mercredi 5 août 2020

Mon avis sur le 1er tome de la saga Loren Ascott, Le gardien enchaîné de Florence Cochet

En plein cœur du Gévaudan, découvrez une enquête surnaturelle pas comme les autres !

Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer.

Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?

#Urban Fantasy #Esprits #Romance

Date de sortie : 10 juin 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 17 euros
Pages : 342 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Collection Infinity pour m'avoir permis de découvrir en SP ce 1er tome

Mon avis : Comme vous le savez , je lis très peu de romans fantastiques mais j'avais envie de découvrir la plume de Florence Cochet et j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome . Le gardien enchaîné m a permis de découvrir un univers paranormal avec des personnages en quête d'objets issus d'un autre temps .

Loren Ascott est une jeune femme qui travaille pour l Agence de Recherche Paranormale . Si elle est désorganisée , elle sera très efficace sur le terrain et la nouvelle mission qui lui sera assignée sera sans doute la plus difficile car elle ne saura pas à qui elle doit faire confiance ou non . J'ai adoré découvrir son épopée dans cette région du Gevaudan . Elle va devoir se rendre au château de Baldassé qui appartient désormais à Sir Andrew Tellmoore . Ce dernier ne sera pas très présent et mais saura donner ses ordres à Anderson . Sur place, elle va comprendre qu'une entité s'attaque régulièrement à des ouvriers et elle va se confronter à un cas unique . Lors de ce séjour , elle va découvrir des aspects de sa vie dont elle n'avait pas encore conscience. Elle va devoir faire attention où elle va mettre les pieds car les apparences seront très souvent trompeuse .

J'ai vraiment adoré découvrir ce personnage car elle ne rendra jamais les armes même face au danger qui devient de plus en plus oppressant . C'est une femme de caractère qui n'en fera aussi qu'à sa tête avec les moyens du bord. En touchant les objets ayant appartenu à des personnes ayant vécu au château , elle se saisira de leur souvenir et cela sera très troublant et pourrait la mettre en danger . Sa vie en sein de ce nouvel univers sera très stressant car elle devra obéir à certaines directives . D'un côté il y aura l'équipe des ouvriers anglais dirigée par Marcus Dawkins et je dois dire que je me suis méfiée de lui dès le début, nous verrons si j'avais tort ou non . L'univers fantastique se délie au fil des pages et j'ai été happé par celui ci au fil de ma lecture . On a envie d'en savoir plus et surtout de relier les pièces du puzzle pour résoudre l'énigme qui se déroule devant nous .

Dans des interludes entre certains chapitres , on nous livre de nouveaux éléments avec de nouveaux personnages et cela nous trouble encore plus car ils ont connaissance de certains éléments et nous allons donc nous demander dans quel camps ils se situent . Alec Vasseur sera le tailleur de pierres sur ce chantier colossal et il fait partie de l'équipe française qui semble elle être épargnée . Il saura tisser un lien avec notre héroïne et il s'agira donc de déterminer si nous pouvons lui faire confiance ou non . Il saura être d'une écoute précieuse et il lui fera aussi découvrir d'autres parties du domaine qui recèle eux aussi d'autres secrets .

Bref , j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome qui saura nous tenir en haleine du début à la fin . Les rebondissements seront très prenants et cet univers fantastique n'a pas dit son dernier mot . Le bien triomphera t il du Mal ?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...