jeudi 24 août 2017

Mon avis sur la douce romance Parfait pour Elle de Rose B Villas

Comment être sûre de faire le bon choix ?

Lorsqu’elle apprend que son poste à l’hôpital est supprimé, Jeanne décide de bousculer la routine de sa vie trop tranquille : direction les États-Unis pour devenir infirmière à domicile au sein d’une riche famille. Dès son arrivée, elle comprend que ses prières vont être exaucées : ici, aucun risque de s’ennuyer, d’autant qu’elle est très bien entourée…

D’abord, il y a Ben, le kinésithérapeute – grand, brun, yeux noisette, carrure d’athlète –, l’homme dont elle a toujours rêvé ! Et puis, il y a Josh, le fils aîné de ses employeurs, à l’attitude ambiguë et troublante.

En théorie, pas d’hésitation possible : l’un est libre comme l’air et s’intéresse à elle, l’autre est en couple et insaisissable. Alors, pourquoi Jeanne est-elle incapable de décider lequel des deux sera parfait pour elle ?

Date de sortie : 23 août 2017
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages: 184 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : En lisant le synopsis, on pourrait s'attendre à un triangle amoureux au coeur de la romance mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas très friand de ce genre de triangle où un des protagonistes souffrira mais Parfait pour elle est une douce romance à déguster sans modération sur la plage pour une détente assurée. 

Jeanne Bolois est une jeune infirmière de 30 ans qui dédie sa vie à son travail et qui est très professionnelle. Aussi quand la direction de l'hôpital lui apprend que son contrat ne sera pas renouvelé pour des raisons budgetaires, c'est une claque qu'elle se prend en pleine figure. Jeanne n'est pas une femme qui a confiance en elle que ce soit dans sa vie personnelle mais aussi professionnelle alors que quand on la voit à l'oeuvre , on sent son empathie et son désir d'aider les autres. La chance lui sourit tout de même car une de ses aniennes camarades de promotion, Emeline Dubois, a monté une agence de services à la personne pour des personnes très aisées. C'est ainsi qu'elle s'envolera pour les Etats Unis afin d'écrire une nouvelle page de sa vie. J'ai bien aimé le personnage de Jeanne car c'est une héroïne qui nous ressemble et à qui on peut s'identifier. Elle n'a pas une taille mannequin et ne jouit pas d'une plastique de rêve et c'est ce qui la rend si "humaine" et attachante. Il faut dire que Jeanne est assez maladroite et elle commettra quelques impaires sans aucune gravité mais qui provoqueront à coup sûr l'hilarité. 

Sa vie aux USA va donc se construire pas à pas et elle sera au service de Mr Henri et Mme Elizabeth Perkins, un couple débordant d'amour mais dans une mauvaise passe. Ayant subi un AVC, Henri n'est plus en mesure d'être le roc de sa famille et il aura énormément de mal à le supporter. Avec Lison, l'autre infirmière, Jeanne devra tout mettre en oeuvre pour soigner le corps mais surtout l'esprit d'Henri. Une nouvelle fois Jeanne va se démarquer et montrer à quel point elle est unique. Il est aisé de se faire une place dans la famille Perkins et c'est agréable de voir des gens certes aisés mais simples et accueillants. La vie amoureuse de Jeanne est pire que le désert de Gobie et là bas, il se pourrait qu'elle succombe au charme de Benjamin, le kinésithérapeute. Ce dernier l'apprécie à sa juste valeur que ce soit sur le plan professionnel ou sentimentale et rien de tel pour booster la confiance de Jeanne. Saura t-elle prendre des risques et sauter dans l'inconnu? Ben sera t-il en mesure d'être l'homme dont elle a besoin? 

La famile Perkins est aussi constitué de Noah, le jeune fils de 17 ans de la famille. J'ai adoré cet ado car il apporte une bouffée de légéreté à une situation parfois très difficile et émouvante. Avec son skate board et sa console, il va passer de bons moments avec Jeanne et il sera l'un des premiers à la mettre à l'aise. Avec Noah, Jeanne aura l'impression de faire partie de la famille et elle le lui rendra bien. Mais Noah n'est pas fils unique et son frère Joshua sera également de la partie. Il préfère qu'on le nomme Josh et cet acteur en herbe nous offrira de belles suprises. De nouveau , nous sommes loin des clichés de la star en devenir imbue de sa personne . Je dirais même que le choix de carrière de Josh est assez ironique car c'est un homme qui n'aime pas être sous le feux des lumières et qui est d'une discrétion absolue. C'est un jeune homme de 25 ans très calme et très posé mais qui aime profondément sa famille. Sa petite amie Clara est une énigme dirons nous car même si l'adage dit que les opposés s'attirent, la superficialité de la demoiselle n'est plus à prouver. Actrice elle aussi en herbe, elle ne jure que par la beauté, la célébrité et aura des réfléxions pour le moins piquantes. Les relations entre Josh et Jeanne pourront elles être cordiales? La compétition entre Ben et Josh débouchera t-elle sur de l'amour? 

Bref, si vous avez envie d'une lecture détente , douche et fraîche , Parfait pour Elle sera la romance idéale. On déguste pages après pages cette jolie histoire qui fait du bien au coeur et qui nous donne le sourire. C'est la lecture idéale sans prise de tête parfaite pour nos journée à la plage. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...