mercredi 6 mai 2020

Mon avis sur le génialissime Blowback de Monica James

Ca devait être simple . C'était MA vengeance. Mais j'aurais dû savoir que rien dans la vie aujourd'hui n'arrive avec facilité.

Mon but final avait changé tout ça parce que j'avais rencontré quelqu'un qui désirait me voir mort. Pourtant sa haine était la seule chose qui l'avait sauver du Grand Méchant Loup. Mes mensonges l'ont protégé, donc plus elle me déteste , plus elle est en sécurité.

Le truc avec l'amour et la haine - ils oscillent sur une frontière très fine. Je dois me tenir à l'écart. C'est mieux pour tout le monde si je m'en tiens à cela. Mais se battre contre ce sentiment c'est comme se battre contre sa nature.

Nos chemins se sont croisés pour une raison, et ma Tiger n'est pas idiote. Une fois que le brouillard se dissipera, elle verra tous les joueurs, moi inclus. Je ne mérite pas une seconde chance. Mais j'en veux une.... car je la désire? La question est de savoir ce qui va se passer quand la vérité éclatera?

Avec la fin en vue, je peux vous promettre qu'il n'y aura rien d'autre que de la violence et du chaos.

Oh oui le sang va couler.

Date de sortie : 7 mai 2020
Editeur : AE
Prix : 3.54 euros
Pages : 270 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman.

Mon avis: Alors que la barre avait été mise très très haut avec le 1er tome Bullseye, on se dit donc que Monica James ne peut plus nous époustoufler autant. Mais c'est là qu'on se trompe car ce deuxième tome est tout simplement génial et les retournements de situations sont très ingénieux. La tension est à son comble jusqu'au tout dernier moment et cette duologie est une dark romance que vous devez lire absolument.

Après les révélations finales à la fin de Bullseye, nous savions que la tâche ne serait pas aisée pour notre cher héros. Il a imaginé sa vengeance depuis plus de dix ans mais jamais il n'aurait pu imaginer qu'un grain de sable ne vienne enrayer la machine. Les faits sont là et il va devoir naviguer dans des flots encore plus tendancieux et dangereux et la confiance sera une denrée encore plus rare dans ce nouveau tome. Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous encourage à ne pas lire ce qui suit pour ne pas être spoilé. Bullseye a donc passé un accord avec Stevie mais aussi par la force des choses avec Jaws. Il va devoir avancer pas à pas en ne faisant aucune erreur car cette dernière pourrait être fatale. Autant dans le premier tome son humanité n'était pas apparente autant dans ce nouveau tome nous en aurons quelques brides. Cependant être humain ou ressentir quelque chose c'est une faiblesse et il aurait tort de ne pas se cacher sur ce point pour préserver ceux à qui il tient. On verra son attachement particulier avec Paul, un jeune homme que nous allons découvrir dans ce tome et qui nous prouve que Bullseye ce n'est pas qu'un surnom , qu'il y a une personne derrière mais aussi une identité autre.

La violence sera forcément encore au rendez vous car il va continuer les combats clandestins pour alimenter ses rentrées d'argent qui seront à des desseins de plus grandes envergures. Le danger sera évidemment plus présent mais d'autres enjeux vont entrer en scène et complexifier une intrigue qui saura nous tenir en haleine. Les ramifications ne cesseront de grandir au fil des pages et j'ai trouvé cela vraiment très astucieux car notre héros comme d'autres personnages aura de multiples facettes. Il faudra être ingénieux, avoir des coups d'avance, ne pas jouer selon les règles tout en tentant de dénouer des amitiés convenues ou faussées. Sincèrement la psychologie de ce personnage m'a épaté car quand on pense avoir tout saisi l'auteur nous retourne le cerveau et sort une nouvelle carte de sa manche. Qu'en sera t-il de sa relation avec notre héroïne? L'enjeu sera de taille car la famille est une valeur importante à leur yeux mais ce seront des éléments contradictoires qui pourraient les séparer définitivement. Des choix devront être faits et l'amour ne pourra pas être au rendez vous. Les passés ont laissé des traces et l'avenir est de plus en plus incertain.

Tiger est donc notre héroïne et nous la retrouvons dans ce nouveau tome encore plus forte qu'auparavant. Je vais tenter de parler à son sujet en étant la plus évasive possible comme ce fut le cas avec Bullseye car avec eux nous ne serons jamais au bout de nos surprises. Ils ont des passés qui ont défini ceux qu'ils sont devenus et rien ne pourra les arrêter. Contrairement à Bullseye, elle montre ses sentiments et ces derniers seront mis à mal car de nouveaux événements pourraient changer la donne. Je n'aimerai pas être à sa place car ces choix ne sont pas guidés par la raison . En effet , elle n'a pas vraiment le choix et elle navigue dans des eaux troubles avec un seul nom en tête et ce n'est pas celui de notre héros. Elle va être tiraillée entre des choix terribles et des conséquences atroces. Contrairement à certains personnages qui n'ont plus d'âmes tellement ils ont été blessés, notre Lily a des états d'âme , ce qui pourrait malheureusement lui coûter cher. Elle n'a jamais eu les bonnes personnes à ses côtés et c'est bien pour cela qu'elle a été blessée mais elle s'en est toujours sortie. Elle n'a pas la tête en dehors de l'eau mais elle n'est pas encore au point de se noyer. L'espoir est quelque chose à laquelle elle tente désespérément de se raccrocher car il ne lui reste que cela pour tenir. Le Destin sera il encore longtemps cruel à son égard? Ouvrira t-elle les yeux à temps pour sauver la mise? Les enjeux seront terribles et les sentiments n'auront pas leur place.

Bref, une fois de plus Monica James nous offre une duologie diablement palpitante. Les personnages sont savamment étoffés et ils ne peuvent pas nous laisser de marbre. L'intrigue ne cessera jamais de nous happer pour nous tenir en haleine. Nous allons retenir notre souffle en espérant que la dark romance va opérer. Blowback a su combler toutes mes attentes de lectrice et c'est un vrai sans faute pour moi.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...