vendredi 4 août 2017

Mon coup de coeur pour Enrage de Rachel Van Dyken

Enrage est le nouveau tome de la saga sur la mafia, Eagle Elite.

Faire partie d un monde que je déteste
D une famille qui me déteste plus que je ne me déteste moi même .
Vivre avec une fille qui me rappelle mon côté sombre.
Je suis en enfer .
Aussi connu sous le nom de Cosa Nostra.
Ma vie est foutue au moment même ou je suis descendu de l avion .
Fils d un mafieux assassiné
Héritier d un trône fait de meurtres et de mensonges.
Mon nom est Dante Nicolasi.


Et ça va saigner .



Date de sortie: 31 juillet 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 2.99 euros ou 16.01 euros
Pages: 379 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tenais à remercier Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Enrage fait partie de la saga Eagle Elite et il s'agit du 8ème tome. Pourtant je n'ai pas eu l'impression de ne rien comprendre au roman donc il est possible de lire ce nouveau tome de manière totalement indépendante. Sachez simplement qu'une fois le livre refermé , vous n'avez qu'une seule envie : connaître la suite sur Chase mais aussi découvrir les 7 précédents tomes. 

Rachel Van Dyken nous plonge au coeur même de la mafia donc si vous êtes sensible aux scènes de violence , passez votre tour. Cependant , je peux vous assurer que toute la violence présentée dans ce roman n'est pas impossible à supporter. La Casa Nostra est la mafia Italienne et nous allons découvrir le clan Abandonato mais aussi les guerres avec les Petrov, clan Russe et tous les secrets qui en découlent 

Dante Nicolasi est en plein entraînement pour rejoindre la mafia Italienne. Il va devoir faire ses preuves et rien ne lui sera épargné. Dans un premier temps, on se pose des tas de questions à son sujet et sur sa place car que ce soit Chase, Phoenix ou encore Nixon, ils ne vont pas ménager les efforts physiques de Dante. Ce dernier va subir des régléments de compte en règle et son corps va subir de nombreuses violences. Il faut être très fort physiquement mais aussi psychologiquement pour faire partie de la mafia Italienne et c'est donc tout naturellement que les épreuves vont se succèder. Dans un premier temps , on sent la rage qui vit en Dante car il n'a jamais voulu faire partie de ce monde et en aucun cas se retrouver à la place qu'il occupe actuellement . Il a d'ailleurs beaucoup de mal à contenir cette rage et prend un réel plaisir à tuer ou à se battre contre ses ennemis. Il n'a plus peur de rien et n'a plus rien à perdre . On en vient aussi à se demander s'il a encore en lui une once d'humanité car il ne parvient plus à ressentir de l'empathie pour ses victimes ou pour El qui a vécu l'horreur depuis son adolescence. Mais il faudra laisser sa chance au héros pour qu'il puisse faire ses preuves et nous montrer de quoi il est capable.

Le destin de Dante est donc tout tracé et il rejoint la Eagle Elite University avec El. Son comportement avec elle est des plus étranges et l'alternance des points de vues nous permet fort heureusement de connaître le fond de leur pensée et de comprendre qu'un fin espoir est permis et que Dante peut , peut être , être sauvé de lui même. Dans cette fac, il va faire face au détestable Andreï Petrov qui se comporte comme le maître des lieux et qui est plus qu'imbu de sa personne. Dante devra donc jouer la comédie à ses côtés afin de découvrir ce qu'il cache et quel est son but final. J'ai détesté ce personnage car il dégage ce sentiment de répulsion et on sent qu'il ne s'intéresse qu'à une seule chose l'argent et la réussite. Quelles seront ses relations avec Dante mais aussi avec El? Quel danger devra t-il affronter? Par contre , j'ai adoré découvrir la vie au sein des Abandonato car malgré les apparences , on sent que des liens forts les lient l'un à l'autre. Même si le lien du sang est plus fort et qu'il n'y a aucun moyen d'échapper à la mafia, chaque personnage a ce petit plus qui le rend attachant. J'ai vraiment adoré découvrir Chase car il nous donne à voir deux facettes de lui qui sont aux antipodes l'une de l'autre . Une certaine évolution arrivera et cela m'a permis d'apprécier chaque membre de cette Cosa Nostra. L'envie de vengeance de Dante sera t-elle assouvie? Pourra t-il lier des liens forts avec El?

El Petrov est donc issue de la mafia Russe mais lorsque les Petrov sont venus tuer ses parents, ils ne l'ont pas épargné et l'ont intégré de force à leur famille. Enfin le mot intégration est un bien grand mot car dans la mafia, il y a des règles à respecter et une certaine action ne pourra pas mettre à l'abri El du danger qui rode autour d'elle. Elle a vécu des choses terribles et impensables à un si jeune âge. Son ex mari Xavier était l'archétype du mafieux de base imbuvable et intolérable. Les traces de sa vie avec lui sont encore visibles et les Abandonato ont donc accueilli au sein de leur clan une jeune femme de 19 ans meurtrie et qui n'a plus confiance en rien. Mais pour faire partie du clan , elle devra encore remplir une condition. S'ils l'ont libéré de sa prison, la liberté ne sera toujours pas de mise car elle devra répondre de ses actions. J'ai aimé ce personnage car malgré toutes les épreuves, elle a résisté à la violence physique et s'est forgée une carapace pour s'empêcher de craquer. Elle a donc cette force en elle qui est tout simplement admirable. J'ai aimé le combat qu'elle mène contre elle même et ses sentiments. 

Ce que j'ai donc apprécié est la construction de sa relation avec Dante . Dès le début, on sent que les choses ne seront pas aisées et que les obstacles viendront se mettre sur leur chemin. Le passé va faire son retour et ils découvriront des pans de leur histoire qui pourraient tout chambouler. Dante est un être insaisissable et il faudra du temps et de la patience pour l'apprivoiser. El le comprend comme personne et elle saura donc se faire un place dans sa vie. Quant à se faire une place dans son coeur , rien n'est moins sûr. Elle devra aussi faire face à un monde qu'elle n'a pas choisi mais dont elle devra accepter sans broncher les règles. C'est une femme dans un milieu d'hommes, dans un milieu mafieux où la testostérone fait loi. Pourtant elle ne se résoudra pas à choisir la voie de la facilité ou de l'inaction et c'est sans aucun doute la passion qu'elle va privilégier. Que lui réserve l'avenir? Les Petrov parviendront ils à mettre la main sur elle? Dante s'ouvrira t-il à elle? Aura t-elle enfin sa place parmi les Abandonato? 

Bref si vous aimez les romances se déroulant dans le milieu de la mafia , vous allez être ravi car ce roman est fait pour vous. La violence, les guerres , les complots, les coups bas seront au coeur d'une intrigue riche en rebondissement et qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. La saga Eagle Elite tient ses promesses et on en redemande. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...