Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.
L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…
Date de sortie : 22 avril 2020
Editeur : HQN
Prix: 6.99 ou 16.90 euros
Pages : 388 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Je suis fan de la plume d'Alfreda Enwy et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman qui m'a tout de suite emporté . Les héros ne seront pas des inconnus complets étant donné que Avery est la soeur d'Autumn que nous avions découvert dans Ne crois pas que tu m'aimes. La thématique est forte, l'univers est intense et la lecture délicieuse et poignante.
Avery Falls est une jeune femme de 20 ans qui ne se laisse pas facilement aborder. Elle n'a qu'une idée en tête , à savoir réussir ses études et conserver sa bourse afin de pouvoir les continuer. Elle n'est pas très sociable dans le sens où elle préfère s'immerger dans un bon roman que de faire la fête toute la nuit. On peut compter sur les doigts d'une seule main les personnes qui la connaissent vraiment et la grande majorité font partie de sa famille. Dustin est son petit frère et on va adorer leur complicité. Autumn est sa grande soeur qui est son modèle et qu'elle veut rendre fière. Ils partagent tous les trois une vie familiale dissolue et ils ont lutté pour s'en sortir et en arriver là où ils sont. A cette équation, on va ajouter la colocataire et meilleure amie de notre héroïne , Robin, que j'ai adoré. Elle sait ce qu'elle a vécu mais elle n'hésitera pas non plus à la pousser en dehors de sa zone de confort pour l'aider à déployer ses ailes. Avery est une femme formidable qui a su transformer ses blessures en une force. Elle vient en aide aux personnes de manière formidable et admirable . Sa voix compte et elle permet de faire avancer les choses, elle sait trouver les mots pour faire taire les maux et c'est une chose sublime dont nous serons les témoins privilégies.
Avery est donc une femme heureuse mais pas complètement épanouie car elle porte encore en elle des stigmates de son passé. Certains rappels seront douloureux mais elle tentera d'y faire face. Dans sa vie privée par contre, elle n'accorde aucune confiance aux autres et elle n'a d'ailleurs pas de temps à perdre avec cela . Lors d'une rencontre inattendue avec notre héros , il se pourrait que les choses changent et qu'une infime étincelle nous redonne de l'espoir. Elle va bien entendu faire comme à son habitude et tenter de repousser Wade mais elle ne sait pas qu'elle a face à elle quelqu'un de déterminé et borné. Ils partagent de nombreux points communs et en devenant son tuteur, elle va découvrir un homme bien. Elle est talentueuse mais elle doit encore lâcher prise dans ses cours d'histoire de l'art qui montrent son côté trop scolaire. Elle doit laisser parler ses émotions , ses sentiments pour s'exprimer à coeur ouvert. Il en sera de même avec Wade mais ce ne sera pas une chose facile et le chemin promet d'être long mais très agréable à suivre. Saura t-elle lui faire confiance? Pourraient ils devenir plus que des amis ?
Wade Wheeler est un jeune homme qu'on va également adorer découvrir. Il y a plus de légèreté chez lui mais ne vous fiez pas aux apparences car lui aussi a encore des stigmates de son passé. Il a des souffrances en lui et j'ai aimé sa relation unique avec son père. Il pourra compter sur lui pour le comprendre et il a envie de le voir heureux. Nick, son meilleur ami sera aussi là pour le secouer et lui ouvrir les yeux quand il se voile la face. Wade est un artiste qui va exprimer avec brio ce qu'il ressent grâce au réalisme de ses dessins. Il sera d'une aide précieuse pour notre héroïne car il lui expliquera ses failles au niveau scolaire. C'est aussi un homme qui a le coeur sur la main et qui a puisé dans son expérience personnelle pour venir en aide aux autres. J'ai aimé sa détermination à tenir tête à Avery car c'est en la titillant de la sorte qu'il va parvenir à créer un lien entre eux. Il a ce pouvoir d'empathie envers les gens mais aussi de compréhension qui le poussera à de grands actes. Mais comme tout super héros , il a ses failles et on espère donc qu'il pourra ouvrir les yeux et le coeur de notre héroïne car on est persuadé que ces deux là sont faits l'un pour l'autre.
Bref, j'ai dévoré et adoré ce nouveau roman d'Alfreda Enwy qui a su me toucher en plein coeur. Cette auteur a le don de nous faire ressentir de vives émotions en traitant de sujets importants et en nous proposant des personnages toujours aussi intéressants et attachants. Si vous n'avez pas encore lu Not made for Love, je ne peux que vous recommander d'autant plus qu'il sort en version papier le 3 juin.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité