Un Noël dans les montagnes françaises !
Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.
Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !
A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !
Mon avis : Je ne dirai pas que ce roman est une romance de Noël à proprement parlé mais les événements qui vont toucher nos héros se déroulent bien au réveillon de Noël. J'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages qui seront contrits de doute et qui pourraient remettre en question leur choix et leur vie.
Lila Rivière est une jeune trentenaire qui a rêvé toute sa vie d'épouser son prince charmant qui n'est autre que Julien son ami d'enfance. Ce dernier a bien conscience des sentiments qu'elle éprouve à son égard mais cela ne semble pas être partagé car après avoir batifolé avec des tas de femmes, il va se marier. Lila est anéantie mais cache bien son jeu. Il faut dire que sa famille et notamment sa mère met de l'eau à son moulin étant donné qu'elle est persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Alors qu'elle s'apprête à fermer sa boutique , le ciel lui tombe littéralement sur la tête et elle va envisager les choses sous un autre angle. J'ai aimé la remise en question qu'elle va opérer car ses questions sont légitimes et elle en a marre de rester en second plan. Alors que la situation nécessitait une urgence, elle n'a pas été la priorité de Julien et cela pourrait enfin lui ouvrir les yeux. Il faut dire que ce dernier est assez auto centré et pense que tout est gagné pour lui. Lila va donc devoir mener un autre type de combat si elle veut espérer avoir droit à sa part de bonheur. Elle va devoir se confronter à un héros borné , fermé qui ne lui facilitera pas la tâche.
Mathieu Lacroix est donc notre héros et il va envoyer du lourd. Il est assez bourru et pour un médecin , son sens de l'empathie est assez limité. Il travaille avec un collègue qui aime bien le taquiner et qui prendra un malin plaisir à se moquer de ses agissements . Il n'y a rien de méchant dans cela mais il souhaite juste lui ouvrir les yeux. Mathieu est le genre d'homme à changer d'hôpital comme de chemise et ce comportement est clairement une fuite en avant. Il ne veut pas aller de l'avant et quand nous découvrons l'origine de cette attitude, nous le comprendrons plus facilement. Il est du genre à hurler sur une chorale de Noël car il déteste cette fête et à repousser les gens qui pourraient lui faire du bien. Il sera là à un moment clé de la vie de notre héroïne et on va donc espérer qu'il restera dans les parages pour continuer ce qui a été commencé.
Bref, j'ai aimé ce roman feel good où il sera question de remise en question de ses idéaux et de ses convictions. Nos deux héros vont nous faire vibrer au fil des pages avec une histoire poignante et émouvante. Une belle romance à découvrir sans hésitation.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité