mercredi 24 novembre 2021

Mon avis sur Dans les choux de Julie Anne Bastard


Anna, 26 ans, fleur bleue, romantique, attachante, maladroite... et enceinte au plus mauvais moment !

Plaquée par l’homme de sa vie (la concurrence est déloyale lorsqu’il s’agit d’une poupée aux jambes interminables), brisée, la jeune femme atterrit sur le canapé de l’appartement de Maël, son meilleur ami.

Entre malentendus, erreurs de jugement, scènes embarrassantes et maladresses, comment Anna va-t-elle pouvoir remettre un peu d’ordre dans ce chaos ?

Date de sortie : 4 août 2021
Editeur : Elixyria
Prix: 5.99 ou 17.90 euros
Pages : 423 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Julie et aux Editions Elyxyria pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Quand Julie Anne Bastard m'a proposé de découvrir son nouveau roman , je n'ai pas hésité un instant car j'ai déjà lu plusieurs de ses titres et j'ai toujours passé un bon moment de lecture. Dans les choux c'est l'histoire d'une jeune femme qui pensait son avenir tout tracé et qui va avoir quelques erreurs de parcours avant d'accéder au bonheur. 

En couple depuis plus de deux ans avec Antoine, Anna Lecoz a tiré des plans sur la comète et elle n'attend plus que le moment fatidique où il posera THE question que toute femme amoureuse espère entendre un jour de la bouche de celui qu'elle aime . Le discours qu'il tiendra ne sera pas de cet espèce et elle va donc chercher le réconfort dans les bras de ses amies. Il faut dire qu'Anna peut compter principalement sur son meilleur ami Maël mais rien ne vaut mieux qu'une oreille féminine. D'un côté , nous aurons Camille qui est en couple avec Jérémy , un ami d'Antoine. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce personnage car je ne l'ai pas trouvée assez à l'écoute des doutes et des tergiversations de notre héroïne. J'ai eu l'impression qu'elle avait une idée en tête et qu'elle ne voulait pas y déroger même si son amie ne serait pas heureuse. D'autre part , il y a Lou, qui semble plus insouciante , plus rêveuse mais que j'ai trouvé plus à l'écoute et elle ne sera jamais dans le jugement. Notre héroïne va donc douter des choix qu'elle va faire et quand les hormones vont s'en mêler, on peut dire qu'elle ne sera pas sortie de l'auberge. 

Maël est le meilleur ami de notre héroïne depuis des années donc il va lui faire une petit place chez lui quand elle sera sans solutions. Il sera aussi à son écoute et il la connaît bien donc il pourra la guider au mieux. Dans la vie d'Anna , nous aurons donc deux visions masculines. D'une part , il y aura Antoine et il vous sera difficile de vous forger un avis positif à son égard. Je l'ai trouvé lâche , mielleux et incapable d'apporter une quelconque stabilité dans la vie de quelqu'un. Alors oui vous me direz qu'il est à l'aise financièrement et qu'il peut assurer un avenir serein à Anna mais encore faut il qu'il gagne en indépendance d'esprit et qui cesse de se laisser guidé par Aglae sa mère. D'autre part nous avons donc Maël et si Antoine semblait être la raison , lui semble plus être la passion malgré une apparence plutôt contenue et réservée . J'ai bien aimé ce jeune homme qui a la tête sur les épaules mais qui pourrait accepter bien des choses pour le bonheur d'autrui. Qui va penser à lui en temps voulu et qui se battra pour avoir une place dans sa vie? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si je dois vous avouer qu'un certain retournement de situation m'a chiffonnée. Certes il est logique mais je n'ai pas apprécié ce passage. Julie Anne Bastard nous offre donc une romance contemporaine sur la grossesse et les changements de vie qui ravagent tout sur leur passage. On pourra rire de certaines réparties de notre héroïne mais dans l'ensemble sa maladresse et ses hésitations pourraient lui coûter un bonheur vrai et durable. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...