lundi 4 avril 2016

Ma Ptite interview avec Eve Borelli en direct pas du tout live du Salon du Livre

C'est ton premier salon . Es tu stressée ou impatiente? 

J'étais plus stressée qu'impatiente. J'étais stressée de tout : de ne pas avoir du monde , de rater mon train, de conduire l'utilitaire que je devais conduire pour des raisons familiales jusque Montpellier. Stressée du retard de mon train à cause d'un cheval sur les voies. J'avais peur de ne pas avoir beaucoup de monde et ce ne fut pas le cas donc c'était chouette.

Quel a donc été l'accueil du public? 

Super, je n'ai vu que des personnes adorables. Elles étaient contentes d'être là , de demander des exemplaires ou elles les attendaient, et j'ai eu des cadeaux :) J'étais trop contente.


Quels ont été le retour des lecteurs pour Le Goût du thé? 

Positif . Oui, très positif. Je n'ai pas vu de chroniques négatives. C'était vraiment bien. On m'a juste fait des remarques sur la longueur,  car certaines s'attendaient à un roman alors que c'est une novella. Mais le tome 2 sera plus long. Ce ne sera pas un pavé mais il sera un peu plus long.

Est ce ton premier salon du livre en tant qu'auteur et lectrice? 

Oui pour tout. Je devais venir l'an dernier. Je n'étais pas encore publiée chez Harlequin mais ils m'avaient invitée à venir : je n'avais pas pu. Je n'avais pas pu m'organiser. Oui, donc : "Toute première , toute toute première fois".

Peux tu nous dire un petit mot sur la suite du Goût du Thé? 

Ce ne sera pas basé comme on le voit parfois dans des suites sur les personnages secondaires. Ce sera vraiment la suite de leur histoire. Parce qu'en fait, ce sont deux personnages qui sont chacun pris par leur passion. On va donc voir comment ça se passe. Et voir s'il faut trouver une solution ou si une solution va leur tomber du ciel : on ne sait jamais ! Et puis on va voir comment Elinor va gérer le fait d'être avec Amaury qui est quand même quelqu'un qui a beaucoup de succès. C'est quelqu'un qui plaît et qui est médiatisé...



A t-on une date de sortie pour la saison 2 du Goût du thé? 

Le 13 mai en numérique et en papier. C'est groupé apparemment, si je ne me trompe pas.

La dernière fois, tu nous avais dit qu'Antoine Auriol était en pleine lecture . As tu eu son avis? 

Non. Non Antoine tu crains ! Antoine si tu m'entends, bouge toi ! Je lui enverrai un message Skype et je te ferai suivre sa réponse. Mais tu sais, il a vachement participé à l'élaboration. Il a demandé à Nisha Editions de le lire mais ça reste quand même un mec. Je suppose donc que c'est pas vraiment son style de lecture. C'était surement flatteur pour lui donc il l'a lu, j'en suis certaine mais il ne va pas me dire: "C'est mon livre de chevet, je vais le lire tous les soirs". Ca reste un homme !

Est ce qu'il sera donc de nouveau consultant technique sur la saison 2 du Goût du thé? 

Je pense. Mais pas pour le tome 2, car le roman est déjà écrit. Mais si je fais un tome 3, oui, je pense. Dans la saison 2 , je n'ai pas trop été amenée à parler de l'aspect technique du Kite surf. Il n'y a pas eu de problème de ce côté là. Mais dans la saison 3, je devrai en parler : je ne peux pas t'en révéler plus. C'est un truc encore plus bizarre que le kite surf. 

 Que peut on espérer pour Amaury dans la saison 2? 

Que peut on espérer pour lui? Qu'ils arrivent avec Elinor à caler leur vie amoureuse avec leur passion. Il va aussi falloir qu'il sache s'y prendre dans les relations amoureuses. Ce n'est pas forcément gagné pour lui. Il a été habitué à être seul même s'il a déjà été en couple. Il est très indépendant et je crois qu'il ne sait pas trop bien comment s'y prendre. Ca peut donc leur poser des questions. 

Ok , nous attendrons donc. Le thé a la part belle dans ton roman , est ce quelque chose d'important pour toi le thé? Est ce que ça fait partie de ton quotidien? 

Moi j'ai toujours vu mes parents boire du thé. Ils en ingurgitaient au moins 20 par jour. Il y avait toujours des bols de thé à l'anglaise à la maison. Le thé noir avec du lait dedans, à l'anglaise ( ma mère est prof d'anglais).  Mais moi, je n'ai jamais aimé. J'ai toujours trouvé que c'était de l'eau chaude assez dégueulasse jusqu'à ce qu'avec mon mari, on découvre le Rooibos

Je ne connais pas du tout. 

Mais il faut ! C'est du thé rouge sans théine et c'est trop bon. Il y en a au nougat, éclat de chocolat blanc et vanille. C'est une tuerie. Je te donnerai le lien d'une boutique en ligne. Depuis j'aime le Rooibos. Je n'aime pas tous les thés mais j'aime bien boire une boisson chaude


Quelle est la recette d'une bonne romance? 

Tu m'as déjà posé la question ( Oups pardon , il faut dire que c'est ma 4ème interview avec Eve lol) Je ne pense pas qu'il y ait une recette. Je ne suis absolument pas une spécialiste de romances car comme je te disais, j'en lis très peu. Moi je pense qu'il faut écrire ce que l'on a envie d'écrire avec une idée de base qui nous plaît et qu'on trouve un tout petit peu originale et la développer sans trop vraiment lire les autres. Ce n'est pas que ça parasite mais ça influence. Pour moi la recette c'est donc se couper du milieu ou du style dans lequel on écrit de manière à avoir sa propre idée et ne pas se laisser influencer par les idées des autres. Il ne faut pas se dire "Ah bah elle ce qu'elle a écrit c'est génial par rapport à moi". Il ne faut pas comparer. Je pense que c'est ça la recette. Et il faut aussi se concentrer sur les personnages.

Quelle serait ta définition du héros romantique? 

Qu'il ne soit pas romantique. Pas trop. J'ai du mal avec le romantisme pur. Je pense que c'est un mec qui reste un mec, qui ne bascule pas dans le cliché romantique. Il faut qu'il assure dans le quotidien aussi et ça.  Le héros dans les romans doit être sexy, mais aussi rigolo, il faut qu'il ne se prenne pas trop la tête. Pas trop romantique donc. J'aimais bien Nico dans Délicieuse Dépendance. J'aime bien ce côté mâle. Tu vois comme Drogo dans Game of Thrones !

Quel est le dernier livre que tu as lu? 

C'est un livre que Nico m'a offert. C'est un thriller que je viens de finir. J'ai un trou de mémoire , je ne sais plus le titre "Je te.." "Je te regarde" ou "Ne me quitte pas des yeux". Publié chez Albin Michel. C'est d'une auteur anglaise. Sur la couverture , il y a un regard . Je l'ai trouvé génial. J'adore les thrillers psychologiques. C'était une histoire de psychopathe qui harcèle une nana, qui n'est pas agressif au début. Il reste devant chez elle toute la nuit. Il lui envoie 90 bouquets...et passe ensuite à la vitesse supérieure :  horrible mais génial.

Y a t-il un auteur que tu aurais aimé voir ici en dédicace au salon du livre? 

Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais voir JK Rowling. Forcément !

Donc tu vas lire la suite ( qui n'est pas vraiment une suite) le 31 juillet

Evidemment. Of course (rires). Ce serait mon rêve de la voir. Je me jetterais à ses pieds.

Mais bon si les conditions sont identiques à celle de Veronica Roth ! 

Oui j'ai vu passer .



Bref, peux tu nous parler de tes futurs projets? 

Donc il y aura peut être le tome 3 car j'ai des idées vagues en tête. Des idées que je pourrais développer et que j'avais déjà en tête en écrivant le tome 2. Mais en ce moment j'écris quelque chose qui n'est pas du tout une romance. C'est l'histoire d'un févier, un fabricant de fèves qui ne sera pas publié chez Nisha. Ce n'est vraiment pas de la romance donc ce serait pour... je ne sais qui. C'est le dernier fabriquant de fèves de France qui se retrouve au chômage : sa copine Lolita l'a trompé avec un bodybuilder accro aux protéines en gelée. Sa soeur qui est lanceuse de disques va venir le récupérer et ils vont partir faire un road trip jusqu'en Angleterre et Buckingham Palace.

Est ce que ton mari lit tes romans et si oui qu'en pense t-il ? 

Non , je le lui interdis totalement. Interdiction formelle et j'ai beaucoup de mal avec cela. J'ai une espèce de pudeur par rapport à ça. Je ne me cache pas : mes manuscrits sont sur mon ordinateur ou le sien. Mais il sait que non il ne peut pas les lire. Par contre, quand j'ai des idées ou quand j'ai un blocage , là je parle avec lui. Il sait toujours le déroulement et si je lui dis "Là je bloque sur un truc , je ne sais pas comment faire, qu'est ce que je pourrais faire? ", il me donne des idées pourries ou lumineuses et parfois, ça débloque tout. Il ne lit pas beaucoup. Il lit des BDs.

Est ce que ton entourage est au courant que tu publies? 

Ma famille oui , mes meilleures amies mais non au boulot et surtout pas mon chef. Non c'est un truc que je garde pour moi. Je n'aime pas le truc "J'suis auteur". Ca me mets mal à l'aise.

Merci beaucoup pour cette interview. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...