samedi 16 mai 2020

Mon avis sur Combattre la tentation de KC Lynn

Jaxson est arrogant, en colère et agressif. Pourtant, il est également beau, fort et honorable. J’aime inconditionnellement et irrévocablement chaque partie endommagée de lui. Et pour un garçon qui ne croyait pas en l’amour, il aura toujours et éternellement le mien. ~ Julia Sinclair

Julia était différente de tous ceux que j’ai rencontrés. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un d’aussi bon et authentique existait jusqu’à elle. Plus j’en découvrais sur elle, plus j’y devenais accro. Chaque fois que j’étais près d’elle, elle détruisait une partie de l’obscurité qui se cachait en moi. Elle a fait en sorte que les mauvaises choses dans ma vie ne soient pas si terribles. Puis, avant que je le sache, je suis tombé amoureux d’une fille d’un autre monde. ~ Jaxson Reid

Deux amis improbables – l’innocente fille sage et le mauvais garçon notoire. Une nuit fatidique les rassembla et ils formèrent un lien – un si fort qu’il était incassable – jusqu’à une nuit où ils s’abandonnèrent à la tentation.

Cinq ans plus tard, Jaxson est de retour pour réparer les erreurs qu’il a commises avec la seule fille qui compte pour lui. Une seule personne n’est pas ravie de son retour, une personne qui pense que Julia est à elle et qui ne s’arrêtera à rien pour s’assurer que cela reste ainsi pour toujours.

Jaxson ne se battra pas seulement pour protéger Julia, mais il combattra également les nouveaux démons de la mort, de la corruption, de la destruction et de la guerre qui hantent son âme.

Date de sortie : 6 septembre 2018
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 5.99 euros
Pages : 332 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : C'est sur les conseils d'une amie que je découvre cette saga et j'ai passé un bon moment de lecture avec ces héros. KC Lynn va nous faire découvrir l'univers des SEALS et il est clair que ces hommes sont arrogants mais qu'ils ont un grand coeur. Il faudra donc creuser pour déterminer si nos deux héros pourront avoir un avenir commun et heureux. 

Jaxson Reid est un jeune homme qui est très ami avec Julia mais qui refuse dans un premier temps de laisser s'exprimer ses sentiments . Avec ses amis , il va s'engager dans les Marines et faire preuve de beaucoup de prestance et il se distinguera de ses camarades. Ce n'est pas quelqu'un qui montre ou exprime ses émotions donc on aura dans un premier temps dû mal à cerner ce dur à cuire. De plus, un certain événement va nous le montrer sous un jour pas très positif surtout vis à vis de l'héroïne mais on va comprendre la démarche aussi extrême est elle. Jax est donc un personnage qu'on va découvrir au fil des pages et qu'on va tenter d'appréhender. Il est assez vulgaire dans l'ensemble et son caractère bien trempé pourrait lui jouer de mauvais tour. Il ne réfléchit pas tout le temps avant de s'exprimer ce qui le conduit parfois à se conduire de manière assez négative et il va devoir donc ramer pour se faire pardonner. Il n'a absolument pas un mauvais fond mais son côté autoritaire peut parfois être déroutant . Il aime avoir le contrôle en toutes circonstances mais si cela peut être séduisant dans un lit, on ne peut pas forcément dire la même chose dans la vie de tous les jours. 

Jax est donc un personnage complexe mais qui est très loyal. Ses amis Cade et Sawyer savent qu'il sera là pour eux tout comme son ami shérif Cooper. Ils sont unis et ce sera clairement une de leur force. Avec les autres SEALs  ils ont vécu des événements marquants qui ont forgé les hommes qu'ils sont devenus. Ils reviennent de l'enfer et j'ai hâte d'en découvrir plus à leur sujet. Avec Cooper avec leur côté , ce sera plus simple de rester du bon côté de la loi surtout quand certaines menaces touchent notre héroïne. Il va devoir garder son sang froid , chose qui ne sera absolument pas facile avec lui et tenter d'aller de l'avant. Il va aussi devoir apprendre à construire ensemble une vie commune en écoutant l'autre et parfois certains secrets ou certaines révélations pourraient faire voler en éclat ce bonheur fragile. Il aime Julia, c'est sûr mais il manquera parfois de tact pour le lui montrer. Il devra aussi faire des compromis s'il a l'intention d'avoir une place à ses côtés. 

Julia Sinclair est notre héroïne et elle est amoureuse de son soldat depuis de longues années. Elle va attendre, espérer puis parfois être déçue. Elle sera une combattante car elle va devoir affronter de nombreuses épreuves et elle le fera avec bravoure. Elle pourra aussi compter sur le soutien sans failles de Kayla, la compagne de Cooper, qui sera sans conteste une meilleure amie en or. Elles vont se soutenir en toutes occasions et elle s'épauleront quand ces hommes de Cro Magnon dépasseront les limites et seront trop protecteurs. Elle saura aussi prendre le recul nécessaire quand notre héros va la blesser involontairement. Elle le connaît certes depuis de nombreuses années mais elle n'a pas encore le mode d'emploi complet pour une compréhension totale. J'ai aussi aimé sa relation avec sa grand mère Margaret qui sera la voix de la sagesse et qui saura nous donner le sourire. J'ai donc aimé ce personnage féminin qui saura se révéler être de plus en plus forte épreuve après épreuve et qu'on a envie de voir heureuse. Le chemin ne sera pas facile mais espérons qu'elle finisse par y parvenir. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. La plume de KC Lynn a su m'emporter dans cette histoire même si j'aurais aimé qu'à certains moments le dialogue ne soit pas effacé par le sexe. L'auteur m'a tout de même donné envie de connaître la suite et je sens que le prochain tome saura répondre à mes attentes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...