lundi 12 février 2018

Mon avis sur Avery + Seth de L.E Bross : l'amour peut il surmonter tous les obstacles?

Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d'intérêt général.

Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.

La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer... Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?



Date de sortie : 13 février 2018
Editeur: Diva Romance
Prix: 17 euros
Pages : 303 pages

Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tenais à dire un grand merci à Caroline des Editions Diva Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Dès que j'ai lu le résumé et vu la couverture, je savais que j'allais dévorer ce 1er tome de la saga Second Chance. Avery + Seth en est le premier tome et la saga continuera sur un autre personnage donc ne craignez pas un cliffhanger de la mort qui tue car ce premier tome a sa propre fin. C'est une romance New Adult comme on les aime et L.E. Bross nous permet de découvrir deux personnages qui devront lutter contre les apparences pour devenir ceux qu'ils sont réellement. 

Avery Melrose ( aussi connue sous le nom de Avery Hartley) est une jeune femme de 21 ans qui va voir sa vie de princesse réduite à néant à cause de sa réaction excessive quand elle découvre que Grant la trompe. Mais loin d'être une diva , et même si elle a toujours vécu dans le luxe et dans une cage dorée, elle va devoir apprendre la vraie vie. Son père Samuel est candidat au poste de maire et autant vous dire que la vidéo de sa fille démolissant avec une batte de baseball le SUV de son petit ami n'est pas du tout de son goût. Il a mené une campagne avec en toile de fond zéro tolérance face à la criminalité donc sa vie sera une fois de plus celle d'une marionnette qu'on va manipuler pour remporter les élections. Les liens familiaux chez les Hartley sont assez aseptisés et nous ne pouvons pas être les témoins d'effusions sentimentales. On en sait pas si l'amour est présent entre Mr le futur maire et sa femme ni même s'il a à coeur le bonheur de sa fille. C'est assez déroutant car Avery a toujours été un bon petit soldat et a toujours obéi aux autres sans se poser de questions. Mais il semblerait que cette époque soit révolue et que ces travaux d'intérêts généraux lui ouvrent les yeux sur sa situation. 

Elle n'est pas la princesse que les autres voient en elle et elle devra lutter contre les préjugés à son égard. Alors évidemment, elle va tenter de reprendre sa vie en main et d'échapper à ces TIG mais au final, j'ai adoré l'évolution de cette héroïne qui ne se laissera pas faire et dont on appréciera les joutes verbales. Son amie Shari est sans conteste l'atout folie et humour de ce roman et on passera de très bons moments avec elles deux. Shari va permettre à Avery de se lâcher et de sortir de ce carcan familial. Leur petit jeu et leur jeux de rôles les conduiront sur le chemin de Seth et comme on dit le hasard fait bien les choses. A ses côtés, elle ressentira pour la premier fois un réel désir, pas ce qu'elle avait ressenti avec Grant. Elle va donc se lâcher mais chassez le naturel, il revient au galop. Il se pourrait aussi qu'elle soit enfin elle même pour la première fois. Avec Sasha, sa collègue de TIG, elle va avoir un aperçu sur la vie des gens , sur les choix qu'ils font et les conséquences qui en découlent. Avec Seth , elle apprendra à aller au delà des apparences même si leurs mondes sont aux antipodes l'un de l'autre. Peut on lutter contre ses sentiments? Peut on réellement prétendre être une personne qu'on n'est foncièrement pas? 

Seth Hunter est un ancien délinquant qui est en liberté provisoire. Il doit rendre des comptes à son agent de probation Arnold et ne doit plus faire un seul faux pas s'il veut venir en aide à une personne qui lui est très chère. Il peut en tout cas compter sur Ryan , un personnage secondaire et un meilleur ami que j'ai adoré. J'ai à présent hâte de découvrir son histoire dans le prochain tome car il nous donne envie d'en savoir plus à son sujet . Il est le seul à ne pas avoir tourné le dos à Seth quand celui ci a été arrêté. Un peu comme Shari avec Avery , ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et on peut compter sur Ryan pour empêcher son ami de faire des conneries. A l'âge adulte, Ryan reste une épaule solide et un ami indéfectible. Il sera présent à chaque retournement de situation et continuera d'épauler Seth. J'ai aimé leur dynamique et le fait que nous ayons des chapitres du point de vue de Seth , nous permet aussi d'en savoir plus sur cet homme en apparence dangereux mais qui ne sait plus quoi faire pour se sortir de cette épreuve. 

A l'instar d'Avery , il tombe aussi dans les préjugés et ne cesse de juger notre héroïne sur son apparence. C'est assez ironique étant donné que lui même sera jugé sur son passé sans que les gens cherchent à comprendre ce qui l'a poussé à agir de la sortir. Dès que nos deux héros sont dans la même pièce, les étincelles sont là et les joutes verbales peuvent commencer. Leur tempérament de feu fait qu'ils ne sont pas capable de se parler sans se sauter à la gorge mais c'est peut être lié au fait que l'amour et la haine cohabitent bien souvent dans les romances. Rien sur le papier ne nous invite à croire que ces deux là ont un quelconque avenir ensemble mais ne dit pas que les opposés s'attirent. Sans s'en rendre compte, ils sont tous les deux enlisés dans leur situation à cause de leur famille et s'ils parvenaient à être honnête l'un envers l'autre, peut être pourraient ils s'entraider au lieu de s'entre-tuer. Que cache la noirceur de Seth? Qui cherche t-il à protéger en agissant de la sorte? Son passé avec Melissa déterminera t-il sa relation avec Avery? Le passé peut il se répéter? 

Bref, foncez découvrir cette romance New Adult très addictive de L.E. Bross, auteur que je découvre et que j'ai grandement apprécié. Nos héros vont avoir du fil à retordre tout en nous permettant de passer par différentes émotions. Seth et Avery auront ils droit à une seconde chance? L'amour passera t-il la frontière qui sépare les mondes de nos héros? Ce premier tome nous donne entière satisfaction tout en nous donnant envie de retrouver un personnage secondaire et de découvrir son histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...