mercredi 17 novembre 2021

Mon coup de coeur pour Le soleil de Minuit de Lylyblabla


Que deviendront Milann et Aaron au douzième coup de minuit ?

20 janvier, 16h20

Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision ...

Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu'il décide d'aller lui parler.

Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l'arrêt de bus de l'autre côté de la rue depuis une éternité.

Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l'un par l'autre, comme deux aimants.

Leur rencontre était écrite.

Le temps d'une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d'émotions. Mais qu'adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?

Date de sortie : 18 novembre 2021
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 280 pages 

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome

Mon avis : Je viens de refermer la dernière page de ce première tome et j'en ai encore le souffle coupé. C'est comme si la lecture de ce roman avait été une bulle, une parenthèse hors du temps et j'ai été emportée dès les premières pages de ce roman magnifique. Le rythme est lent mais pas dans le mauvais sens du terme. C'est ironique car cela se déroule sur une durée de douze heures mais on ne voit pas le temps passer et on a envie de connaître la suite. 

Milann est une jeune femme de 20 ans qui a le coeur brisé. Dans un premier temps, on se demande si ce côté amorphe et sans réaction face à la pluie a été causé par une rupture amoureuse . Nous verrons que la thématique de la famille est très présente et tous les personnages sont concernés par un schéma familial "défectueux" . Ils souffrent tous à leur manière et Milann sera la première à l'exprimer pleinement. L'abandon , le rejet seront douloureux et fracassants car le voyage effectué a pris une tournure inattendue. Et si le destin prenait le relais et lui permettait de faire une rencontre inoubliable? J'ai aimé la fragilité de notre héroïne qui va recoller les morceaux de son coeur brisé en faisant entrer dans sa vie un jeune homme qu'elle ne connaît pas mais qui va lui ouvrir les bras. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et où garder contact ne pose aucun problème, elle va croire aux âmes soeurs et espérer que le temps qui passe n'effacera jamais ce soleil de minuit. 

Aaron a lui aussi vingt ans et c'est un jeune homme adorable et généreux qu'on va découvrir. Il s'est construit une famille de coeur pour faire face à un père absent et défaillant. Chris , son meilleur ami , apportera la touche "humour" à cette trame qui , par certains aspects, sera dramatique. Il est toujours là pour son ami et il a été le témoin malheureux de cette perte irremplaçable. Il y aura aussi Chloé , cet électron libre, qui cache sa peine et sa solitude par cette extravagance exacerbée. Elle accueillera à bras ouvert cette héroïne inconnue mais avec qui ça va matcher immédiatement. Aaron a son jardin secret et cela le mine clairement car quand il prononcera le nom d'Ellie , on sent que la souffrance est encore très présente. Je ne vous en dirai pas plus sur cette dernière car il est nécessaire que vous fassiez le même cheminement que moi et que vous partiez pas à pas à la découverte de cette thématique poignante et actuelle. J'ai adoré l'alchimie et l'évidence qui vont se dégager de leur rencontre. La beauté de ces échanges sont ils liés au fait que tout cela ne peut être qu'éphémère

Bref, j'ai adoré ce roman qui est un vrai coup de coeur. La poésie et le lyrisme qui se dégagent de ce récit en font une romance intemporelle aux accents de conte de fée. Mais la vie n'est pas une utopie et on espère qu'elle permettra tout de même à nos héros de se donner rendez vous et se retrouver pour revivre des moments magiques et irréels. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...