son environnement et sur ses ressentis. Il est le gars cool du lycée donc il ne semble pas faire partie du même groupe que Morgan mais pourtant les apparences seront trompeuses à bien des égard. J'ai aimé le clin d'oeil de ce personnage à Lennon dans Unlawful. Pour l'avoir lu , la scène au Parkour a été vue sous une autre lumière. J'ai clairement aimé ce personnage qui sera intriguant , déroutant aussi mais très touchant. 

Bref , Fleur Hana nous offre une novella courte mais intense qui pousse à la réflexion et à l'interrogation sur nos perceptions , notre société et sur des thématiques qui trouveront écho en nous à différentes échelles. J'ai été ravie de faire la brève connaissance de Morgan et Adrien qui laisseront une trace dans nos esprits. 

Pour commander cette novella , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...