vendredi 22 mai 2020

Mon avis sur Douce tentation, le 2ème tome de la saga Hommes d'honneur de KC Lynn

Douce tentation: Hommes d'honneur #2 par [K.C. Lynn, Lucile Paye]
À dix-sept ans, Grace Morgan a réussi à vivre ce qui sera le pire jour de sa vie. On pourrait penser que c’est là que son tourment s’est terminé, mais elle a été ensuite envoyée vivre avec lui – le diable lui-même. Trois ans plus tard, elle se retrouve dans la belle petite ville de Sunset Bay, en Caroline du Sud, un endroit parfait pour recommencer sa vie. C’est là qu’elle rencontre les meilleurs amis qu’elle aura jamais, et un ancien Navy Seal arrogant et sexy qui fait battre son cœur plus vite. Au moment où les choses s’améliorent, le pire jour de sa vie revient en force, ruinant la paix qu’elle a finalement retrouvée.

Sawyer Evans aime les femmes autant qu’elles l’aiment. Sa philosophie est : plus il y en a, moins il y a d’attaches. Mais tout cela change le jour où il rencontre une pâtissière blonde et sexy avec des yeux ambre tristes, qui sent les tartes. La seule fille qui ne soit pas affectée par sa beauté et son charme, du moins le pense-t-il. Lorsque la vie de Grace est menacée, non seulement il la protégera, mais il lui prouvera également que son cœur est plus grand que son ego.

Date de sortie : 21 mai 2020
Editeur : Juno Publishing
Prix: 5.99 ou 19 euros
Pages :  308 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous voilà de retour dans la saga Hommes d'honneur de KC Lynn et j'ai plus apprécié ce tome que le précédent car j'ai trouvé l'histoire de Grace plus poignante que celle de Julia et Jaxton. Même si certains propos crus m'ont encore un peu dérangé, j'ai trouvé que notre héros était moins vulgaire que Jax. 

Grace Morgan est une jeune femme de 24 ans que nous avions découvert dans le précédent tome. Nous ne connaissions pas vraiment la teneur exacte de son passé mais j'ai adoré découvrir le chemin qu'elle a parcouru et les obstacles qu'elle a surmontés. C'est une jeune femme dont le courage n'est plus à faire et qui a vécu de sacrées épreuves à un si jeune âge. Elle travaille sans compter ses heures pour aider Mac au restaurant et c'est très touchant de voir la relation quasi paternel qu'ils ont. Ce vieil homme saura donner un coup de main précieux à notre héroïne sans rien attendre en retour. Elle a connu des ordures dans sa vie mais Mac est clairement le phare qui lui a permis de se recentrer et d'avancer. Nous savions qu'elle était assez timide et réservé mais elle saura tenir tête quand le moment s'en fera sentir avec Sawyer qui n'a pas sa langue dans sa poche. Peu à peu elle va s'ouvrir aux autres et le laisser prendre une place de plus en plus importante dans sa vie. La pâtisserie est un don qu'elle cultive à la perfection et qui est fortement lié à son passé. Malgré cette fragilité apparente , elle saura se défendre et encaisser les nouveaux coups qui pourraient de nouveau la faire souffrir. Elle n'a pas encore connu la notion d'amitié et de famille mais avec tous nos héros, elle aura en plus un aperçu de ce qu'est l'amour . Son histoire avec Sawyer a t-elle un avenir? 

Sawyer Evans est un des frères d'armes de Jax et Cade. A eux trois , ils ont vécu l'enfer mais ils en sont ressortis grandis . Il semble très frivole d'apparence et il est vrai qu'il ne semble pas prendre au sérieux les relations amoureuses. Quand on va donc le voir se rapprocher de notre héroïne , on pourrait craindre pour elle car elle n'est pas comme les bimbos avec lesquelles il a l'habitude de se soulager. Une chose est sûre le concernant quand il s'engage dans quelque chose, il se donne à fond et il est évident que Grace ne sera pas comme les autres femmes qui sont passées dans sa vie. J'ai donc aimé le côté un peu fou de Sawyer mais aussi son côté protecteur. Avec elle , il va découvrir de nouveaux sentiments comme la jalousie car elle ne se rend pas compte à quel point elle peut plaire à la gente masculine. Elle a certes des fantômes du passé qui la hantent mais elle pourra compter sur lui pour l'épauler dans les nouvelles épreuves qui vont l'attendre. Il a aussi ce côté justicier qui peut faire peur mais qui s'accordera parfaitement avec notre héroïne. Elle a vécu l'horreur et qui de mieux placé que Sawyer pour lui venir en aide. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome que j'ai trouvé bien plus addictif. Il y a une dose de suspense qui vient s'ajouter à la romance et j'ai donc apprécié la tournure que prenait cette saga. Il ne nous reste plus qu'un Navy Seals à découvrir et je pense que son histoire sera encore plus intense que les autres. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...