lundi 21 août 2017

Mon avis sur le nouveau tome de Only You c'était écrit de Jeanne Périlhac

Adolescents, Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.
Suivez Lily et Andréas de l’adolescence à l’âge adulte dans une saga à la force extraordinaire. Par Jeanne Périlhac, nouvelle auteure des Éditions Adictives.





Date de sortie : 04 août 2017
Editeur : Editions Addictives
Prix : 4.99 €
Pages : 144 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau tome, je tenais à remercier Carole des Editions Addictives pour sa confiance et pour m avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Depuis le début , je suis conquise par la douceur et le romantisme de cette romance qui nous permet de découvrir Lily et Andreas alors qu ils n ont que 14 ans et á présent ils ont 30 ans . On s attache au fil des pages et des tomes á ces deux personnages que le destin va en quelque sorte malmener.

Dans ce tome , ce que j ai apprécié est le fait que le focus est de nouveau mis sur Andreas et Lily car même si les personnages secondaires sont toujours aussi présents et même si on leur donne la parole , c est très intéressant de voir le parallèle de leur vie .

Lily est donc une femme d environ 30 ans qui n a toujours pas retrouvé la mémoire après son terrible accident , et de ce fait sa famille , ses amis et surtout Thomas s'enlisent dans le mensonge. Dans ce tome , on voit très peu Thomas et on a de rares chapitres de son point de vue et je dois avouer que c est vraiment très agréable car ce personnage m insupporte au possible. Je conçois qu il soit près à tout pour conquérir Lily mais je ne cautionne absolument pas ses actes et ses choix. Ils se donnent bonne conscience en prétendant agit pour le bien de Lily mais au fond c est un être égoïste et creux. Nous découvrirons d ailleurs cet aspect dans leur vie intime . On ne voit plus non plus Nicole ou Mr Sari et je préfère aussi car cela signifie qu ils cessent de se mêler du destin des anciens tourtereaux et qu ils leur font un peu moins de mal même si la souffrance est bien réelle.

Lily est donc une jeune femme épanouie qui a non seulement réussi sa vie professionnelle en accédant au poste qu elle a toujours désiré mais aussi en devenant une femme et une mère . Pourtant il lui manque quelque chose et elle ne sait pas quoi . En se confiant à Marie, elle aurait pu avoir des réponses mais les années ont passé et le secret est de plus en plus enterré . La pauvre Lily n est pas à 100% épanouie mais elle ne parvient pas à déterminer pourquoi . Quelle sera sa réaction si le secret est dévoilé ? Pourra t elle retrouver cet amour perdu ? Quelles nouvelles épreuves vont elles de nouveau se mette sur son chemin ?

Quant à Andreas , la pauvre n a toujours pas retrouvé le contrôle de sa vie . En effet , il a tenu sa parole et douze ans plus tard il est toujours avec Clarisse et pourtant il n a jamais oublié Lily. Si son corps peut appartenir à Clarisse, son cœur est clairement dans les mains de Lily et on continue donc de souffrir á ses côtés car il paie cher sa seule nuit de lâcher prise. Et il a choisi un métier qui l oblige aussi á se donner corps et âme et qui est donc très exigeant, comme si être un bourreau du travail pourrait lui faire cesser de penser à son amour perdu. Le temps de la vérité pourrait bien arriver et il sera donc temps de faire face à son destin . Que lui réserve l avenir ? Saura t il se contenter d une vie sans saveur ?

Bref, Jeanne Périlhac nous offre un nouveau tome qui m'a complètement conquise et ce cliffhanger final aura le don de maintenir la tension narrative. Le destin sera t il une nouvelle fois cruel ? Only You est une romance qui sait évoluer dans le fil et aux côtés de personnages qui nous touchent de plus en plus . Vivement la suite .

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...