vendredi 15 avril 2016

Notre interview avec Anna Todd à Paris - Deuxième partie

Nous avons pu interviewer Anna lors de notre rencontre VIP le mardi 05 avril et en voici la deuxième partie

L'interview a été réalisée par Céline de Céline Online ,  Aurélie de La Dévoreuse de Livre , Fiona de Lire ou Mourir, Coralie de La Malle aux Livres et moi même

Dans cette deuxième partie, Anna nous parle des livres qu'elle a adoré , qui ont bercé son enfance, de ses séjours à Paris, de l'histoire d'after  et des adaptations ciné de livres

Crédit Photo : My Boox Fr

Céline de Céline Online: Et nous voudrions terminer avec un portait chinois avec vos goûts en matière de livres . Voici donc quelques questions très rapides. Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Je suis en train de lire... fini ou que je lis en ce moment? Le dernier livre que j'ai fini est Hidden Bodies de Caroline Kepnes . Il est tellement bien. Il ne s'agit pas d'une romance. Je pensais que c'en était une quand j'ai débuté la lecture mais j'ai été très contrariée. Il est tellement bien. Je n'ai jamais lu un tel livre.

Quel livre auriez vous aimé écrire?

La princesse mécanique de Cassandra Clare. Je l'adore.

Quel est votre classique incontournable?

Je dirais Les Hauts de Hurlevent. J'adore également Orgueils et Préjugés mais Les Hauts de Hurlevent a une fin plus atroce. J'adore ça. J'adore ressentir cela en lisant. Les Hauts de Hurlevent est donc mon roman préféré.

Quel livre offririez vous à votre pire ennemi?

A mon pire ennemi? Ce serait probablement La Princesse mécanique car ils seraient peut être plus heureux dans leur vie.

Crédit Photo : My Boox Fr
Pour finir , quelle est la meilleure adaptation cinématographique d'un roman?

Harry Potter. J'ai été aussi ravie par celle de Hunger Games mais Harry Potter reste la meilleure.

Quel livre aimeriez vous donc voir adapter au cinéma?

La princesse mécanique.

Quel livre lisiez vous pour vous endormir lorsque vous étiez enfant?

Harry Potter mais j'ai aussi adoré The Babysitter's Club . Je ne sais pas s'ils ont été publiés ici mais je les adore. Adolescente , j'adorais lire ces histoires.

La Traductice : Oui ça existe en France. C'est le Club des Babysitters .

Aurélie de The Lovely Teacher Addictions : Pensez vous que vous aurez le temps de visiter quelques monuments célèbres de Paris?

Oui je pense car je suis venues ici plusieurs fois. J'ai vu presque tous les monuments. Pas tous mais pas mal. Hier , j'ai emmené Colleen à Notre Dame car j'ai une obsession bizarre avec les gargouilles. Je les adore. Je ne suis pas très églises car pour moi, c'est plus les bâtiments. Donc Notre Dame est magnifique et il y a des gargouilles. Et je suis allée sur la colline... c'est tout blanc.

Aurélie : Montmartre.

Anna: J'ai vu le Sacré Coeur. C'était magnifique. La première fois que je suis venue à Paris, j'ai fait une interview et le mec était en grande forme et il a grimpé les marches rapidement. J'étais en train de mourir et tout allait bien pour lui. Je n'arrivais pas à respirer. Je suis ravie d'être revenue une deuxième fois sans caméras. C'était sympa mais la première fois j'étais à bout de souffle donc j'ai détesté cet endroit.

Crédit Photo : My Boox Fr

Fiona de Lire ou mourir : Qu'est ce qui vous a poussé à écrire After?

J'avais le sentiment d'avoir lu tout ce que j'avais envie de lire ou qui attirait mon attention. J'adorais tellement lire les fanfictions à cette époque. J'avais finir de lire toutes celles qui étaient terminées. Toutes celles sur les One direction sur Wattpad. J'attendais que 3 histoires différentes soient mises à jour mais elles étaient écrites par des adolescentes et comme elles étaient encore au lycée. J'avais donc besoin de lire quelque chose. J'avais le sentiment que personne n'écrivait quelque chose que je voulais lire. A cette époque c'était soit too much ou pas assez dans le drame. J'ai donc voulu écrire ce que je voulais lire pendant qu'elle mettaient à jour. Je ne pense pas que j'avais l'intention de le finir. J'ai commencé à l'écrire 5 minutes plus tard. A présent je suis heureuse de ne pas trop y avoir pensé car j'aurais trouvé ça stupide. Je suis donc contente de l'avoir fait sur un coup de tête. Sinon je pense que je m'aurais dissuadée de le faire.

Fiona : Aimez vous écrire dans un autre genre que la romance? 

L'histoire dont je vous ai parlé avec les 4 soeurs est moins dans la romance que la série After ou celle sur Landon. J'adore écrire de la romance et du new Adult? Sur cet âge où vous êtes un adulte mais où vous ne savez pas ce qu'est être un adulte. J'adore cet âge, celui des premiers amours et ces trucs là. J'aimerais écrire de la Fantasy mais je ne sais pas si je serais bonne dans ce genre. J'adore tellement ce genre . Je ne sais pas si je le ferais.

Avez vous écrit votre histoire parfaitement comme vous l'aviez imaginé? 

Dans la vie réelle , ce n'est pas une histoire parfaite (rires). Ca paraît parfois bizarre de dire ça aux gens mais tout dépend avec qui j'en parle mais j'adore mes livres. En tant que lectrice, j'ai écrit ce que j'aurais aimé lire. j'adore donc mes livres. C'est peut être arrogant ce que je vais dire mais si quelqu'un d'autre avait écrit ces romans , je les aurais aimés. A lire oui c'est parfait mais à vivre non car je ne supporterai pas d'être traitée comme l'est Tessa ou Hardin. Ce ne sont pas vraiment des choses que je voudrais expérimenter moi même. Tout comme j'adore Cinquantes Nuances de Grey mais je ne voudrais pas être Ana . J'adore lire cette saga mais pas être elle. Peut être juste pour une nuit sinon (Rires)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...