mardi 22 août 2017

La saga Royal de Geneva Lee s'achève en beauté avec Complète Moi

Le final de la série Royal Saga fait un retour sur le monde royal et ses destins croisés, ses amours et ses secrets.

Alexander a rencontré en Clara la femme qu'il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu'elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu'il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?

Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.

Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s'éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.

Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ?
Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux.

Date de sortie : 17 août 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 15 euros
Pages: 300 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis , je tenais à remercier Déborah et Stéphanie des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire cette saga complète en SP. 

Mon avis : La boucle est bouclée et même si je n'avais pas envie de dire au revoir à ces personnages qu'on suit depuis le tome 1, je dois dire que je suis ravie de ce dénouement final. Nous retrouvons les trois couples emblématiques de cette saga et ils sont tous à un moment crucial de leur vie. La menace rode toujours malgré les événements du dernier tome et quelques secrets doivent être encore révélés. 

Le premier couple que l'on retrouve est évidemment celui que nous avons découvert et apprécié en tout premier lieu , à savoir celui que forment le roi d'angleterre Alexander et sa reine Clara. La vie amoureuse de ces deux là n'a jamais été aisée mais le bonheur a toujours été au rendez vous. On peut dire ainsi qu'Alexander a aussi bien évolué car rien n'était gagné d'avance. Alexander ou comme le surnomme affectueusement Clara , X, est un être assez torturé qui expie en quelques sortes ses fautes avec ses penchants BDSM . Mais avec sa femme , il a enfin trouvé la lumière et l'amour et même si les obstacles se sont mis sur leur chemin , leur amour n'en est que plus beau. La quiétude n'est donc toujours pas au rendez vous car le responsable du meurtre de son père Albert n'a toujours pas été arrêté et son identité est toujours aussi floue. C'est pourquoi son instinct protecteur est très présent mais Alexander ne devra pas confondre protection et mensonge ou secret car Clara ne le tolérera pas. Leur couple est donc à un tournant décisif de leur vie et les choix d'Alexander pourraient bien tout faire voler en éclat. Clara aura t-elle la patience d'attendre que son mari s'ouvre à elle? L'amour qui les unit sera t-il assez fort pour survivre à cette ultime épreuve? 

Le deuxième couple que nous retrouvons est celui qui nous a accompagné dans la seconde partie de la saga à savoit Belle et Smith Price. Pour eux aussi rien n'était gagné d'avance mais contrairement au couple royal, ils ne subissent pas la pression médiatique ou la protocole dû à leur rang. Pour autant , leur vie amoureuse ne fut pas simple non plus et ils ont affronté des épreuves douloureuses. La vie de Price était loin d'être un long fleuve tranquille et cet avocat a plus dans secrets dans son sac. Outre les squellettes dans son placard, il a aussi un passé assez lourd et prenant. Loin d'avoir tout réglé , il devra affronter quelques démons pour sauver la femme qu'il aime. Belle est plus que jamais épanouie et son entreprise Bless est une vraie réussite même si elle préfère rester en coulisses et déléguer les apparations publiques à son associée et amie Lola Bishop. Après avoir réglé ses différents familiaux , nous aurions pu penser que ce tome serait plus apaisant pour ce couple hors norme mais un élément vient troubler ce jeune couple de marié et on souffre à leur côté. Ce que j'ai aussi apprécié est le fait de voir Clara et Belle renouer car les liens s'étaient un peu étiolés au fil des tomes. Belle et Price pourront ils atteindre enfin le bonheur qu'ils méritent ? Parviendront ils à éliminer tout ennui du passé? 

Enfin le dernier couple que nous retrouvons est celui que forment Edward et David. Je l'avoue je ne suis pas forcément fan de MM ( à savoir une relation entre deux hommes) mais j'apprécie de lire des nouvelles sur ce sujet. Ici , Edward et David apportent la légéreté et la quiétude que tous nos héros ont besoin. Leur couple n'est pas facile non plus à gérer car être homosexuel quand on est issu de la famille royale est un sujet plus que tabou mais Edward a enfin su affirmer ses choix et cesser de mentir au monde entier. Il est lui aussi à une phase décisive de sa vie et David ne saurait attendre plus longtemps sa concrétisation. Ce dernier est en effet celui qui accepte pleinement sa sexualité et qui ne rechigne pas à montrer en plein jour ses sentiments et le fait qu'Edward ait joué la comédie ou qu'il ait refusé d'afficher leur amour a laissé des séquelles. Nous les retrouvons donc avec un grand plaisir , loin des troubles et des tensions narratives et nous n'espérons qu'une seule chose que leur bulle de bonheur vienne inonder toute l'intrigue. Edward est avant tout un grand ami de Belle mais aussi de Clara et les jeunes femmes savent qu'elles peuvent compter sur lui pour s'épencher sur ce qui les tracasse. La vie amoureuse d'Edward et David connaîtra t-elle un happy end? Leur amour pourra t-il être vécu en plein jour? 

Bref , c'est avec une certaine tristesse et une pointe de nostalgie que je tourne les dernières pages de cette saga que j'ai apprécié au fil des tomes. Au delà de la romance érotique aux accents BDSM, nous avons pu découvrir des personnages forts et entiers qui vont devoir affronter leur passé et leur démon pour sauver les femmes qu'ils aiment. Le danger ne saurait être plus proche et le temps des révélations a sonné. Geneva Lee a su maintenir la tension narrative tout au long de cette saga pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez mon avis sur les précédents tomes


Pour commander cet ultime tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...