vendredi 8 avril 2016

Les choses se compliquent dans le 2ème tome de la 2ème saison du Journal d'un gentleman d'Eva de Kerlan

Alex, avocat brillant, a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit et qui lui résiste. Entouré de Cédric et de Oriane, sa meilleure amie qu'il héberge, Alex parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?


Date de sortie : 08 avril 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 60 pages


Note :image host




Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Marie des Editions Nisha pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome de cette 2ème saison.

Mon avis: Comme vous le savez, après avoir eu une saison vue du point de vue d'Alex, cette fois ci , nous découvrons l'histoire à travers les yeux d'Oriane. Cette dernière est un personnage que j'adore depuis le début car je la sens naturelle, impliquée et sincère. Nous la retrouvons donc à la suite du cliffhhanger du précédent tome. Nous avions forcément deviné qui s'en était pris à Alex puisqu' Eva de Kerlan nous avait laissé des indices évidents au fil des précédents tomes.

Oriane Marchais est donc une jeune femme complétement perdue. Elle était en partance pour une nouvelle mission à l'étranger pour son travail mais aussi et surtout pour fuir les souvenirs qui faisaient défaut à Alex. Ainsi quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle entend ce dernier crier son nom dans l'aéroport. Oriane n'aura même pas le temps de se poser la question de sa venue qu'elle devra faire face à une attaque très violente à l'encontre de son ami. Elle assiste donc impuissante à ce règlement de compte et j'ai d'ailleurs le sentiment qu'elle ne maîtrise plus rien dans ce nouvel épisode. Elle assiste aux événements telle une spectatrice mais elle ne parvient jamais à s'impliquer ou à prendre une décision. En un mot , elle est complétement perdue dans ses sentiments. Elle s'inquiète bien évidemment pour son ami car ce dernier va rester inconscient très longtemps.  Mais elle sera aussi perdue car elle ne sera pas uniquement seule en présence d'Alex. Oui Mathias et Cédric feront leur grand retour. Pour rappel, Mathias est "le petit ami" plus ou moins officiel d'Oriane et Cédric lui avait avoué des sentiments. Autant dire que ce trio d'hommes n'a pas fini de lui faire perdre la tête. Oriane saura t-elle démêler le vrai du faux? Devra t-elle écouter son cœur ou sa raison ? A qui pourra t-elle faire confiance?

Alex est donc vraiment en retrait dans ce nouveau tome même si j'avoue avoir eu peur en lisant la fin du tome 1. Je me suis dit qu' Eva de Kerlan allait jouer avec nos nerfs et nous rendre Alex amnésique. Fort heureusement ce n'est pas le cas car j'aurais souffert aux côtés d'Oriane. L'attaque dont il est victime n'est pas une simple agression mais il gardera intact en mémoire les découvertes  vis à vis de ses sentiments pour Oriane. Ce dernier va donc tenter de lui parler et de lui expliquer qu'il se souvient enfin de tout et qu'il a enfin compris l'évidence qui se tenait en face de lui. Je suis donc très intriguée d'avoir sa réaction quant aux rebondissements de la fin de tome car nous avons bien entendu le point de vue tranché d'Oriane sur cela mais je suis très curieuse de savoir quelle a été sa discussion avec Cédric mais aussi surtout sa réaction face à l'arrivée d'un certain personnage à la toute fin. Va t-il se laisser berner? Peut on véritablement faire confiance à Alex? Saura t-il réfléchir et prendre la bonne décision?

Comme je vous le disais Cédric est aussi présent et c'est un ami sûr de notre point de vue bien évidemment. Il est à mon sens sincère et les explications qu'il donne en fin de tome sont tout à fait plausibles et soulèvent encore plus de questions et de mystères. Il semble avoir compris qu'elle était sa place dans la vie d'Oriane puisqu'il n'aura aucun geste déplacé tout au long de ce 2ème tome. J'espère donc qu'il pourra résoudre les conflits qui se profilent et qu'il pourra aider à la fois Alex et Oriane à se tirer des griffes de certaines personnages malveillants.

Parlons enfin de Mathias. Je ne soupçonnais aucune méchanceté dans ce personnage que ce soit dans la saison 1 ou dans le précédent tome . Pourtant ici , je doute et je me pose mille questions sur ses agissements. Je l'ai trouvé ici manipulateur et il profite en quelque sorte de l'état léthargique dans lequel se trouve Oriane et profite de son corps alors qu'elle lâche complétement prise. Que lui veut il réellement ? Que lui dissimule t-il? Peut on lui faire confiance? Les coïncidences sont elles trompeuses ? Je commence donc à me méfier fortement de ce personnage et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome. Le souci est qu'il faudra attendre 15 jours pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Bref, Eva de Kerlan continue de nous régaler avec les aventures de Oriane et Alex. De nouveaux éléments reviennent mettre en question ce que nous pensions établis. Nous allons donc attendre avec impatience le dénouement final

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...