mercredi 13 avril 2016

Laissez vous séduire par Mila et Soren dans Sexy Coach de Maude Okyo

Mon métier ? Coach en sexytude

Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…



Date de sortie : 13 avril 2016
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages : 173 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir le roman de Maude Okyo en SP

Mon avis : J'avais découvert la plume de Maude Okyo en lisant sa novella La Doublure qui avait été publiée chez Collection Paulette. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis ICI. J'avais été captivée par le style de l'auteur et donc quand j'ai appris que j'aurais la possibilité de découvrir sa plume addictive sur un format plus grand , j'ai été plus que ravie. Je n'ai absolument pas été déçue et Sexy Coach m'a fait passé un excellent moment de lecture. Il fait partie à mon sens de ces livres qui vous donnent la pêche et le sourire et vous fondez quasi instantanément pour les personnages qui sont hilarants et attachants.

Mila Manet est une coach qui permet de faire sortir de chacun d'entre nous le/la séducteur/séductrice qui sommeille en nous. Elle est sûre d'elle et elle a l'habitude de prodiguer les conseils nécessaires pour faire ressortir la sensualité et le sex appeal de ses clients. J'ai adoré ce personnage car elle a une répartie incroyable quand elle est avec son amie et secrétaire Gentiane. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle dit toujours le fond de sa pensée. Ne pensez pas qu'elle soit une femme superficielle et futile voire vénale car ce n'est absolument pas le cas. Nous la voyons à l'oeuvre avec un des ses clients : Ilyes. Ce jeune homme souffre d'un complexe lié à une déformation physique qui a laissé des traces aussi bien physiques que psychologiques. Dans ses séances avec Mila , on la voit donc l'aider du mieux qu'elle peut . On sent son empathie à vouloir venir en aide à une personne qui au fond n'a qu'un seul souci : son manque de confiance en soi et les méchancetés des autres. Dans ces scènes , nous voyons donc le bienfait de son métier qui n'a absolument rien de sexuel. Pourtant la belle va perdre de sa superbe quand elle obtiendra un nouveau client . Le mystère est assez entier quant à l'identité de ce nouveau client.

Tout d'abord, elle sera accueillie par Théo Beauvois, l'agent de cette célébrité qui vient de signer pour l'adaptation au cinéma d'un bestseller. Mila va donc devoir coacher un ancien rugbyman , Soren Triach. Et à partir de là , elle va être complètement perturbée car elle n'est absolument pas insensible à son charme. Au fil de notre lecture , nous découvrons donc que cette sexy coach a vécu une rupture douloureuse qui l'a rendu plus que méfiante de la gente masculine . C'est pourquoi , elle ne veut absolument pas céder à la tension sexuelle qui crépite dès qu'elle est en présence de Soren. Ce qui est amusant , c'est qu'elle devient une tout autre femme en sa présence : elle bafouille, parvient non sans difficultés à faire des phrases mais bien trop courtes et elle a du mal à lui dire non. Il va donc l'entraîner sur son terrain de jeu et elle va devoir résister de toutes ses forces pour ne pas succomber. J'ai donc adoré découvrir ce personnage qui n'est absolument pas superficiel et qui est entouré d'amies géniales qui n'ont aucun filtre et qui n'hésiteront donc pas à lui dire le fond de leur pensée. Mila parviendra t-elle à assurer sa mission? Pourra t-elle transformer cette brute en homme courtois et séducteur face aux caméras? Succombera t-elle à son charme? Pourra t-elle lui faire confiance?

Soren Triach est un personnage masculin très intéressant car il est assez ambivalent. On le découvre tel Dr Jekyll et Mr Hyde. Face à une caméra , il n'est absolument pas à l'aise et devient donc un vrai bourrin qui manque absolument de délicatesse. Alors qu'une fois qu'il est sur son domaine , à savoir un salle de gym pour s'entraîner à l'escrime et à la boxe, c'est un homme séduisant, enjoué et qui n'hésite pas à titiller sa coach pour la pousser dans ses retranchements. Son charme est désarmant et déstabilisant mais nous sommes très vite conquises car on le sent sincère à tout moment avec Mila. J'ai adoré toutes les scènes de "séduction" mais aussi celle où il reste en présence des amies de Mila pour un moment de la vie quotidienne tellement simple et à des années lumières de sa vie. Je suis très curieuse de découvrir l'évolution de Soren car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Tout comme Mila, il faut passer outre les apparences . Il n'est pas simplement une belle gueule et l'adage "Sois beau et tais toi" ne lui correspond absolument pas. Il partage avec Mila une certaine passion et leur échanges est donc d'autant plus attendrissant. Que va t-il se passer entre eux? Saura t-il lui donner confiance en lui? Que leur réserve l'avenir? Saura t-il affronter ses obligations sans remettre en question sa vie personnelle?

Ce que j'ai adoré également dans ce roman , c'est la fraîcheur et le côté pétillant de l'écriture. Maude Okyo a su donner un rythme très entraînant à son intrigue et les nombreuses références culturelles sont un vrai régal pour le lecteur, Ces touches donnent donc un aspect moderne à l'histoire et la lectrice peut donc facilement s'identifier à cette héroïne qui passe de bons moments avec ses copines et qui perd complètement ses moyens face à un homme aussi intriguant que terrifiant. Les scènes de sexe sont parfaitement bien écrites et transcrivent à merveille la sensualité et la tension sexuelle qui habitent nos deux héros. J'ai aussi aimé plongé dans le monde du cinéma et des adaptions cinématographiques. Nous avons une espèce de mise en abyme où le lecteur se trouver plongé dans son plaisir de lecture et voir un livre qui nous a plu prendre vie à l'écran. Je pense donc qu'on peut facilement s'identifier à cet aspect.

Bref, je vous recommande la lecture de Sexy Coach car Maude Okyo nous propose un récit frais , pétillant , moderne, sexy et hilarant. L'écriture est fluide et les références à la culture pop rendent le récit encore plus réaliste. Vous passerez un bon moment avec Mila et Soren qui n'ont pas fini de nous faire palpiter car nous aurons le plaisir de connaître la suite de leur histoire très prochainement ( enfin j'espère lol)

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...