vendredi 12 novembre 2021

Mon avis sur Bad Cruz de LJ Shen


Je dirais bien que le Dr Cruz Costello est mon ennemi juré.
Mais il faudrait pour cela que l'on se parle, ce que nous n'avons plus fait depuis plus de dix ans.
Il est l'enfant chéri de la ville. Le quarterback adoré devenu médecin.
Je suis la fille qui s'est fait engrosser à 16 ans et qui travaille maintenant dans un restaurant.
Il est la royauté de Fairhope.
J'obtiens ma dose de monarque grâce aux potins des tabloïds.
Il est riche.
Je suis... eh bien, à l'écart.
Lorsque nos frères et sœurs se fiancent, les parents de Cruz invitent les deux familles à une croisière pré-mariage.
Sauf que Cruz et moi nous retrouvons coincés sur un bateau différent de tous les autres.
D'où ces dix horribles, insupportables jours en mer avec un homme que je ne peux pas supporter.
(Ma faute, bien sûr.)
Mais quand l'alcool coule à flots, les secrets se répandent, et une seule question me vient à l'esprit :
Puis-je tenter une nouvelle fois ma chance avec l'amour ?


Date de sortie : 10 novembre 2021
Editeur : AE
Prix: 3.45 ou 14.55 euros
Pages : 404 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : En général les romans de LJ Shen impliquent des jeunes gens qui doivent gérer leur colère ou des tracas importants mais avec Bad Cruz elle nous offre une comédie romantique légère et sympathique même si quelques thématiques impliquent des termes plus durs. Nous allons nous régaler avec Tennessee et Cruz et j'ai donc passé un bon moment de lecture. 

Tennessee Turner est une jeune femme de 29 ans qui est la bête noire de sa ville natale. Tout le monde la surnomme Messy Nessy , ce qui n'est pas un surnom adorable ou sympathique. Elle a été stigmatisée pour une erreur de jeunesse qui lui a donné un fils , Bear, mais au lieu d'en vouloir au père qui les a abandonnés, elle a subi tous les torts. Personne ne la respecte et même sa famille est franchement très dure avec elle. Ils sont constamment dans le jugement alors qu'elle a élevé un adolescent de 13 ans , qui est parfaitement éduqué et qui lui respecte sa mère. Quand Rob Gussman va revenir en ville, tous vont lui dire de saisir cette seconde chance car elle ne peut rien espérer d'autre. Personne ne va chercher à comprendre ce qu'elle vit et même sa soeur , qui va se marier, est une sacrée peste avec elle et ne parlons pas de la famille Castello qui va en rajouter une couche. Elle aura donc les épaules bien solides car elle prendra revers sur revers mais tentera de garder la tête haute. Le seul à qui elle va tenir tête est Cruz Castello qui n'est autre que le frère de Wyatt qui va épouser Trinity , la soeur de notre héroïne . Comme vous pouvez le constater le monde est petit mais ils ne lâcheront rien. Cruz est le héros de la ville, docteur de surcroît , ce qui le fait passer pour un saint. Tennessee lui tiendra tête mais quand un revirement de situation va les conduire sur un autre paquebot que celui de la famille des futurs mariés, elle pourrait revoir son jugement à la baisse. Peut il y avoir un quelconque espoir pour deux héros venant de deux mondes si différents? 

Cruz Castello est donc l'homme parfait , que toutes les célibataires du coin veulent s'arracher. Mais c'est sur Gabriella Holland que Catherine, la mère de ce dernier , a jeté son dévolu. Même si son fils ne semble pas avoir de sentiments pour cette dernière, elle va tout mettre en oeuvre pour que l'union se fasse. Nous ne verrons pas Gaby sous son meilleur jour car , n'ayons pas peur des mots, elle est une peste. Elle va tout mettre en oeuvre pour humilier , rabaisser et se jouer de notre héroïne. Elle prendra un malin plaisir à la blesser et on se demande pourquoi elle se donne tant de mal. Cruz est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un premier temps car il semblerait qu'il veuille lâcher du leste et prendre du bon temps mais il ne peut s'empêcher de suivre sa famille vers des chemins plus que douteux. Par contre, j'ai aimé sa manière de réagir vers la fin du livre car en général c'est l'inverse qui se déroule. Il sera un bon modèle pour Bear, avec qui il va se lier d'amitié et on espère donc qu'il ne va pas trop taper sur les nerfs de notre héroïne. Il aimerait que Tennessee ( il est d'ailleurs le seul à la nommer par son prénom et non son surnom) se batte pour qu'on arrête de l'utiliser comme un paillasson mais ce qu'il lui demande semble irréaliste. Il a tout pour lui alors qu'elle a dû mal à joindre les deux bouts. Pourront ils trouver un terrain d'entente? 

Bref, je me suis amusée à lire les aventures de ces héros. Même si le schéma proposé dans cette comédie romantique est déjà vu , cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue et ses rebondissements. Chaque personnage saura susciter en moi des émotions contradictoires et me donner envie de découvrir le dénouement final. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...