mardi 5 avril 2016

Heartbreaker de Melody Grace : faut il croire aux secondes chances?

On dit que le temps soigne un coeur meurtri mais comment vous tentez d'aller de l'avant quand votre ex est l'homme le plus connu de la planète

Chaque fois que je me balade dans la ru; il est à la une des magazines et des panneaux publicitaires placardent sa belle gueule : Finn McKay. A présent c'est une rock star absolument sexy, mais quand je l'ai connu, c'était juste le garçon nè du mauvais côté de la barrière - et le premier mec que j'ai aimé. Il a brisé en mille morceaux mon coeur quand il a quitté la ville dans dire au revoir –mais à présent il est de retour.
Et il me veut.
Je suis bien déterminée à ne pas refaire les mêmes erreurs deux fois, mais l'alchimie avec Finn était tellement intense et difficile de l'ignorer. C'est le genre de gars à me faire sortir de chez moi par la fenêtre pour un dernier baiser et à briser le couvre feu , sa voiture garée sur les berges et de la buée sur ses vitres arrières. Les 5 dernières années lui ont fait du bien, vraiment, et entre son esprit mal tournée et son sourire à la "Je sais comment te faire crier" , il brise à nouveau toutes mes défenses.

Peut être qu'un dernier flirt en souvenir du passé est ce dont j'ai besoin pour enfin passer à autre chose. Mais que va t-il se passer quand Finn veut plus que mon corps? Cette fois ci il veut tout.

Date de sortie : 28 mars
Editeur : Melody Grace Books
Prix: 2.99 euros
Lecture VO

Note: 

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Hilary de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de découvrir cette auteur et ce roman en ARC ( équivalent français d'un SP)

Mon avis : J'ai tout simplement adoré cette histoire de A à Z. J'ai découvert la plume de Melody Grace et j'ai dévoré ce superbe roman qui nous fait vivre de superbes émotions avec des personnages entiers qui vivent des choses intenses.

Eva Carmichael est une jeune femme de 21 ans qui vit à Oak Harbour mais qui reste marquée par la rupture qu'elle a vécu 5 ans plus tôt. Adolescente , elle vivait une histoire secrète avec le sublime Finn McKay. Elle allait le rejoindre en cachette et ils ont vécu des moments torrides et intenses ensemble. Pourtant , du jour au lendemain , il est parti sans un seul mot ni une seule explication. Elle n'a jamais compris et la blessure est donc toujours aussi béante et invisible. Elle n'a jamais réussi à se reconstruire et ce n'est pas son passage éclair à New York pour vivre un de ses rêves qui lui a permis de changer quoique ce soit. J'ai adoré découvrir ce personnages car elle lutte de toutes ses forces entre son coeur et sa raison. Quand Finn est de retour en ville pour une pause , elle va devoir lutter encore plus. Eva n'est pas une jeune femme qui se lamente et elle a enfoui des secrets bien plus nombreux qu'on ne pourrait penser. Elle ne s'ouvre pas facilement aux autres . Pourtant , elle est très bien entourée par sa famille ( sa soeur Lottie et son neveu Kit) mais aussi par son amie Delilah qui saura lui donner des coups de pieds aux fesses quand il le faudra et Edith avec qui elle travaille dans un refuge.

Eva a donc un planning réglé comme un coucou suisse pour ne pas penser et ne pas souffrir mais quand Delilah décide de lui présenter des hommes pour un éventuel coup de coeur ou quand Finn met à mal ce planning , Eva ne sait plus quoi faire. On sent toute la gentillesse qui se dégage de ce personnage et cela est visible notamment avec son travail à la SPA locale. Elle est bien avec les animaux car ces derniers ne l'obligent pas à parler et à exprimer ce qu'elle ressent. Un nouveau vétérinaire Sawyer Green va peut être redonner un peu de baume au coeur à Eva. Y aura t-il un triangle amoureux? Saura t-il séduire Eva? Pourra t-elle lui ouvrir son coeur ou ce dernier a t-il été tellement brisé par Finn qu'elle ne pourra plus aimer?

Que dire de Finn McKay? Il est beau, sexy et il a une carrière très productive. Au fil des années, Eva a pu suivre l'évolution de sa carrière au gré des articles dans les tabloids et des interviews qu'il a données. Finn est il le stéréotype de la célébrité? Sa vie est elle aussi rock 'n roll qu'elle n'y paraît. On a peur au début de notre lecture de tomber sur le stéréotype du bad boy sexy mais il n'en est rien car au travers des chapitres écrits de son point de vue nous découvrons son caractère , sa facétie, son humour, sa ténacité et surtout son histoire. Ce qui est aussi agréable avec Heartbreaker c'est que nous avons la possibilité de voir les deux versions de l'intrigue : celle vue par Eva et son chagrin d'amour mais aussi celui de Finn et son choix terrible mais essentiel pour lui. Qu'est ce qui a pu le pousser à faire ce choix et ne jamais revenir en arrière? Pourquoi revient il justement maintenant. J'ai adoré ses interactions avec Eva car il est sûr de lui et sait ce qu'il veut . Il a les armes de séductions pour parvenir peut être à ses fins mais il devra d'abord montrer patte blanche et avoir le courage d'affronter son passé.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que j'ai adoré les personnages, les rebondissements, l'intrigue, la découverte de secrets ( parfois bien mais aussi mal gardés). Melody Grace est parvenu à créer une histoire romantique crédible et cohérente et à nous faire vibrer au travers de leur histoire.

Bref, si vous lisez en VO , je vous recommande vivement cette lecture qui a été dévorée en quelques heures. Une fois que l'on commence , on a dû mal à lâcher le livre et on veut savoir ce qui va se passer pour nos deux héros: auront ils droit à une seconde chance? Pourront ils faire fi du passé pour reconstruire ou non un futur ensemble? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...