mardi 4 août 2020

Mon avis sur Oups, je crois que je t'aime de Déborah Guérand

Cette rencontre est la plus belle erreur de sa vie.

Morgane est une vraie maniaque. Elle a toujours géré son quotidien comme un chef d’orchestre guide ses musiciens : avec ordre et précision. À tel point que ses proches lui ont donné le charmant surnom de Miss Control Freak… Pourtant, elle n’avait absolument pas prévu de rencontrer un mec aussi craquant alors qu’elle était tout sauf présentable ! C’est-à-dire : trempée de la tête aux pieds, avec du shampoing dégoulinant dans les cheveux. Ce mec, c’est Joshua, le plombier aux yeux verts irrésistibles venu réparer sa douche tombée en panne. Morgane le sait : elle est en train de vivre le fantasme de beaucoup de femmes. Ce serait presque trop beau pour être vrai !

Date de sortie : 5 août 2020
Editeur : HQN
Prix: 1.99 euros
Pages : 64 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : J'ai dévoré et adoré cette nouvelle de Déborah Guérand dont j'apprécie à chaque fois la plume . Dans cette novella assez courte nous découvrons d'adorables personnages que j'ai pris plaisir à découvrir .

Morgane Manet est une jeune femme de 27 ans qui est assez maniaque du contrôle. Elle ne supporte pas qu'il y ait le moindre accroc à son planning extrêmement bien rodé. Malheureusement pour elle une douche, un problème de plomberie et son château de cartes va s'effondrer. Si elle espère solutionner son souci rapidement elle va se leurrer car les plombiers sont une denrées rare de nos jours. Pourtant les miracles semblent exister puisque le destin va mettre sur son chemin Joshua et cela va lancer une intrigue toute mignonne qui saura nous tenir en haleine . Même si on sent venir certains retournements de situation, on sait qu on va apprécier découvrir Morgane au fil des pages . Cette jeune femme va donc laisser l'imprévu prendre le pas sur sa vie et cela pourrait lui apporter tant de choses. Si elle peut compter sur Nicole sa meilleure amie pour l'écouter en cas de besoin, elle devra écouter son cœur au lieu de sa raison . Ce jeu de séduction en vaudra t il le jeu ?

Toute la novella est écrite du point de vue de Morgane ce qui ne nous laisse pas connaître Joshua comme on l'aimerait . Il y aura une aura de charme et de mystère qui va entourer ce jeune et séduisant plombier . Nous pourrons bien évidemment faire certaines déductions à son égard et si nous avons une esquisse de sa personnalité nous n'en connaissons pas non plus tous les recoins . Il semble être assez proche de Mme Francine Druot, la propriétaire de l'immeuble dans laquelle vit notre héroïne , mais nous ne connaissons pas vraiment sa vie personnelle. C'est pour cela qu'on va tenter de voir quels sont les zones d'ombre qu'il cache et si on peut lui faire confiance ou non .

Bref si vous avez envie d'un bon moment de détente et de lecture, alors je vous recommande cette lecture plus que charmante. Nous allons avoir un sourire aux lèvres tout au long de notre lecture et j'aime ces romances adorables qui ne sont pas des prises de têtes et qui nous offrent une lecture plus qu attendrissante.

Pour commander cette novella , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu hier soir, comme toi, je suis convaincue, j'ai beaucoup aimé. Je vais le chroniquer dans la journée pour une publication le 10/08, je mettrai le lien vers ta chronique également!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...