samedi 23 mai 2020

Mon avis sur Héritage et faux mariage, le 1er tome de la saga Les frères Westerly de Ruth Cardello

Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.

Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.
Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.
Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.

Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.
L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.

Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

Date de sortie : 6 mai 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 euros
Pages : 331 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Collection Infinity pour m'avoir permis de lire ce tome en SP

Mon avis : Je retrouve la plume de Ruth Cardello avec cette nouvelle saga , les frères Westerly et je sens que nous n'avons pas fini de passer de bons moments à leur côtés. Des milliardaires n'ont pas forcément la vie rêvée et parfois il suffit d'une seule personne pour tout remettre en perspective.

Brett Westerly a 32 ans et ses contacts avec sa famille sont plus que réduits. Il faut dire que d'un côté nous avons notre héros et son frère Eric qui ont tout mis en oeuvre pour faire prospérer leur empire au prix d'un investissement sans failles et de l'autre côté nous avons Spencer, Rachelle et Nicolette qui semblent plus affables et plus empathiques. La complexité de cette famille résulte dans le divorce de leur père Dereck avec leur mère Stéphanie et cela a créé une réelle scission. Mais ajoutez à cela une grand mère froide et dure car Delinda va ajouter une contrainte supplémentaire à une situation déjà bien délicate. Les rancoeurs seront nombreuses et il est vrai que la communication à coeur ouvert n'est pas un domaine où cette famille excelle. J'ai trouvé que Delinda cachait bien son jeu car on sent que malgré les piques qu'elle lance , elle a vraiment à coeur de réunir sa famille. Alors qu'elle a fêté ses 80 ans , une seule personne est venue le célébrer avec elle mais ce n'était pas un membre de la famille Westerly.

On comprend donc que Brett soit encore plus éloigné de cette famille que les autres. Il est dans un certain sens l'alter ego de Delinda et il devrait prendre un peu plus de gant quand il s'agira de parler avec sa famille. Comme je le disais , les secrets , les rancoeurs vont donc ajouter une dose de difficulté dans sa vie si bien organisé. Il est évident qu'il ne cherche absolument pas une relation stable car il n'a jamais eu d'exemple d'amour durable sous les yeux. Pourtant quand il va rencontrer notre héroïne , on sent que les choses pourraient changer. Cela va sans doute sembler bateau mais il aura besoin qu'une femme lui tienne tête et ose lui dire les choses pour le faire réagir. Alisha ne sera jamais comme les autres femmes et c'est incontestablement ce point qui va le charmer. Il n'a jamais rencontré une femme comme elle et cela pourrait le perturber mais est ce que cela aura des répercussions sur toute sa famille? Pourra t-il être un homme bien et généreux en sa présence?

Alisha Coventry est une jeune professeur des écoles de 28 ans qui officie en maternelle et qui s'entend très bien avec une partie des Westerly. Son passé familial a laissé des traces et elle a besoin d'être entourée et appréciée à sa juste valeur. J'ai adoré cette jeune femme car elle ne va pas supporter l'injustice et la violence verbale. Lorsqu'elle va assister à un des fameux discours de Delinda, elle ne pourra pas s'empêcher de ne pas rester à sa place et de dire le fond de sa pensée. Elle a conscience des enjeux dans cette famille mais elle ne va pas laisser ses amis en prendre pour leur grade sans réagir. C'est ce qui va la faire apprécier de certains personnages en particulier. Elle a le don de mettre le doigt sur les soucis qui engendrent d'autres tracas. Elle est bienveillante et elle ne veut que le bonheur de ses proches ou de ceux qu'elle considère comme sa famille. Une question va pourtant vite émerger quand on va se demander qui peut prendre soin d'elle comme elle prend soin des autres. Si elle peut défendre les positions des autres, on a envie qu'elle trouve quelqu'un qui puisse l'épauler et lui montrer à quel point elle est importante dans la vie de tous. Sa vie sociale se résume à Spencer , Rachelle et Stéphanie donc quand leur bulle familiale va éclater , elle pourrait faire partie des dommages collatéraux. Son coeur sera aussi mis à mal car elle ne peut pas avoir des sentiments aussi forts pour un homme qui ne peut pas faire partie de sa vie. Elle va donc être tiraillée entre son devoir, sa loyauté et son coeur. Une situation qui risque bien de la mettre dans un position plus que délicate.

Bref, si vous avez envie de découvrir une saga familiale qui va être riche en événements et en rebondissement , où les personnages masculins vont être remis à leur place par des femmes fortes et déterminées, alors je ne peux que vous recommander ce premier tome qui saura nous offrir une romance comme on les aime. C'est à la fois léger et dramatique, comique et émouvant et ce premier tome nous donne évidemment envie de connaître la suite.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...