mercredi 9 août 2017

Mon avis sur la comédie déjantée Lucinda perd le contrôle de EH Ness

Lucinda a enfin réussi : après une vie sentimentale un peu chaotique, à trente ans passés elle a trouvé le "parfait" petit-ami, beau brillant, William réunit toutes les qualités qu'elle a toujours recherché chez un homme. Elle s'y voit déjà dans sa sublime robe blanche accrochée à son bras, une vision idyllique qui clouerait le bec une bonne fois pour toute à son insupportable soeur Tyffanie et qui ravirait ses parents. Seulement voilà, Will n'est pas aussi parfait que Luce le pense et d'ailleurs il est bien loin de l'être aux yeux de sa meilleure amie Marylin au caractère bien trempé et à ceux de ses collègues et amis Hélène et Tanguy. Bien sûr Lucinda finira par le découvrir de la pire des manières... et la voilà donc de nouveau célibataire, découragée et un peu désespérée. Elle devra tout recommencer et être sûre cette fois de faire les bons choix ! Entre son admirateur secret qui lui dépose des cadeaux de plus en plus farfelus sur son bureau, son nouveau collègue Tristan, mignon mais coincé qui a toujours l'air de juger tout le monde et elle en premier, le beau et célèbre Lucas Leroy qui arrive cette année dans son cours d'anglais, Lucinda aura bien du mal à savoir où elle en est ! D'autant que le démoniaque Will n'a pas dit son dernier mot ! Heureusement elle peut compter sur l'aide de se amis et de sa nièce Fiona pour remettre de l'ordre dans tout ça !

Date de sortie : 8 juillet 2017
Editeur : Indépendant
Prix: 0.99 euros
Pages: 313 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à remercier EH Ness pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'ai passé un bon moment avec ce nouveau roman de EH Ness qui s'essaie à un nouveau genre, totalement différent de sa saga , Les Chroniques de Lily Miller. Lucinda a ce côté fou et dejanté de Bridget Jones et on s'amuse de ses péripéties.

Ca commence comme de nombreuses comédies romantiques par la fameuse rupture et l'ex détestable. Will est un goujeat qui a mis de la distance ( au sens propre comme au sens figuré) avec Lucinda en partant travailler à New York. Sa vie à l'Américaine est palpitante et la jeune femme de trente ans a donc l'impression de toujours passer après son boulot. Les rares fois où il daigne revenir en France c'est pour tirer la tronche . Mais une visite surprise va éclairer Luce sur la vérité et l'attitude détestable de Will. Il laissera donc ses marques car il reviendra à un moment donné de sa vie. Lucinda est professeur d'anglais dans un lycée privée et sa carrière est une réussite , n'en déplaise à sa famille, qui avouons le est une belle bande de boulets. J'ai bien aimé le personnage de Lucinda car malgré toutes les épreuves qu'elle va traverser, elle garde le moral et une certaine forme d'optimisme.

Bien évidemment , elle peut compter sur ses amis pour la soutenir et la faire rire. Mary et Tanguy sont ses meilleurs amis et ceux deux là sont de tous les coups fourrés. Ils aiment réellement leur amie et mettront tout en oeuvre pour lui redonner le sourire et la mettre sur la voie du bonheur. Tanguy est l'ami gay ( je ne sais pas vous mais je trouve que dans de nombreuses romances, cela devient un élement quasi indispensable) et j'ai aimé sa joie de vivre et son enthousiasme. Mary n'a jamais porté dans son coeur Will et elle ne s'en cachera pas. Un simple appel et Luce sait qu'elle peut compter sur cette dernière. N'oublions pas non plus Hélène , la collègue de travail mais aussi grande amie de Luce. Mariée et heureuse en famille, elle sera en quelque sorte l'exemple de stabilité . Elle apporte elle aussi une touche humour au sein de l'établissement privé et on sait donc Luce très bien entourée. Pourra t-elle remonter la pente? Saura t-elle retrouver l'amour? Pourra t-elle faire de nouveau confiance?

Tristan est le nouveau professeur fraîchement muté à Paris et le moins que l'on puisse dire c'est que son adaptation ne se fera pas en douceur. C'est un personnage assez difficile à cerner et avec qui on a un peu de mal à s'identifier car il n'est pas très présent au début du roman . Pourtant le mystère l'entourant reste entier et on se pose des questions sur son attitude en générale mais aussi sur son attitude avec Lucinda en particulier. Il semble être un homme qui la juge et qui se permet d'émettre quelques opinions bien frappées à son sujet. De plus , il chauffe un peu le chaud et le froid et autant il peut être agréable, autant il peut se fermer comme une huitre . Que cache t-il ? Quelle est sa véritable personnalité?

Bref , si vous voulez passer un bon moment de lecture avec des personnages hauts en couleur qui n'ont pas fini de vivre péripéties sur péripéties, Lucinda perd le contrôle est fait pour vous. Malgré le fait que nous ayons pas mal de descriptions ( vous savez que j'adore l'abondance de dialogues) , le rythme reste prenant et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...