vendredi 29 mai 2020

Mon avis sur #Connard de Kristin Rockaway

Swipez à droite pour l’amour.
Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque.
Elle met au point un site qui permet d’importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d’un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière.
Ou pire ! N’anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch, qui est loin de se douter qu’elle est à l’origine de tout ce tapage médiatique.





Date de sortie : 13 mai / 10 juin 2020
Editeur : Hauteville 
Prix : 9.99 ou 18.50 euros
Pages : 416 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci aux Editions Hauteville et aux Ladies de l'édition pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman.

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé , j'ai tout de suite su que je voulais découvrir ce roman car il me semblait très réaliste et ancré dans notre réalité de femmes . Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle ou encore sur les sites de rencontres, on va toutes se retrouver dans le personnage de Mélanie. Je découvre avec ce roman la plume de Kristin Rockaway et j'ai adoré découvrir son histoire qui nous donnera un sourire aux lèvres. 

Mélanie Strickland est une jeune femme de 26 ans qui travaille pour la société Hatch. Elle est en charge de réparer les PC et de régler les autres soucis technologiques que nos chers personnages vont rencontrer. Si elle reste invisible aux yeux de ses machos qui la prennent pour leur punching ball personnel, notre héroïne a un vrai talent pour le codage et on va donc espérer qu'elle puisse le prouver et en vivre. Elle est entourée d'un groupe d'amies que j'ai adoré découvrir car elle seront toujours là l'une pour l'autre. Lia est en couple mais on sent qu'avec Jay, tout n'est pas aussi beau que pourraient le laisser présager les images postées sur Instagram. Whitney n'a pas sa langue dans sa poche mais elle sera d'une aide essentielle car son réseau de connaissances est infinie. Quant à Dani, elle aussi souffre des rencontres en ligne qui la déçoivent et elle ne croit plus en sa chance de trouver la princesse idéale. Mélanie va elle aussi essuyer quelques déboires avec le site Flurrt. Tout ce machisme ambiant et ces déceptions vont lui donner l'idée de son site bastardalert qui a pour but de dénoncer les mecs qui nous déçoivent ou qui mentent. 

Pourtant quand elle va rencontrer Alex, elle veut y croire car il est sympa , charmant et même si lui travaille chez Hatch, ils ne sont pas dans le même service. Son amitié avec Greg est douteuse , mais le doute va s'installer plus fortement quand il y aura une alerte le concernant sur son site. Certaines paroles , certains gestes vont donc être analysés mais sa paranoïa pourrait lui jouer de mauvais tour. Peut elle encore faire confiance à la gente masculine quand elle voit tous les imbéciles qui travaillent chez Hatch ? Avoir un appareil génital masculin est il le signe d'un pouvoir absolu ? Le réalisme des situations fait grincer des dents et notre pauvre héroïne n'aura pas son mot à dire. Etre une femme dans le domaine du codage est vraiment une mission impossible et être reconnue encore pire. J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle se pose plein de questions, elle fait des erreurs mais elle va tout de même aller de l'avant.

Il est évident que l'image des hommes est assez écornée dans ce roman mais tout est dit dans le titre. Il faut dire que nos héroïnes vont tomber sur de sacrés numéros tout de même , ce qui explique cette image. Les sites de rencontres c'est bien connu que ce n'est pas là qu'on trouve le grand amour. A quelques exceptions près, on en revient à la même chose. Heureusement deux personnages masculins vont sauver la mise. Nous n'aurons jamais leur point de vue mais nous allons adorer les découvrir. Il y aura donc Alex Hernandez , un jeune geek de 26 ans qui est très très pris et qui est très avenant lorsqu'il a du temps à vous consacrer. On va donc être séduit mais comme nous suivons le point de vue de notre héroïne , on va évidemment douter et avoir peur qu'il soit au final comme les autres. On va donc tenter de chercher à comprendre comment il peut être ami avec cet imbécile de Greg, même si on sent son agacement à son égard mais l'espoir ne sera jamais loin le concernant. Et n'oublions pas Ray qui sera parfait pour un autre personnage féminin. Il est l'homme parfait et on espère que cette personne ouvrira les yeux car laisser passer cette exception rare serait un crime.

Bref, je vous recommande la lecture de ce roman moderne et réaliste qui vous fera passer un très bon moment de lecture. L'amitié sera plus fort que les mauvais tours , l'union fera la force et cette histoire aura le don de nous faire réfléchir mais aussi de nous attendrir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...