lundi 4 mai 2020

Mon avis sur Stone Princess, le 3ème tome de la saga Tin Gypsy de Devney Perry

Presley Marks est devenue un vrai cliché: la mariée abandonnée. Vêtue d'une robe blanche, debout devant ses amis et sa famille, elle annonce que son fiancé - selon le sms qu'elle a reçue - a oublié le mariage.

Humiliée et en colère, elle se cache du monde dans la routine mondaine de sa vie. Travailler au garage Clifton Forge n'est pas glamour, mais ça la met à l'abri des projecteurs.

Du moins, jusqu'à ce que Shaw Valance vienne en ville.

Le célèbre acteur hollywoodien joue dans un film basé sur le fameux meurtre de la ville. Lorsqu'il n'est pas sur le plateau, Shaw traîne au garage, la regardant construire sa moto personnalisée et l'irritant avec son beau sourire. Il était censé partir une fois le tournage terminé et retourner à sa vie de rêve, pas acheter la maison d'à côté.

Mais Shaw pourrait regretter cet achat une fois que l'ex-fiancé de Presley sera de retour, entraînant avec lui une guerre entre de vieux rivaux qui pourraient réduire en cendre leurs deux maisons..

Date de sortie : 5 mai 2020
Editeur: AE
Prix: 4.50 euros
Pages : 315 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Devney Perry pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman.

Mon avis : Si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de lire en VO cette saga car chaque tome m'offre un superbe moment de lecture. Devney Perry nous permet de découvrir un nouveau personnage tout en faisant revenir les héros des premiers tomes pour notre plus grand plaisir. Stone Princess est un nouveau coup de coeur.

Presley Marks est une jeune femme de 28 ans dont nous avions déjà entendu parlé. Nous la retrouvons à un moment crucial mais aussi très humiliant de sa vie car son fiancé l'a lâchement abandonnée le jour J, celui de leur mariage. Il n'est évidemment pas venu lui dire en face, elle ne sait pas pourquoi et elle n'aura aucune nouvelle. Heureusement, elle pourra compter sur sa famille de coeur pour la sauver de cette situation qui sera la source de nouveaux commérages à Clifton Forge. J'ai adoré le personnage de Presley car on sent qu'elle a souffert dès son enfance, qu'elle a affronté des choses plus terribles que cette nouvelle humiliation mais c'est une jeune femme forte et courageuse qui ne se laissera pas abattre. Elle pourra compter sur son patron Dash mais aussi ses collègues et amis Emmett et Leo pour prendre soin d'elle . Elle a connu Draven et ce dernier a été la figure paternelle qui lui a tant fait défaut. On peut la sentir perdue à certains moments de l'intrigue et elle va donc devoir faire confiance aux autres qui lui tendent la main. La confiance sera une valeur qui ne devra pas être tenue pour acquise mais l'arrivée d'une star d'Hollywood pourrait un peu l'ébranler.

Presley n'aime pas qu'on touche à sa famille de coeur et c'est exactement ce qui risque de se passer si elle n'essaie pas de savoir ce que cette starlette manigance. Un film sur le drame qui s'est déroulé dans les deux premiers tomes va voir le jour et elle ne supporte pas qu'on glorifie en quelque sort le meurtrier tout en dénigrant une des victimes. Elle va donc chercher à en savoir plus mais en faisant cela , elle prendre le risque de découvrir quelqu'un qui n'est pas si mauvais que cela. J'ai aimé voir cette relation prendre naissance et tenter de se développer malgré les obstacles sur le chemin. Son passé va peu à peu émerger et nous verrons qu'elle n'est absolument pas seule et que certains vont veiller sur elle. Il lui manque clairement une amie femme pour pouvoir s'épancher et demander des conseils mais on va comprendre aussi ce manque bien plus tard. Nous allons grâce à elle découvrir des personnages qui seront les héros du prochain tome et qui nous donnent encore plus envie de continuer cette saga. Presley va devoir faire des choix et on espère qu'elle ne sera pas blessée.

Shaw Valance est un acteur de 34 ans qui connaît un succès fou. On est très loin du cliché de la star Hollywoodienne qui est capricieuse, qui ne cherche que le succès à tout prix. Shaw est un personnage que j'ai adoré car dès le début, on sent qu'il a un vécu et qu'il a utilisé ce vécu à bon escient. Il a clairement des squelettes dans le placard mais il n'a pas peur de mettre sa carrière en danger en montant un projet comme celui qu'il va monter. Dark Paradise sera clairement un tournant dans sa carrière et il ne ménagera pas ses efforts. Il ne veut pas du glamour mais des rôles qui auront un impact. Il ne cherche pas la facilité mais des rôles qui lui permettent de se remettre en question et de toucher des sujets qui lui sont chers . Il a cette ténacité en lui que j'ai adoré découvrir et qui lui donne encore plus de charme. On a envie d'en savoir plus sur ce héros car il a vécu des choses qui l'ont marqué et il a aussi eu un début de carrière autre que celui d'acteur. Il a envie d'authenticité et cela se sentira au fil des pages.

Bref, une fois de plus , je suis conquise par cette saga qui n'a cesse de gagner en puissance . Les intrigues sont toujours aussi intéressantes, les personnages nous offrent de bons moments à leur côtés et Devney Perry ne cesse de maintenir un certain suspense grâce à ce fil d'Ariane qu'on suit de tome en tome. Foncez découvrir cette saga dont le 1er tome est gratuit en ce moment, vous ne le regretterez pas .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...