lundi 18 avril 2016

Le doute est permis dans le 3ème tome de Ne Rougis pas de Lanabellia

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir là bouleverse son univers et s'impose à elle.

Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?

La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?

Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?


Date de sortie : 22 avril 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages


Note :

Mon avis : Je ne connaissais absolument pas cette histoire de Lanabellia et je dois dire que je suis toujours autant conquise par son roman, ses personnages et son style.

Nous avions quitté Rose en charmante compagnie et nous la retrouvons donc avec Gabriel. Dans ce nouveau tome, nous avons un nouveau regard sur leur relation. Rose reste un personnage très intéressant car même si elle doute beaucoup que ce soit sur son attitude à adopter ou encore sur les réels sentiments de Gabriel, elle reste une jeune femme qui garde le contrôle de sa vie. Ce que j'ai apprécié également dans ce nouveau tome c'est le fait que nous apprenons à la découvrir au contact des autres personnages. Je ne dirais pas qu'elle est associable mais son vécu fait qu'elle se méfie des gens et donc qu'elle ne s'ouvre pas . On le voit d'ailleurs avec un certain évènement important qui se déroule et dont elle ne parle à personne, même pas à Aude sa très bonne amie et colocataire. Son passé l'a terriblement marquée et ce qui est aussi très agréable , c'est de la découvrir encore plus . Nous avions eu connaissance de son vécu familial mais par le biais d'une sorte de flashbacks, on découvre toute la souffrance qu'elle a dû subir. L'alcoolisme fait en quelque sorte partie de sa vie et deux hommes de sa vie lui en ont fait payé les conséquences. Aussi , c'est un régal de la voir aussi épanouie avec Gabriel qui lui fait vivre des instants précieux et enivrants.

Au final , Rose est une femme qui doute énormément d'elle et qui n'a que très peu confiance quant il s'agit des hommes. On la voir de nouveau souffrir dans ce tome et on se demande ce qu'elle a pu faire dans sa vie pour mériter un tel acharnement du destin. On sent qu'elle est spéciale aux yeux de Gabriel mais de nouveau le contexte familial va venir mettre son grain de sel. J'adore toujours autant les amis de Rose car ils sont en quelque sorte sa bouée en pleine tempête. Même si on les voit moins dans ce tome, ils sont toujours en présence de l'ombre très appréciable et on sent qu'ils feront tout pour l'empêcher de couler.

Nous découvrons également Gabriel sous un nouveau jour. Chez lui, il y a ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde. Si jusqu'alors nous n'avions pas véritablement vu son tempérament osciller dangereusement entre deux eaux, ce tome nous le montre sous son vrai jour. Il garde incontestablement son côté très mystérieux et on se pose mille questions à son sujet. Autant , il peut être tendre et très protecteur vis à vis de Rose et les scènes de sexe sont donc un peu plus présentes et on découvre de cette façon un peu le caractère de Gabriel. Qui ce cache sous cet homme mystérieux? Pourquoi a t-il de telles sautes d'humeur? Pourra il rendre heureuse Rose? Autant dans un contexte plus familiale , il donne une image très détestable de lui. On se demande donc ce qui justifie un tel comportement et un tel emportement. Il démarre au quart de tour et il a un mal fou à contrôler ses pulsions. Je n'irais pas jusqu'à le comparer à Alexis car je pense sincèrement qu'il est incapable de faire du mal physiquement à Rose . Cependant , à l'issue de ce tome, je me pose encore plus de questions sur ces agissements et sur ses réactions .

Un autre personnage qui est très présent dans ce tome est Lucas. On sent qu'au fond de lui , il en pince pour Rose. Mais je n'arrive pas à lui faire complétement confiance. Je me pose des questions sur ses motivations. D'un côté , il est toujours très avenant vis à vis de Rose et il ne fait jamais de gestes pour la faire souffrir . On pourrait penser que c'est un réel ami mais j'ai de gros doutes à son encontre. Il semble particulièrement bien au courant des tractations familiales de Gabriel . Il est toujours là quand il faut même si c'est Rose qui a fait appel à lui. J'aimerais croire que Lucas est un personnage amical et attachant mais pour le moment je reste sur mes réserves. J'ai également été surprise par l'attitude de Roxanne dans ce tome.

Bref, j'ai de nouveau adoré suivre les aventures tumultueuses de Gabriel et Rose. Je ne sais pas où Lanabellia nous emmène mais j'adore aller de surprises en surprises. Les questions nous viennent sans cesse en tête et nous souhaitons donc en savoir plus sur les protagonistes et leur passé. Les scènes de sexe sont teintées de sensualité et d'érotisme et c'est un vrai régal de les lire. La suite au prochain épisode donc..

Pour commander, les 3 premiers tomes dans leur version brochée , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...