dimanche 24 mai 2020

Mon avis sur l'excellent dernier tome de la saga Grace d'Autumn Grey, Absolution

Nous avons commis des erreurs et avons trahi nos coeurs, et au final tu es parti en cendres.

Fuir cette dévastation n'est pas une option. Je suis au coeur de tout cela.

Il y a trois coeurs en jeu et un seul choix à faire.
Un coeur à conserver et l'autre à laisser partir.

L'amour c'est comme un poison, et parfois c'est la seule chose qui puisse nous sauver.

Date de sortie : 24 mai 2020
Editeur : AE
Prix: 2.99 euros
Pages : 317 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Give Me Books PR et à Autumn Grey pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce dernier tome. 

Mon avis : La trilogie Grace se termine de la meilleure façon qu'il soit et je suis heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de Grace et Sol. La plume d'Autumn Grey est toujours aussi puissante et ce nouveau tome nous réserve un sacré ascenseur émotionnel. Tous les personnages vont devoir affronter leur peur s'ils souhaitent aller de l'avant. 

Tome 1 : Desolate
Tome 2 : Disgraceful

Grace Miller va devoir dans ce tome affronter une nouvelle fois de sacrés rebondissements et son coeur risque bien d'être malmené. Le deuxième tome se terminait de manière plus que dramatique et savoir enfin le dénouement est un réel soulagement. J'adore depuis le début cette jeune femme qui a dû faire un choix et qui va devoir en assumer les conséquences. Cet accident va remettre toutes les décisions en perspectives et elle va de nouveau devoir faire preuve de courage. La culpabilité sera un mal qui va la ronger tout au long de ce roman mais elle aura l'ingéniosité de ne pas rester enfermée dans ce mal et donc de demander de l'aider. Avec le Dr Taylor, elle va en quelque sorte exorciser ce qui la ronge car son passé va lui revenir en pleine figure. Nous savons que son enfance n'a pas été facile à cause d'un élément en particulier mais de nombreuses questions pourraient bien resurgir au fil des pages. J'ai adoré ce personnage car elle va affronter les événements même si elle sait qu'elle va forcément souffrir. Elle va devoir s'expliquer sur ce choix et espérer qu'entre temps , le pardon soit de rigueur. Elle ne choisira jamais la voie de la facilité et on espère qu'elle pourra enfin être pleinement heureuse. La relation avec sa mère Debbie est de nouveau sous le feu des projecteurs et on est de nouveau émue par cette relation tellement unique. 

Solomon Callan a désormais lui aussi fait son choix et cela ne sera pas sans répercussion. Il pourra compter sur son oncle, le père Luke Foster, pour toujours être à ses côtés. A un certain moment , nous pourrions en vouloir à ce Père qui va tout faire pour protéger celui qu'il considère comme son fils. Il a toujours été un guide pour lui et on comprend aisément qu'il veut le meilleur pour lui. Il ne sera jamais dans le jugement et au contraire, il tentera de remettre son neveu sur ce qu'il pense être la bonne voie. Les épreuves qui vont attendre Sol ne seront pas de tout repos mais de nouveau ce jeune homme restera déterminé. Il a fait un choix, qui lui a coûté certaines choses , mais qui pourrait lui apporter tant d'autres choses. Il assumera aussi le fruit de ses erreurs et il sera de nouveau prêt à entrer dans la bataille. On sent qu'il a de profonds sentiments pour notre héroïne et on espère donc qu'il pourra régler les tracas qui se mettront sur leur chemin . Il saura aussi justifier ses choix et ne pas se laisser influencer. Il a certes été perdu et a demandé de l'aide à Dieu mais désormais il sait ce qu'il veut et il aura la patience d'attendre le dénouement final. Sa vie pourra t-elle prendre un nouveau tournant? L'amour sera t-il assez puissant pour tout apaiser sur son passage ? 

Ce qui est aussi intéressant dans ce nouveau tome , ce sont les intrigues secondaires qui sont certes entrelacés à l'intrigue principale mais qui donneront un rythme soutenu à cette magnifique histoire. J'évoquerai donc Levi Keenan qui sera forcément de retour dans ce dernier tome. Il sera temps de régler ses comptes et tenter d'étouffer cette rancoeur et cette colère qui font rage en lui. On va également comprendre les racines du mal , ce sentiment de trahison qui peut vous étouffer. Sa famille sera aussi d'une aide précieuse mais Grace n'a pas dit son dernier mot et elle ne pourra pas balayer leur relation d'un revers de la main . La culpabilité a besoin d'être évacuée et des explications intenses devront être données. J'ai aussi aimé les deux couples présents dans la vie de Grace à savoir Debbie et Christopher mais aussi Ivan et MJ. A eux deux , ils nous proposent deux thématiques fortes et complémentaires autour de la notion d'amour. Ils s'aiment, c'est un fait mais la maturité de leur relation donnera deux directions à ces deux couples et c'est en toute logique que nous allons nous attacher à eux. Ils seront en lien avec Grace en grande partie et notre héroïne pourra compter sur chacun d'entre eux pour être entendue, écoutée et rassurée. 

Bref, si vous lisez en VO, ne passez pas à côté de cette trilogie que j'ai adoré. Autumn Grey nous a proposé trois tomes forts en émotions avec des personnages puissants qu'on va suivre avec intensité. Desolate , le 1er tome , est actuellement gratuit , ce qui vous permettra de découvrir la plume d'une auteur qui saura nous proposer une intrigue forte avec des thématiques aux répercussions importantes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...