mercredi 30 août 2017

L'avis de CIndy sur Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros

Emmaline Marlowe est sur le point d'épouser le puissant chef du clan Hepburn afin
de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l'enlève. Ennemi juré de
Hepburn, le ravisseur d Emma est tout l' inverse de son fiancé : beau, viril,
audacieux... Jamie s'attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté
troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre
d'oublier qu'ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Date de sortie : 29 mai 2015
Editeur : Milady
Prix: 6.90 euros
Pages: 432 pages


La note de Cindyimage host

L'avis de Cindy : J’aime les romances historiques et avec des beaux et virils highlanders c’est encore mieux !!

Qu’appelle t’on des romans « highlander » ? Ce sont avant tout des histoires avec des highlanders ! Que ce soit des romans historiques ou contemporains ! Pour ma part, j’attends de ce genre de lecture de rencontrer des hommes en kilt ! C’est la base ! Ensuite, les héros sont généralement décrits comme grands, musclés et virils. Dans les historiques, on rencontre principalement deux types d’intrigues : soit une guerre entre deux ou plusieurs clans, soit le conflit entre les écossais et les anglais (les fans d’Outlander savent de quoi je parle !). Majoritairement, les highlanders sont écossais mais je mets dans cette case les irlandais également !

Définir ce type de roman est compliqué, c’est à l’appréciation de chacun.

Dans ce roman, les personnages sont, pour la plupart, très humains, il ne faut pas s’attendre à des grandes batailles ou des règlements de comptes sanglants comme j ai pu en lire dans d’autres livres.

L’héroïne, Emmaline Marlowe s’apprête à épouser à contre cœur Lord Hepburn. Elle accepte ce mariage pour sauver sa famille de la ruine, causée par sa faute. Après avoir passé des années à tout faire pour protéger ses parents et ses sœurs, cette union permettra à ses cadettes de vivre plus confortablement et se marier sans contrainte ! On se rend donc compte au fil de la lecture qu’Emmaline n’est pas la jeune fille naïve qu’elle laisse paraître. Elle n’hésite pas à s’opposer à Jamie, quitte à le menacer avec son arme ! Entre son devoir et son cœur, que choisira t’elle ?

Jamie Sinclair est l’héritier du clan… Sinclair ! Son clan et le clan Hepburn sont en conflit depuis plus de 5 siècles quand il enlève Emmaline en attendant une rançon. Jamie est l’archétype du Highlander : grand, massif, beau et surtout viril. Il est très vite charmé par sa captive même s’il se réfrène car seule compte sa mission : récupérer ce que les Hepburn ont volé à son clan et sauver ce dernier des mains cruelles du chef Hepburn. Il est très protecteur envers ceux qui lui font confiance et voir le déclin de son clan le met en colère. Pourquoi cherche t il a se venger des Hepburn ? Quel est l’objet de la rançon ?

Le chef du clan Hepburn, que Jamie s’acharne à combattre, semble être au départ un vieillard inoffensif qui s’apprête à épouser sa quatrième femme. Il a beaucoup aidé la famille de sa fiancée en donnant beaucoup d’argent et en subvenant aux besoins des femmes de la famille. Mais sous ses apparence de gentil vieillard se cache un homme cruel et manipulateur. Il n’hésite pas à utiliser les membres de sa famille pour arriver à ses fins, et Emmaline n’est qu’un pion de plus qu’il peut utiliser. Alors que la haine de Jamie pour lui peut se comprendre, la haine qu’Hepburn voue au clan Sinclair ne se justifie que par l’histoire de son clan ! Il ne haït Jamie que parce que c est un Sinclair… En fin de compte le chef Hepburn n’aime personne à part lui-même ! Jusqu’où ira-t-il pour se venger des Sinclair ?

Il y a d’autres personnages mais ce sont ces 3 là qui font l’intrigue. Je me suis attachée à Emmaline et Jamie. Même si tout les opposes ils ont une chose en commun : l’importance de la famille ! C’est une valeur qui me tient à cœur et j’arrive donc à comprendre leur action. Par contre, le vieux Hepburn m’a dégoûté ! Je déteste la manipulation, et c est ce qu’il fait avec tout le monde ! Je trouve qu’ il n’y a aucune humanité en lui !

Au final, j’ai pris plaisir à lire ce roman, même si ce n’est clairement pas mon « Highlander » préféré ! J’aime la plume de l’auteure, ça se lit facilement !

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...