La série se déroule plein âge d'or hollywoodien, juste après la Seconde Guerre mondiale, et suit un groupe d'artistes dont le rêve est de faire carrière dans l'industrie cinématographique. Elle mélange fait-réels et éléments de fictions notamment via des versions revisitées de personnes ayant réellement existé comme Rock Hudson, Henry Willson, Anna May Wong, Tallulah Bankhead ou encore Hattie McDaniel.
Date de diffusion : 1er mai 2020
Episodes: 7 épisodes de 45 à 57 mn
Mon avis : J'avais découvert par hasard la bande annonce de cette mini série qui m'avait tout de suite interpellé. J'ai adoré cette série qui aborde avec brio les dessous moins glorieux de l'âge d'or d'Hollywood. Les thématiques sont fortes , les personnages sont intéressants et on passe un très bon moment.
J'ai tout d'abord adoré l'ambiance de ces années hollywoodiennes avec une cinématographie très belle et une bande son qui vous plonge directement dans cette époque. On est vraiment à Hollywood ou devrais je dire Hollywoodland en plein essor, en quête de pouvoir , de réussite mais toujours ancré dans des idéaux très particuliers . Les thèmes évoqués seront donc évidemment la discrimination raciale mais aussi l'homosexualité en autres. Chaque personnage va incarner ce symbole du rêve américain qui aura du mal à percer.
Nous avons donc les personnages qui doivent soit cacher leur ethnie soit se contenter de rester au placard. Camille Washington , Anna May Wong, Archie Coleman ou encore Raymong Ainsley seront des personnages très intéressants. Celui qui m'a le plus touché est sans conteste Archie car ce scénariste talentueux doit vendre son corps pour gagner sa vie et même si son script est génial , il devrait nier en être l'auteur pour que cela passe aux Ace Studios. Son discours militant dans les derniers épisodes est vraiment très émouvant. Camille sera aussi un personnage talentueux qui doit se contenter des rôles très secondaires et très réducteurs. Elle brillera sur scène dans Meg et sera un coup de projecteur sur le problème des noirs et de leur représentation.
Nous avons aussi le thème de l'homosexualité et cela sera symbolisé par le personnage d'Archie , de Rock Hudson, d'Henry Willson ou encore d'un autre personnage qui n'assumera pas sa sexualité. Dans ce monde teinté de glamour et de paillettes, il faut se cacher pour réussir ou être odieux pour ne pas cacher ses vraies envies. Rock est très touchant de maladresse et on espère qu'il parviendra à s'affirmer au fil des épisodes. Henry est un personnage tout à fait détestable. Il est vicieux, malhonnête et abuse de son pouvoir sur les autres. Cet agent des stars complote sans cesse dans le dos des autres pour obtenir ce qu'il désire pour ses poulains. Il sera odieux jusqu'au bout et on a dû mal à voir en lui une certaine rédemption.
Nous avons aussi d'autres personnages emblématiques tels que Jack Castello , la belle gueule mais qui ne parvient pas à percer ! Il veut réussir à tout prix, il va commettre des impairs mais cette naïveté sera aussi importante. Il incarne le rêve américain au même titre que Claire Wood sauf que cette dernière a plus de cartes en main. On les trouve un peu creux au départ mais eux aussi auront leur message à passer.
Puis nous avons les piliers , les anciens, ceux qui ont vu des tas de choses et qui feront bouger les choses à leur manière. J'ai adoré Ernie West ! Il paraît tellement loufoque mais derrière ces apparences , on découvrira un homme bon. Il y a Ellen Kincaid ou encore Richard Samuels qui travaillent avec passion mais qui vont se révolter pour Meg. J'ai aussi aimé Avis qui pose le souci de la place de la femme dans une société encore dominée par les hommes.
Bref, j'ai passé un excellent moment avec cette mini série que je vous recommande. C'est pêchu, c'est rythmé et en si peu d'épisodes, on est conquis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité