jeudi 21 mai 2020

Mon avis sur Changement de marée, le 1er tome de la saga Aurores Boréales de Freya Barker


Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie. Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.

Date de sortie : 21 mai 2020
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 5.99 ou 19 euros
Pages : 308 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je découvre la plume de Freya Barker avec sa saga Aurores Boréales et j'ai aimé la douceur de ce roman . Nous allons apprendre à connaître les personnages , leurs blessures et les pas qu'ils parviendront à faire pour aller de l'avant. J'aime ces slow town romances car elle nous offrent toujours de belles découvertes. 

Jared Kesla est une ancienne star du hockey sur glace. Sa carrière a été mise à mal après une blessure. Pour se préserver de cette pression médiatique , il va se mettre au vert et tenter de retrouver une vie paisible d'autant plus que sa soeur Jordy va avoir besoin de lui . Quand on rencontre notre héros pour la première fois, on va le découvrir sans tabou et dans une posture assez particulière. Mais les apparences seront trompeuses car il ne veut plus de cette vie là. Le voir agir comme il le fera avec Jordy est tout simplement attendrissant car ils ont vécu des drames qui ont renforcé leur lien et elle sait qu'elle pourra compter sur lui en toutes circonstances. J'ai vraiment apprécié de le découvrir car il sera plein de surprises et il sera surtout très protecteur. On peut se dire que cela sera naturel envers sa soeur mais il sera d'une aide importante aussi pour notre héroïne. Cet havre de paix où il a décidé de vivre sera très apaisant mais sera aussi le théâtre de nouveaux rebondissements qui pourraient mettre à mal ce calme si nécessaire. Saura t-il résister à la pression ? Pourra t-il aider sa soeur dans cette nouvelle vie et surtout qu'en sera t-il de sa relation avec sa nouvelle voisine? 

Mia Thompson est une jeune femme de 42 ans qui a choisi de se retirer de la vie agitée de Toronto. Elle ne l'a pas fait de gaieté de coeur. Elle subit depuis de nombreuses années des crises de panique qui l'ont conduite à cesser toute activité professionnelle. Elle s'est enfermée dans une bulle et malgré son suivi avec Rueben Moulin, elle est encore paralysée par ces crises aussi inattendues que spectaculaires. Tout comme nous allons peu à peu comprendre qui est notre héros, le chemin sera aussi long pour saisir la complexité du problème que vit Mia. L'arrivée de ce voisin bruyant va chambouler cette quiétude durement acquise mais pourtant ce ne sera pas entièrement positif. Face à l'urgence de certaines situations , elle va se surpasser et donner le meilleur d'elle même. Si certaines scènes entre elle , Jordy et Jared seront être apaisantes, d'autres pourraient susciter d'autres crises. J'ai également aimé ce personnage car le mal dont elle souffre n'est pas souvent exploité en romance ou  tout du moins il concerne un autre type de personnage. Son chien Griffin était jusqu'alors la seule présence à ses côtés et elle va devoir peu à peu avoir de nouveau une vie sociale. En sera t-elle capable? Jared aura t-il la patience nécessaire pour être à ses côtés? 

Jordy est un personnage dont j'ai aussi envie de parler car tout en vivant un moment difficile dans sa vie de femme , elle sera un pilier dans la vie de nos héros. Pour son frère, c'est normal qu'elle soit là à ses côtés , à le pousser dans ses retranchements ou en pointant du doigt les maladresses qu'il fera mais elle veut avant tout son bonheur. Elle a connu des désillusions avec Nick et c'est donc très appréciable de la voir donner un nouvelle chance à l'amour. On a envie de la voir heureuse, en compagnie de quelqu'un qui l'aimera telle qu'elle est , avec ses bagages et ses faiblesses. J'ai aussi aimé la voir interagir avec notre héroïne car même si elle ne sait pas son passé, elle va vite comprendre qu'elle souffre et elle n'aime pas la voir souffrir. 

Bref, je suis contente d'avoir fait la découverte de cette saga dont chaque tome nous offrira une histoire sur des personnages différents et n'ayant apparemment aucun lien entre eux. La romance va s'installer doucement au fil des envies de nos personnages qui vont devoir apprendre à se faire confiance et à affronter leur problème. Freya Barker nous offre donc un premier tome que j'ai trouvé apaisant et intéressant et qui m'a évidemment donné envie de découvrir les autres tomes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...