lundi 11 mai 2020

Mon avis sur Etat d'âme, Mister mai de J Kenner

Des mains habiles. Une langue talentueuse.
Découvrez Mister Mai.

Le destin me malmène. Il a emporté mes camarades au combat et ma femme dans un accident de voiture mortel. Alors, je suis prêt à tout pour ne pas lui céder mon bar adoré, Le Fix sur la 6e Rue. Je suis concentrée à cent pour cent sur mon entreprise. Je dois la sauver.

Ou du moins, j’étais concentré. Parce que tout est bouleversé quand la première femme qui ait jamais touché mon cœur revient dans ma vie... ainsi que la fille que j’ignorais avoir.

Les courbes sensuelles d’Eva et sa vivacité d’esprit séduisent toujours mon cœur et ravivent mes sens. Maintenant, pour la première fois de toute ma vie, je découvre une passion qui vaut la peine que je me batte pour conserver autre chose que mon bar.

Mais le destin n’en a pas terminé avec moi, et par un dernier coup de théâtre dont il a le secret, il oppose le bar que je n’envisage pas de perdre à la femme qui a ravi mon cœur.

Date de sortie : 11 mai 2020
Editeur : Martini & Olive
Prix: 3.99 euros
Pages : 188 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à J Kenner pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Avec ce nouveau tome de la saga L'homme du mois, ce mois de mai va prendre des teintes de nostalgie, de regrets et de premiers amours. J Kenner nous fait découvrir ce mois ci le patron du Fix, le bar qui est en danger et qui organise cette fameuse élection et j'ai pris grand plaisir à découvrir cet homme. 

Tyree Johnson est un homme de 46 ans qui a un vécu , un passé mais qui va faire une grande découverte, comme nous l'avions vu à la fin du précédent tome. J'ai aimé ce père de famille qui a su construire sa vie avec sa défunte femme Teiko et son fils Elijah. Ce dernier n'a certes que 13 ans mais il a cette vivacité d'esprit qui va permettre parfois de remettre les pendules à l'heure. Il vit de plus en plus mal ces anniversaires lugubres et il n'hésitera pas à dire à son père d'aller de l'avant. L'amour que notre héros portait à Teiko est sublime tout en étant dramatique. Malgré les années qui s'écoulent , il n'a jamais pu tourner la page et encore moins oublier. Avec elle , il a été heureux et il ne s'imagine pas revivre un tel bonheur. Dans ce tome , il va devoir affronter divers problèmes plus ou moins graves. La pente semble être peu à peu remontée mais il ne faut pas trop vite crier victoire car la concurrence rode et pourrait donc continuer de lui mettre des bâtons dans les roues. Il va découvrir qu'il a une fille de 23 ans et cela risque bien de tout chambouler et enfin son amour de jeunesse revient mais aura t-il encore de la place dans son coeur pour l'y accueillir? 

Elena est donc sa fille et elle va tout mettre en oeuvre pour apprendre à le connaître . J'ai adoré l'espièglerie dont elle va faire preuve. Elle aura tous les plans pour remettre ses parents sur le même chemin et elle est prête à quitter pour quelques temps sa vie à San Diego pour venir à Austin. La rencontre sera facile et les relations entre elle et son père seront aisées. Il faut dire que c'est une jeune femme sociable qui sait se faire une place dans la vie de ceux qui comptent et elle est très accueillante. J'ai aimé ses réparties, sa maturité évidente et l'amour qu'elle porte à sa mère. Elle sera l'investigatrice de nombreux pièges mais elle ne sera jamais dans la mesquinerie. 

Eva Anderson est donc notre héroïne et la mère d'Elena. Elle a profondément aimé Tyree et jamais elle n'aurait cru le revoir. Elle semble avoir perdu tant de temps à ne pas pouvoir être à ses côtés pourtant on sait qu'elle n'a pas été seule. Si son échec avec son mari David n'a pas laissé de traces , il se pourrait que les retrouvailles avec Tyree remuent notre héroïne. Elle a une relation très complice avec sa fille , à qui elle n'a jamais rien caché et j'ai aussi aimé sa meilleure amie Marianne. Elle qui est photographe dans des mariages , elle sait capturer le bonheur de ces couples mais on espère qu'elle pourra , elle aussi, trouver le bonheur. Et si son passé était son avenir? 

Bref, un mois de mai qui nous offre une charmante romance . J Kenner nous permet de retrouver les personnages des précédents tomes et cette fois ci la sensualité a laissé place au romantisme et à l'amour éternel. Une bonne lecture vous attend avec Etat d'âme

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...