samedi 30 mai 2020

Passionflix - Mon avis sur la 1ère partie de Gabriel's Inferno par Sylvain Reynard sur Passionflix



Spécialiste de Dante, professeur à l'université de Toronto le jour, Gabriel Emerson se transforme chaque nuit en véritable don Juan. Or, sous le masque du libertin se dissimulent les fantômes d'un passé obscur qui, bientôt, le rattrapent. Car la douce Julia, l'une de ses élèves, le fascine et éveille en lui des désirs interdits. Tourmenté, Gabriel éprouve un besoin grandissant de la posséder. La tentation le conduira-t-elle à transgresser des règles immuables ? Cette passion pourrait briser à tout jamais sa carrière... ou lui ouvrir les portes de la rédemption.


Durée : 2h04
Version : VOSTFR

Note :image host

Mon avis : Depuis l annonce de l'adaptation de cette saga écrite par Sylvain Reynard, j'avais hâte de découvrir ce que Passionflix allait en faire et je n'ai absolument pas été déçue. J'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais ressenties pendant ma lecture . Il faut savoir que le premier tome a été découpé en trois parties.

Vous pouvez retrouver mon avis sur le 1er tome publié chez J'ai lu en cliquant ici

Giulio Berruti incarne à la perfection le personnage de Gabriel Owen Emerson. Il sera charmant , arrogant, froid et agaçant comme ce fut dans le cas dans le roman . Il est un éminent professeur spécialisé dans Dante et Béatrice et il sera dès le début très dur avec Julia, une de ses élèves . Il ne peut s'empêcher de lui lancer des piques et pourtant elle est la meilleure de sa sœur Rachel . Son passé est très compliqué et Gabriel est un personnage très complexe et sa psychologie est vraiment intéressante. Giulio joue donc son rôle à la perfection et son charme à l'Italienne fonctionne. Aucun faux pas donc dans son interprétation qui m'a conquise dès le début.


Melanie Zanetti est aussi parfaite pour son rôle de Julianne Mitchell car cette jeune femme maladroite et naïve saura nous faire vivre ses émotions. Elle est très déstabilisée par le charisme de ce Professeur qui va jouer le chaud et le froid avec elle . Il sera ce connard de Professeur qui pourra être impoli avec elle tout comme il saura montrer quelques signes de douceur et d'empathie . Nous savons un élément essentiel de son passé et nous attendons donc que la révélation se fasse . La pauvre sera à chaque fois déstabilisé par ses émotions qu'elle ne contrôle pas en sa présence.

Paul Norris (James Andrew Fraser) est l'étudiant qui va sympathiser avec notre héroïne . Avec lui , on a une valeur sûre car il est sympathique et gentil , deux qualités que ne maîtrise pas Gabriel . L'acteur qui incarne Paul est aussi bon dans son rôle .

J'ai pris aussi plaisir à retrouver Rachel Clark (Julia Barrett Mitchell) la sœur de notre héros . Elle a toujours été amie avec Julia et les retrouvailles seront sincères . Elle est persuadée que son amie et son frère ne se connaissent pas plus que cela mais ce ne sera pas la vérité. Elle essaie de renouer un lien avec son frère après un nouveau drame familial et elle pensera bien faire en essayant de les rapprocher

La cinématographie est sublime et rend bien hommage à l'univers créé par Sylvain Reynard .Le directeur de la photographie Dennis a fait un travail exceptionnel. Etant donné le peu de budget dont dispose Passionflix, le rendu est vraiment génial. Le luxe de la demeure de Gabriel est parfaitement montré en des plans serrés mais efficaces tout comme l'appartement de Julia est aussi le reflet de la vie de ce personnage.  La musique est tout aussi géniale et fait partie de cette histoire . Tosca Musk a fait un énorme travail sur cette adaptation qui est plus que réussie. L'alchimie entre Giulio et Melanie donne parfaitement naissance à cette relations particulière de nos deux héros et c'est magique.

Bref Passionflix nous offre une première partie géniale et très fidèle au livre . Ayant posé les bases de l'intrigue , cette partie se termine sur un sacré cliffhanger mais pour ceux qui ont lu les livres nous nous y attendions . J'ai adoré cette première partie et vivement qu'on puisse découvrir la deuxième partie en juillet et quelques mois plus tard la dernière partie. 

Pour vous abonner à Passionflix , cliquez ci dessous

S'abonner

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...