mardi 1 août 2017

Mon avis sur La Proposition de Katie Ashley

30 ans. 0 mari, 0 enfant…
Emma veut un bébé, coûte que coûte.
Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.
Vraiment ?
Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.
Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman ?
Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique !

Date de sortie : 28 juillet 2017
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages: 352 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce premier tome, je voulais remercier Matéïa des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : Quand j'ai découvert le résumé, ma curiosté m'a poussé à découvrir ce titre avec lequel j'ai passé un bon moment. C'est la lecture idéale pour la plage car la romance est sans prise de tête et même si on a déjà lu ce scénario, on passe tout de même un bon moment. 

Emma Harrison est une jeune femme de 30 ans qui a connu un bel amour avec Travis mais qui malheureusement a aussi connu la souffrance à la mort de certains de ses proches. Elle a un souhait qui lui est très cher : fonder une famille et pour cela , elle comptait sur son ami gay Connor pour l'aider dans cette mission assez délicate. Mais ce dernier ne pourra pas aller jusqu'au bout car Jeff n'entend pas partager son compagnon même pour venir en aide à sa meilleure amie. Emma est un personnage attachant car elle a la fibre maternelle en elle et elle a donc beaucoup de bonheur à partager et à donner . On le voit dès qu'elle est en contact avec des enfants, elle est lumineuse et arbore un sourire éblouissant. J'ai bien aimé ce personnage car elle a cette faille en elle , cette blessure qui la ronge. Elle a une âme romantique et cherche donc le prince charmant même si elle refuse de l'avouer. C'est une femme sincère qui ne cachera jamais ses états d'âme et ses émotions. On souffre donc à ses côtés quand elle commence à ressentir des sentiments pour Aidan. Comme lui dit son amie Casey , Emma est incapable de "baiser" sans sentiments. Pour elle concevoir un bébé est le fruit d'un acte d'amour et si elle prétend que son arrangement avec Aidan lui convient c'est qu'elle se voile la face et refuse de voir la vérité en face.

J'ai donc aussi apprécié ses échanges avec Aidan car elle n'hésite pas à le pousser dans ses retranchements et le pousser dans les cordes. Ce dernier est un homme particulier et elle aimerait tenter de découvrir ce qui se cache derrière ce "connard" arrogant obnubilé par le sexe. Jamais elle ne changera pour devenir une femme docile et c'est ce qui est agréable car même si elle est dans une situation délicate, elle sait faire entendre sa voix. Dès qu'il s'agit de son futur bébé, elle sort les griffes et n'hésite pas à rentrer dans ceux qui sont sur son chemin. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'Aidan. Parviendra t-elle à la comprendre et l'accepter tel qu'il est? Parviendra t-elle à le faire changer d'avis?

Aidan Fitzgerald est un homme qui est sûr de son charme et qui use et abuse de son sex appeal. Sa réputation au sein de l'entreprise n'est plus à faire et c'est donc avec une grande surprise qu'il se prendra un vent de la part d'Emma. C'est la première femme qui lui résiste et c'est sans doute pour ça qu'il va accepter cette proposition hors du commun. Il accepte d'être un donneur de sperme et de permetre à Emma de réaliser son rêve. Aidan est un personnage assez complexe au final car malgré les apparences, on sent qu'il en a sous la semelle. Malgré ses airs de connards finis, il y a des sentiments enfuis en lui et c'est sans doute la plus grande source de frayeur pour lui. On passe de très bons moments à ses côtés et il est indéniable que la température va monter dans les scènes de sexe où il sera pluq qu'actif. C'est un bon coup et il le sait.

Mais sous cette carapace de serial baiseur se cache aussi un homme attachant qu'on pourrait au final apprécier à sa juste valeur. C'est évident en le voyant dans sa relation avec Emma qu'il ne sera pas qu'un donneur de sperme. Malgré ses propos et ses réticences à quitter sa vie de serial baiseur , il a des gestes qui nous prouveront qu'on peut compter sur lui. Son plus grand ennemi sera donc cette peur enfoui en lui de l'engagement. Entendre l'ex pression "Je t'aime" lui file une crise de panique et d'urticaire et le transforme en un homme prèt à tout pour prendre ses distances même à blesser les gens auquel il tient. Sa famille est un bon exemple de cette gentillesse et cette empathie et on espére donc qu'il ouvrira les yeux à temps. Acceptera t-il de voir la vérité en face? Aura t-il le courage d'assumer ses sentiments? Tombera t-il dans la facilité et la lâcheté?

Bref si vous êtes en quête d'une lecture fluide et sympathique, La Proposition est fait pour vous. Katie Ashley nous propose une romance agréable et comme d'habitude, l'essentiel n'est pas de savoir que l'intrigue est déjà vue mais quel chemin sera emprûnté pour encourager le lecteur à suivre les aventures d'Emma et Aidan


Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...