Tout oppose Soan et Cassandre. Lui n'a qu'un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l'école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne. Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu'ils seront amis pour la vie.
Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance.
Et les sentiments ? Car s'ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...
Cassandre le sait, plus Soan s'élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles.
Pour elle, ils forment deux lignes parallèles: malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre. Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.
Mon avis : Je me suis plongée dans Nos rêves en parallèle en m'attendant à une simple romance entre deux âmes soeurs mais après ma lecture, je peux vous confirmer que cela va bien au delà . Elle Seveno nous offre une histoire d'amour contrarié, de rêves réalisés mais aussi de prix à payer, de tolérance, d'acceptation d'empathie et de pardon.
Cassandre Arangon n'a pas vu Soan depuis plus de cinq ans mais quand elle comprend que son meilleur ami a besoin d'elle , elle ne va pas hésiter à partir à Liverpool pour lui venir en aide. C'est une héroïne qui met souvent voire toujours les besoins des autres avant ses propres besoins. Elle a été élevée dans une famille catholique qui prêche la générosité et l'empathie mais qui aura des réactions obtus face à la réalité de la vie. Elle vit désormais en colocation avec sa meilleure amie Megane et ces deux jeunes femmes ont vécu des tas de choses ensemble. Elles seront toujours là pour s'épauler , pour communiquer et Megane sera à même de comprendre le lien inébranlable qui l'unit à Soan. Ils se sont connus enfants et leur lien est particulier. Cassandre va tenter de surmonter les difficultés mais le retour de Soan dans sa vie sera en quelque sorte un séisme qui pourrait faire des ravages. L'alchimie et l'entente seront comme avant mais il serait temps de mettre carte sur table et faire table rase ou non du passé. Auront ils droit à une seconde chance? La carrière de Soan sera t-elle prioritaire ou son coeur pourra t-il prendre le dessus?
Soan Pelletier est un jeune homme que nous découvrirons à un moment clé de sa carrière. Une blessure l'a immobilisé pendant 7 mois mais il ne parvient toujours pas à rejouer. Il va sombrer dans la déchéance et seule Cass , son amie d'enfance , pourra lui faire voir la réalité en face et être l'électrochoc dont il aura besoin. Dès le plus jeune âge , leur relation a été à la fois une évidence et une lutte pour la tolérance. Les gens et leur propre famille les ont jugé sur leur couleur de peau mais aussi sur leur religion . En effet, c'est bien cela qui fera le force de cette romance car les préjugés et les idées pré conçues risquent bien de mettre des bâtons dans les roues de nos héros qui n'étaient alors que des adolescents. Le foot est toute sa vie , sa bouffée d'oxygène et pour réaliser ses rêves , il a dû abandonner celle qui comptait énormément dans sa vie. Les aléas de la vie ont fait que leur chemin ne se sont plus croisés mais cette nouvelle épreuve pourra t-elle les rapprocher?
Bref, j'ai été happée par ma lecture du nouveau roman d'Elle Seveno qui a su aborder avec brio un thème fédérateur mais qui n'est pas restée en surface des choses. L'histoire de Cassandra et Soan nous amène à réfléchir sur la destinée qui peut nous attendre et les épreuves à surmonter pour y parvenir. Réaliser ses rêves a un prix et on se demande si cela vaut vraiment tous les sacrifices. Une belle historie d'amour et de tolérance.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité