dimanche 14 novembre 2021

Mon avis sur Amour et Chocolat de Mélanie Lor



Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend.

D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu ?







Date de sortie : 5 novembre 2021
Editeur : BMR
Prix: 5.99 ou 18 euros
Pages : 360 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un blog tour

Mon avis : Je découvre la plume de Mélanie Lor avec cette jolie romance de Noël et je peux vous dire que je me suis régalée. Nous partons à Oslo à la découverte d'un magnifique marché de Noël où nos héros seront surpris par les rebondissements qui vont entrer dans leur vie.

Au départ Edwige Polla ne devait pas partir à Oslo pour y effectuer le marché de Noël mais sa sœur Maude est sur le point d accoucher et elle ne peut pas prendre le risque de perdre son bébé . Elle va donc une fois de plus partir vers l'inconnu et tenter de maintenir le navire á flots . Elle sera terrassée par la peur certes mais elle ne compte pas décevoir sa famille . La surprise sera grande quand elle va loger avec d'autres vendeurs du marché et que des liens vont se tisser. Sa rencontre avec notre héros sera fracassante et on peut dire que le destin va prendre un malin plaisir à les mettre sur le même chemin car le hasard va bien faire les choses . Ils vont apprendre à se connaître , á s'apprivoiser et j'ai aimé le principe des défis qu'ils vont se lancer . Si un rapprochement semble inéluctable , certains obstacles pourraient mettre un terme à cette belle histoire naissante. Saura t elle avoir confiance en elle et ne pas laisser le passé la guider vers des chemins où le bonheur n'a pas sa place ?

Igor Hansen est également un héros que j'ai adoré découvrir car malgré les apparences , il aura certaines failles qu'il devra surmonter et combler s'il veut être heureux. Des événements de son passé ont forgé l'homme qu'il est devenu et il est évident qu'il reste hanté par ses démons du passé . Dans un premier temps , nous n'allons pas nous douter des blessures secrètes qu'il cache et qui l'empêchent d'aller de l'avant . Quand Pia va refaire son apparition, elle va réveiller de veilles douleurs et compromettre certaines avancées. J'ai adoré découvrir sa famille et notamment sa grand mère qui nous réserve de beaux moments et de belles paroles . Leur famille est soudée mais même eux ne parviennent pas à le sortir de ce mal qui le ronge . Saura t-il aller de l'avant avant de tout perdre ?

Bref je me suis égalée avec cette romance de Noël qui contient tous les ingrédients pour nous faire passer un beau moment de lecture . La plume est fluide et addictives et les personnages sont intéressants à bien des niveaux. Un premier livre que j'ai dévoré et je vais donc me pencher sur l'autre titre de cette auteur qui a su me convaincre par sa sublime histoire

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...