mercredi 23 août 2017

Pour t'avoir : la romance militaire de Shirley L.B à ne pas manquer

L’amour sera-t-il plus fort ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.





Date de sortie : 23 août 2017
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages: 228 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet , je tenais à remercier Mélanie des Editions HQN pour m avoir permis de lire en sp ce roman

Mon avis : Dés que j ai pris connaissance de cette sortie, j ai immédiatement eu envie de découvrir ce titre qui nous laissait penser que ce serait une romance militaire mais résumer Pour t avoir á cette seule étiquette serait une erreur car j ai été prise au tripes par cette romance qui trouve un écho formidable dans les événements que nous vivons actuellement . Shirley L.B saura vous émouvoir et nous toucher au plus profond de nous même avec l histoire d Austin et de Gaëlle .

Austin Miller est un casque bleu qui opère depuis pas mal d années au Mali dans un camp pour venir en aide à la population locale qui doit faire face à l horreur et aux atrocités . Mais être casque bleu signifie intervenir sans jamais avoir recours à la violence . Maintenir la paix dans ces lieux est donc mission impossible car le terrorisme est au rendez vous et assister impuissant à des massacres gratuits et injustes vous bouffent un homme. J ai très rapidement accroché au personnage d Austin car c est un homme au multi facettes et aux multiples vies . Nous découvrons son passé au fil des pages et il revient de loin si je peux dire . Américain , il a fait partie des tireurs d élites et puis s est engagé dans l armées après les attentats du 11 septembre et les séquelles sont très vives . Sur le terrain, il est irréprochable et on sent qu une rage et une forte impuissancebouillonnent en lui . Voir ses collègues ou des innocents enfants payer les conséquences d une guerre perdue de avance peut miner le moral et Austin remet beaucoup de choses en question.

Ainsi l amour n est pas une chose pour lui car ce sentiment humain n a pas de place dans ce cœur . Être amoureux c est prendre le risque de s attacher , de souffrir ou de perdre un être qui vous est cher . Austin fuit donc tout attachement car il sait que sa vie ne tient qu á un fil et prendre des risques ne lui fait pas peur quand il s agit de sauver des vies . De ce fait , l arrivée de Gaëlle au camp est une véritable bombe à retardement car être á ses côtés c'est retrouver son humanité , ses sentiments et voir son cœur palpiter . Les enjeux sont trop importants pour être bafoués surtout que les doutes s installent au sein du camps. Et si Austin redevenait humain le temps d une nuit mais goûter à Gaëlle c est goûter le fruit interdit et se passer d'une telle addiction est vraiment hors de question . Austin saura t il gérer ce nouvel élément dans sa vie ? Le devoir et l honneur seront ils plus importants que l amour ?

Dès les premières pages , on se dit que Gaëlle Larcher n est qu'une sale peste, une petite bourgeoise pourrie gâtée qui ne pense qu'au nouveau caprice qu elle fera . Le premier chapitre m a fait très "peur" dans le sens oú son attitude est atroce . Mais les apparences sont souvent trompeuses et cette quête d attention cache bien des choses . Le lecteur apprend à connaître cette jeune femme que la vie n a pas épargné et qui subira de sacrés revers. Comment rebondir dans ces conditions ? Être dans la provocation pour qu on s intéresse à ce qui l'a blessé vraiment . Une fois qu elle débarque au Mali , le masque tombe et elle ne peut pas nier l horreur qui l entoure. L injustice est á chaque moment passé au camps et Mariam lui ouvrira les yeux sur une bien triste réalité . Elle fera alors l'expérience de vie où le danger est présent et oú il faudra affronter ses peurs, ses phobies et la douloureuse réalité.

Quand on lit le résumé , on pense à une énième romance entre un militaire et une infirmière mais c est là qu on se trompe car leur histoire sera unique et marquée par des concessions , des nouvelles épreuves et la nécessité de se faire aveuglément confiance . Comme je vous le disais au début de ma chronique , cette romance trouve un terrible écho en nous car non seulement le terrorisme est présent mais outre la situation au Mali , les attentats de Paris sont aussi au cœur de l intrigue et ajoute de nouvelles émotions à une histoire poignante et intense . Jusqu oú peut on aller par amour ? Peut on se reconstruire après avoir subi et vécu l horreur ? Nos erreurs passées nous privent elles d un bonheur à portée de main? 

Bref ne passez pas à côté de ce petit bijou. Shirley L.B  nous offre une romance qui fait réfléchir et qui nous pousse à profiter de chaque instant comme si c'était le dernier. L'amour peut faire tomber les murs et sauver des personnages au bord du précipite. Nul doute que vous serez conquis par Austin et Gaëlle car ils trouveront forcement un écho en vous. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...